Toute Petite

A défaut de sapin

7 Commentaires

une-guirlande-a-defaut-de-sapin

Notre appartement parisien est trop petit pour accueillir un sapin de Noël. Il a bien fallu trouver une solution de secours pour donner un air de fête à notre salon : hop, un ruban rouge tendu sur un mur, qui retient quelques jolies décorations, et c’est déjà Noël !

 

Sur ce ruban en dentelle, j’ai accroché notamment un coeur en feutre épais customisé, un petit cadre décoré par mes soins (et une photo de mes premiers pas dans la neige), une boule à strass, et encore des coeurs…

C’est moins bien qu’un sapin, mais c’est mieux que rien !

a-defaut-de-sapin-2

7 réflexions sur “A défaut de sapin

  1. T’as bien raison, c’est pas parce qu’on peut pas faire de sapin qu’il faut se priver de l’esprit de noël!!!! Très charmante cette petite « guirlande » en tout cas…

  2. Oui ça a l’air très mignon tout cela !!!!

  3. Hinhinnn très bonne idée (mais bon je vais quand même désespérement essayer d’imposer le sapin ou un mini-sapin) !

  4. super idée poulette! c’est très chou! je reconnais ton petit cadeau monop’

  5. Merci! Vous êtes gentilles, surtout que mes photos ne sont vraiment pas terribles…

    @ Nacre : Je suis bien d’accord! C’est dommage de passer à côté de l’esprit de noel…

    @ Hailyz : Et toi? Tu fais un sapin dans ton grand appartement?

    @ SierraLemon : Bon courage pour imposer le sapin! J’ai envie de prendre quelques branches de sapin, rien que pour l’odeur…

    @ mybrouhaha : on fait comme on peut qd on n’a pas la chance d’avoir un beau sapin comme le tien! le cadeau monop tient une place de choix sur ma guirlande, je ne regrette vraiment pas ce petit achat compulsif de début novembre…

  6. Trop mignon ! Moi je suis en train de fabriquer toutes mes décos à la main c’est un peu longuet. J’espère pouvoir montrer mon sapin en fin de semaine. Bi

  7. C’est ravissant !!
    Il y a un sapin à la maison, mais l’idée d’un beau ruban décoré me plaît beaucoup, beaucoup, beaucoup…et ça irait très bien dans le couloir tout vide 🙂