Toute Petite

Le Père Noël est en avance ?!

1 commentaire

 

Stupeur en passant devant les vitrines d’une boutique Maisons du Monde : les décorations de noël ont déjà envahi les rayons du magasin… Noël en octobre ???

 

Commercialement, j’ai du mal à comprendre la démarche : qui achète des objets de noël dès le mois d’octobre, juste après la rentrée des classes ? quel interêt d’encombrer les rayons de décoration de noel pendant près de 3 mois ? et quid d’Halloween, définitivement enterré (…) ? Tout cela me laisse perplexe… surtout que, d’après des sources très bien informées, ce phénomène n’est pas nouveau et qu’il n’est jamais trop tôt pour acheter ses décorations pour le sapin car les rayons sont peu ré achalandés par la suite.

L’effet « Noel en octobre » est encore amplifié par l’installation des guirlandes lumineuses sur les arbres des Champs-Elysées. Là, ça s’explique : il faut un certain temps pour parer l’avenue de toutes ces lumières, qui restent éteintes et donc finalement assez discrètes pour l’instant.

Bref, je m’insurge et me rebelle contre l’arrivée du Père Noel au début de l’automne !

Une réflexion sur “Le Père Noël est en avance ?!

  1. Je te comprends ! Ici, tout les magasins mettent en vente des articles de Noël avant l’Halloween, ce n’est plus une fête de joie mais une fête commerciale … C’est triste à voir !

    En passant, j’ai trouvé ton blog sur le nuage des filles ! J’adore ta bannière !