Toute Petite

Ces idées lumineuses

5 Commentaires

Lampions by Toute Petite 

Avec la nuit qui tombe de plus en plus tôt et l’hiver qui approche, j’ai des envies de lampions colorés diffusant une lumière douce, chaude et rassurante.

Alors, un pinceau, un peu de colle, des jolis papiers et c’est parti… j’inaugure avec mes lampions en habit de lumière la nouvelle rubrique

« Made by Toute Petite » !

 

Pour réaliser ces beaux lampions décorés, c’est tout simple :

1. Prenez une boule japonaise de couleur blanche (1,5€ chez Ikea), du papier de soie (du décopatch ou des serviettes en papier à motif, bref du papier suffisamment fin pour bien adhérer sur le support), du vernis-colle (disponible dans les magasins de loisirs créatifs), des ciseaux et un pinceau.

2. Ensuite, laissez parler votre imagination pour découper puis coller avec précaution sur la boule japonaise les motifs en papier de soie …

3. Accrochez au plafond, actionnez l’interrupteur et admirez le chef-d’oeuvre !

 

Quelques sources d’inspirations et autres idées lumineuses vues ici ou là…

mosaique-lampions

{ Whimsidoodle } { Léon pas sur les murs ! } { La Méchante }

{ Floatting Lanterns } { Lilibulle }

 

5 réflexions sur “Ces idées lumineuses

  1. Oooh l’ambiance de LaMéchante est vraiment très réussie!!!
    C’est vraiment très sympa comme idée 🙂

  2. trop joli!!! j’aime beaucoup celui avec les pois…

  3. @ kriss : Je suis d’accord, la méchante a vraiment des jolies idées de décoration… Elle avait fait qq posts sur son appartement et j’avais particulièrement aimé sa guirlande de lampions !

    @ mybrouhaha : Merci ! Celui à petits pois est mon préféré aussi, d’ailleurs il est accroché au plafond de ma chambre et rend vraiment bien…

  4. Moi aussi j’avais copié la méchante suite à son post sur les boules japonaise, et c’est vrai que ça donne des ambiances lumineuses très sympas.

  5. ça me donne envie… un peu de chaleur dans mon chez-moi grâce à cette luminosité toute douce…