Toute Petite

Conte de Noël

3 Commentaires

danse-tania-noel

L’histoire de Tania, c’est un de mes livres d’enfance préférés. Une petite danseuse qui rêve de suivre sa grande soeur à ses cours de danse, qui virevolte déjà dans son salon sur les airs du Lac des Cygnes, qui danse des javas endiablées avec son chat ou son ours en peluche…

 

… et qui reçoit pour Noël son premier justaucorps, précieux sésame pour les cours de danse tant attendus.

Relire cette histoire m’a rappelé mes propres cours de danse étant enfant, la salle des fêtes de Cires les Mello, ma prof de danse Josette, les ballets auquels j’ai participé : le Lac des Cygnes, les 4 Saisons, Casse-Noissette…, les exercices à la barre ou les séries de déboulés, les tutus blancs et les costumes à paillette cousus par les mamans, les chignons serrés, le maquillage pour la représentation… et a renouvelé mon envie de reprendre la danse classique, un jour.

danse-tania-satomi-ichikawa

danse-tania-2

danse-tania-3

danse-tania-1

Illustrations de Satomi Ichikawa

3 réflexions sur “Conte de Noël

  1. Casse-Noisette, Le Lac des Cygnes … j’adore, de quoi émerveiller la journée !^^

  2. C’est fou comme certains livres nous replongent directement en enfance. Je ne connais pas celui-ci, il a l’air très joli 🙂 !

  3. @ Scheharazade : Ah les ballets, c’est toujours un peu magique!

    @ Sylvie : Pour moi, ce livre c’est un aller simple pour l’enfance… Par contre, par curiosité j’ai regardé sur des libraires en ligne et il est disponible nulle part. Mon exemplaire est d’autant plus précieux!