Toute Petite

Deux jolies initiatives

beau-sapin-et-fete-de-la-couleur

 

Bientôt les fêtes, c’est le moment de se racheter aux yeux du Père Noël en participant par exemple à deux belles actions : Mon Beau Sapin et la Fête de la Couleur

 

Mon Beau Sapin, c’est un site lancé il y a 3 jours par Pénélope Jolicœur. L’idée c’est de mettre en ligne chaque jour une illustration d’un auteur de BD différent, de faire venir beaucoup de visiteurs sur le site, de comptabiliser tout ça et de convertir le nombre de visites en monnaie sonnante et trébuchante pour que la Croix Rouge puisse offrir des cadeaux à tous les enfants démunis. Allez voir sur Mon Beau Sapin, elle explique ça mieux que moi, il y a déjà quelques jolies planches publiées et on peut aussi faire un don en ligne !

 

 

La Fête de la Couleur, c’est une célébration en rose et orange le jeudi 20 novembre à l’occasion du 19ème anniversaire de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant instituée par l’ONU. Cette fête, première en France, s’inspire d’une légende indienne et vise à réunir des fonds pour les enfants de l’UNICEF. Il y a plusieurs façons de participer : en portant demain les couleurs roses et oranges, en assistant aux illuminations au jardin des Tuileries, en se maquillant avec les palettes Mac distribuées avec le magazine L’Express, en admirant les photos d’enfants coloriées par Bettina Rheims ou encore en allant faire un tour sur leur site et sur le blog tenu par David Abiker sur cette fête haute en couleurs !

 

bettina-rheims

Publicités

Les commentaires sont fermés.