Toute Petite

Bon anniversaire à la Toute Petite Voiture !

1 commentaire

 

 

Cette semaine on fête les 60 ans de la 2CV ou TPV (Toute Petite Voiture… elle était faite pour moi). L’occasion de revenir sur l’histoire (ah mes parents ont vécu bon nombre d’aventures dans la 2CV de leur jeunesse) et sur l’avenir de cette voiture mythique…

 

 

 

A 60 ans, la 2CV reste le symbole d’un art de vivre, du plaisir de conduire et d’un certain anticonformisme.

 

Deux mots d’histoire sur la plus populaire des petites voitures :

Née officiellement le 7 octobre 1948 lors du Salon de l’automobile de Paris, la 2CV a été produite à quelque cinq millions d’exemplaires en 42 ans (le dernier exemplaire d’une 2CV sort de l’usine de Mangualde, au Portugal le 27 juillet 1990).

L’engouement pour la 2CV se perpétue encore aujourd’hui et la simplicité du modèle continue d’inspirer les constructeurs automobiles : Citroën réinvente la 2CV dans un nouveau concept car baptisé le C-Cactus.

 

La Cité des sciences et de l’industrie de La Villette célèbre le soixantenaire de ce modèle star, à travers une exposition mêlant le défilé de mode, la plongée technique dans le moteur et le laboratoire à idées autour de la 2CV. Une visite s’impose… (à prévoir rapidement, l’exposition se poursuit jusqu’à fin novembre).

 

 

Pour les plus nostalgiques, les titis parisiens de 4 roues sous un parapluie proposent un tour de Paris en 2CV avec chauffeur : remontez les Champs-Élysées les cheveux au vent dans une Deudeuche, découvrez Paris by Night ou encore profitez d’une balade sur les quais de Seine blottis à l’arrière d’une 2CV…

 

Publicités

Une réflexion sur “Bon anniversaire à la Toute Petite Voiture !

  1. Quelle bonne idée de réinventer le tour de Paris non pas dans un bus bondé plein de touristes mais tranquille à l’arrière d’une voiture presque « mythique ».
    Fini le bateau Mouche, place à la 2CV sur les quais de Seine!