Toute Petite

Octobre rose

2 Commentaires

 

Depuis 15 ans, le mois d’octobre est le rendez-vous d’une campagne mondiale de mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein.

 

Un mois pour parler du cancer du sein, encourager les dépistages précoces et faire progresser la recherche…

 

 

C’est pas pour vous faire peur mais 1 femme sur 9 risque de développer un cancer du sein… autant dire qu’on est toutes potentiellement concernées…

Pour agir, il suffit parfois de pas grand chose :

 

– Porter à son poignet les bracelets La Vie est Belle de Caroline Lisfranc

 

– Faire un don à l’association Le Cancer du Sein Parlons-en !

 

– Epingler sur un sac ou un vêtement un ruban rose, disponible chez les partenaires de la campagne 2008 et  sur les points de ventes Estée Lauder et Clinique.

 

– Parcourir le numéro d’octobre 2008 de Marie Claire et l’article « Paroles d’hommes », où 4 hommes racontent leur combat contre le cancer auprès de leur femme, sœur, amie…

 

– Jouer avec Samsung et 3 girls in Paris

 

– Lire la BD « Cancer in the City » de Marisa Acocella Marchetto, ou la victoire d’une New-Yorkaise contre la maladie (drôle, poignant et instructif, je l’ai dans ma bibliothèque et le conseille absolument) 

 

 

Voilà, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

 

 

2 réflexions sur “Octobre rose

  1. coucou miss, c’est chouette que tu relais l’info.
    Je file me plonger dans ton blog que je découvre 😉

  2. Oui, il ne faut pas que les femmes hésitent à consulter…
    je connais bien, ayant été touché moi meme 2 fois pas ce crabe de m…
    bonne journée…