Toute Petite

Ces cachettes secrètes

15 Commentaires

Pour la sortie du film Where the wild things are, il y a eu un grand concours de châteaux forts bricolés, de cachettes sous les couvertures, de tentes faites de draps tendus…

Découvrir tous ces endroits de bric et de broc m’a vraiment donné envie de voir le film (et de lire le livre puisque je n’ai pas eu la chance de grandir avec Max et les maximonstres) qui sort sur les écrans le 16 décembre prochain – soit demain!

 

En attendant d’aller voir le film (je prévois ça pendant les vacances de Noël, c’est le bon moment pour retomber en enfance), voici quelques unes des participations au concours qui m’ont bien plu !

Ces deux-là sont mes cachettes préférées : une tente faite de foulards colorés avec des murs remplis de dessins étonnants, où on serait bien à deux, avec un bon livre et les chats qui ronronnent. Et une cachette comme une bulle.

 

Dans ces cachettes, on doit bien s’amuser, il y a de la place pour tous, on imagine des chants joyeux et des fous rires.

 

En bois, un peu de bric et de broc, quelques bulles

 

Il y a aussi les cachettes de plein air : tente ou cabane sous un arc en ciel

 

Certaines cachettes semblent sorties tout droit d’un rêve : on dirait un Pierrot au clair de la Lune ou une Belle au bois dormant masculin enveloppé dans sa couette moelleuse

 

C’est l’occasion d’une petite sieste sous les boîtes aux lettres ou d’une balade en forêt

 

Encore des cachettes à deux, nids douillets et romantiques

 

Des tentes d’intérieur, plantées au milieu du salon…

 

…et des tentes d’extérieur, plantées dans le jardin

 

Et, une idée qui m’a beaucoup plu, des cachettes en piles de livres !

 

Pour finir, les 3 gagnants !

 

15 réflexions sur “Ces cachettes secrètes

  1. Trop cool ! Je meurs encore plus d’envie de voir le film… Moi j’ai lu le livre en cours d’Histoire de l’édition jeunesse il y a une semaine, le prof a fait passer plusieurs livres de Maurice Sendak et j’en ai profité pour lire Max et les Maximonstres…

    J’ai hâte de découvrir le film…

  2. Moi aussi, j’ai très très envie de voir le film (je l’attends depuis un moment…). C’est super toutes ces cabanes, ça me rappelle mon enfance quand on en faisait chez mes grands-parents avec mes cousins… C’était trop bien !
    Et ton billet me fait penser à une autre tente super réalisée par Katie Sokoler : http://colormekatie.blogspot.com/2009/11/tent.html

    Oh, et j’aime beaucoup ton blog :) Je continue de le découvrir d’ailleurs !

  3. Moi aussi j’ai envie de le voir ce film !

  4. Je ne connais pas du tout Max et les Maximonstres, oui, je suis inculte :) J’ai bien envie de voir le film ceci dit, l’univers m’attire beaucoup, j’espère que je ne serai pas déçue !

  5. Ce film à l’air vraiment super ! Un vrai retour en enfance !!

  6. Un des livres préféré de mon enfance, je suis ravie et impatiente qu’il sorte au cinéma. Et les cabanes ont l’aire vraiment douillettes, j’en veux une!

  7. Oh j’adore les cachettes et les cabanes… Mais où as-tu vu ces photos ? Je les trouve pas sur le site… J’aimerais bien les voir en plus grand !

  8. Belle idée ce concours!! Les cabanes, c’est vraiment un truc qui m’a toujours fait rêver aussi!! J’aime beaucoup les cachettes en piles de livre de ta sélection ^^

  9. Je n’ai pas grandi avec max et les maximonstres mais j’adore les cabanes j’en faisais souvent le mercredi matin avec mon frère et quand j’ai le temps j’en fais aussi chez moi avec mon copain (mais bon c’est un secret!). J’avais vu ces photos mais je n’avais pas capté que c’était pour la sortie du film…

  10. Je suis allee voir where the wild things are, le film est a l’affiche a Sydney depuis deux semaines. C’etait vraimt trop bien!!!

    Et puis Aurelie ca va te donner un avant gout des plages australiennes. Je te recommande la VO car c’est Del Toro et Whitaker qui font les voix.

  11. @ sierralemon : oh ça doit être génial comme cours!

    @ l’oeuf qui chante : pareil, ça me rappelle les cabanes qu’on construisait enfant (et la maison de martine en tissus qu’on avait dans la chambre…) Merci pour le lien!

    @ stéphanie : j’ai l’impression que c’est LE film à voir pour Noel!

    @ annouchka : je suis autant inculte que toi, je découvrirai l’histoire au cinéma

    @ princess liberty : comme toi, j’ai hâte de replonger en enfance le temps du film

    @ prune : j’ai envie de construire une cabane en coussins!

    @ orianne : je les ai trouvées sur le site BOOOM (par exemple les gagnants sont là : http://www.booooooom.com/2009/10/15/wild-things-forts-winners/)

    @ nacre : les cachettes et les cabanes, que de souvenirs d’enfance!!

    @ tohu bohu : oh les amoureux dans la cabane! ^_^

    @ Live from Syd : lucky you! j’ai hâte d’aller voir le film!

  12. Je ne suis pas convaincu par les gagnant mais certaines cabanes font vraiment rêver! (surtout celles en livre…)

  13. Il me fait rêver ce film … as-tu été voir l’imaginaruim du bon docteur parnassus … un délice de rêverie !

  14. Un film de plus à ajouter à ma loooongue liste, il a l’air tellement enchanteur…, vivement les vacances avec cette neige et sous une cabane pour dévorer de belles images !
    (merci pour l’assiduité de tes gentils commentaires) :)

  15. oh j’ai vu max, il est trop bien!
    moi quand j’étais petite je me faisais des cabanes en livre, et je me dis que si je le refaisais aujourd’hui, elle serait énorme vu tous les livres que j’ai!

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 219 followers