Toute Petite

Qui veut être photographe ?

5 Commentaires

je-veux-etre-photographe

Je veux être photographe ! , c’est un concept tout nouveau et vraiment intéressant : apprendre à manier son appareil photo autrement qu’en mode automatique avec l’aide de pros de la photo ! J’ai testé la semaine dernière…

 

A l’occasion d’un cours d’anglais un peu original dans mon entreprise, j’ai suivi Caroline Maurel (la créatrice de Je veux être photographe !) et Michael Moore (photographe pour Elle, Vogue, … et pour les patrons du CAC) pour apprendre à jouer sur la vitesse en photographie.

Le seul hic, c’est que je n’ai qu’un appareil numérique de poche, avec lequel on ne peut pas faire grand chose… Je me suis donc entraîné à la photographie avec les appareils de mes collègues, j’ai appris quelques techniques et voilà le résultat en images ! (enfin, les photos ne sont pas de moi, mais de mes collègues les plus talentueux…)

 

concorde-je-veux-etre-photographe

grande-roue-je-veux-etre-photographe

laduree-je-veux-etre-photographe

 

Et sur la dernière photo, qui passe en flou devant Ladurée, c’est moi !

5 réflexions sur “Qui veut être photographe ?

  1. woouah impressionnant le résultat ! Paris by night 😉
    comme tu dis, original pour un cours d’anglais….

  2. J’ai vu le site, ça a l’air chouette, dommage que ce soit un peu cher pour le programme complet…

  3. Je me disais justement que j’aimerais bien investir dans un bel appareil photo et m’initier à la photo « comme il faut »…
    Je vais regarder ce qu’ils proposent, sur ce site!
    Merci 😉

  4. Pour une initiation, c’est vraiment bien (et les bases techniques sont passées rapidement en revue) C’est vrai que pour le programme complet, le budget commence à être conséquent… (le cours a été offert par ma boîte, un beau cadeau…)
    Les résultats sont qd même impressionnants (Paris by night, yeah!)

  5. C’est assez facile avec un peu d’entrainement et de perseverance de faire de bonne photos. Surtant quand c’est pour le plaisir.

    Il existe des reflexes raisonnables niveau prix et lire le manuel est imperatif pour qui veut avancer et comprendre. Pleins de forums existent egalement pour se perfectionner.

    Mais certainement que ce « site » à une façon ludique de vous apprendre qui est plus sympa que de le faire en autodidacte;) On apprend beaucoup mieux quand on s’amuse c’est clair.