Toute Petite

DIY : Des paillettes plein les oeufs

17 Commentaires

Pour Pâques, je me suis lancée dans un do it yourself inspiré par les chaussures glitter, les oeufs remplis de paillettes de Griottes et les manucures en scotch… Hop j’ai mélangé tout ça et j’ai fait des oeufs à paillette !

.

Pas besoin de grand chose (enfin j’avais tout sous la main) : du vernis colle, des paillettes, du scotch, des ciseaux, un pinceau et des oeufs évidemment.

.

La première étape, c’est tout simplement de vider les oeufs (et d’en profiter pour faire un gâteau) : percer un petit trou sur le dessus, un plus gros sur le dessous et souffler par le petit trou pour vider l’oeuf.

.

Ensuite, il faut s’amuser avec le scotch pour créer des motifs : des rayures, des quartiers, des triangles (je n’en ai pas fait, mais c’était possible) ou alors pas de motif du tout.

.

On peint les oeufs avec un mélange de vernis colle et de paillettes, on laisse bien sécher, on passe un 2ème couche si on est perfectionniste (ce n’est pas mon cas) et on décolle le scotch.

.

Voilà les oeufs sont glitter, c’est paillette, c’est showbiz, c’est Pâques quoi.

Même le chat est fan (maintenant qu’elle est une star au Japon, elle veut des paillettes).

17 réflexions sur “DIY : Des paillettes plein les oeufs

  1. Je te jure j’étais en train de me dire, je vais sur le blog de Toute Petite et puis je vais chercher des idées de deco pour Pâques !!!!! Tu es ma Martha Stewart ! Merci

  2. roh j’aime quand tu reviens en force comme ça! c’est trop chouette

  3. Ya des paillettes donc… j’adore!!

  4. génial :) j’ai vu tout ces posts et je n’ai rien su en tirer bravo!!

  5. Super cute :) J’adore le chat qui regarde ça d’un air de « je vais donner un coup de patte sous peau » ! Espérons qu’il n’y a pas eu de casse ^^ xoxo

  6. Je voulais dire « sous peu » évidemment hein (pff)

  7. J’adore le chat, il est magnifique ! les oeufs aussi of course

  8. des oeufs bling bling en pleine période électorale ? attention c’est explosif cette affaire.

  9. Joli idée, c’est réussi!

  10. Ah j’adore ! super jolis ces oeufs paillettés =) !

  11. Pingback: Pâques côté déco : mille et une idées

  12. C’est drôlement chouette ! Et la dernière photo est super !
    Alors, t’as fait quoi comme gâteau avec ces œufs? ;)

  13. @ tous : merci !
    @ SoOhCliché : il n’y a eu qu’un oeuf cassé (mais avant le passage aux paillettes), mais je surveille, car on sent bien que le coup de patte risque de partir!
    @ thomas : oui je suis une révolutionnaire en fait
    @ l’oeuf qui chante : juste un gateau au yaourt, tout simple!

  14. C’est une très bonne idée et c’est jolie !!

    ps : Qu est ce que ce chat est beau !!!!!

  15. Coucou! C’est très mignon et une belle idée. J’espère que tu vas bien. Joyeuses Pâques!

  16. Pingback: Décorer les oeufs de Pâques | Deco Loisirs

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 249 autres abonnés