Toute Petite

Leur vie en miniature

2 Commentaires

 

Aujourd’hui, je vous fais découvrir le travail d’un photographe anglais (vu sur Trends and Co), qui met en scène des personnages miniatures dans un monde grandeur nature.

Slinkachu investit les rues de Londres avec ses petits personnages peints à la main et leur fait vivre toutes sortes de situations : rendez-vous amoureux, accidents, jeux d’enfants… C’est un regard étonnant sur la ville à l’échelle lilliputienne, empreint d’une certaine poésie un peu triste.

Chaque série de photos se focalise d’abord sur ces personnages, petits soldats de plomb confrontés à une vie trop grande, puis s’en éloigne peu à peu pour les perdre dans le décor urbain.

Le photographe présente ses Little People sur son blog et en a fait un livre : « Little People in the City », publié aux éditions Boxtree et disponible sur Amazon et la fnac.

Publicités

2 réflexions sur “Leur vie en miniature

  1. Cet artiste a l’air très créatif et c’est vrai que la « confrontation » de ces personnages miniatures avec le monde en taille réelle a quelque chose de triste, voire d’oppressant.
    Les mises en scène que réalise le photographe et qu’il expose sur son blog valent le détour!

    Merci pour cette découverte.

  2. Ouaou !! C’est chouette comme idée… Je ne connaissais absolument pas…