Toute Petite

Autour d’une cheminée

3 Commentaires

le-quincampe-1

Quand l’hiver est là, quand il fait froid, quoi de plus agréable qu’un chocolat chaud à l’ancienne, accompagné d’une poignée de fruits secs, dégusté au coin du feu ?

 

Une de mes bonnes adresses parisiennes pour se réchauffer au coeur de l’hiver : le Quincampe, petit coin douillet de la rue Quincampoix, salon de thé l’après-midi, restaurant le reste du temps, idéal le temps d’une pause ou d’un diner tranquille aux saveurs orientales.

J’apprécie tout particulièrement la deuxième salle, avec ses banquettes en velours rouge, ses tables rondes, son atmosphère feutrée et chaleureuse, et surtout son feu de cheminée, bien agréable en cette saison !

le-quincampe

 

Le Quincampe

78 rue Quincampoix (entre le Centre Pompidou et les Halles, au niveau de la rue Rambuteau), 75003 Paris

01 40 27 01 45

3 réflexions sur “Autour d’une cheminée

  1. feu de cheminée?? quoi quoi?? où ça?!! j’y vais direct!!

  2. et dire que je passe devant régulièrement le samedi et que je n’y suis jamais entrée!! un feu de cheminée?!! je veux! je veux!! :p

  3. J’y suis retournée hier pour un chocolat chaud à la cannelle bien mérité au milieu d’une après midi shopping… et si le chocolat est tjrs aussi bon, l’endroit perd un peu de charme : le service est très long, les serveurs sont mal aimables (erreur sur la commande, pas un mot d’excuse), le feu de cheminée n’était pas allumé… Ah c’était mieux avant!