Toute Petite

Plus d’excuse

5 Commentaires

je-me-mets-au-tricot

Ca fait un moment que j’ai envie d’apprendre à tricoter, à réaliser moi-même de jolies choses en laine pour affronter l’hiver…

 

Plus d’excuse désormais, il est temps de me lancer ! A l’occasion de la soirée d’anniversaire du blog de Chris, j’ai gagné une paire d’aiguilles à tricoter et une jolie pelotte en laine toute douce, de quoi faire une petite écharpe blanche. Grâce aux conseils patients de Gaëlle, j’ai réussi à initier un semblant d’écharpe et à monter mes premières mailles (enfin presque). Malgré tout, je sens qu’il va me falloir un peu de temps et surtout les conseils de gentils professeurs avant de porter une écharpe maison… Je vais tenter d’apprivoiser les aiguilles pendant les vacances, puis lors des Tricothés en 2009 et dès que j’ai quelque chose de présentable, je vous montre les avancées de mon ouvrage !

 

Plus d’excuse non plus pour retarder mes achats de Noël, puisque je suis l’heureuse gagnante de 2 CB cadeaux de 50€ grâce au concours de Miss Giny ! La première est pour moi, la seconde je l’offre à la personne de mon choix (non non ne vous battez pas, elle est déjà attribuée…). 

Cette bonne nouvelle vient égayer mon dimanche soir, la semaine commence bien.

 

5 réflexions sur “Plus d’excuse

  1. Bon tricot et à très bientôt au Tricot(thé) !
    Si tu as besoin, j’ai posté un article sur les bases du tricot ce matin (le tout en vidéos).

  2. Oh tiens, on aura la mm écharpe alors!
    Moi aussi j’ai gagné cette pelote et ces aiguilles
    Vive le tricot! :p

    ..bon et à bientôt lors d’un TricotThé 2009 alors 😉

  3. J’ai hâte de voir cette écharpe ! Le tricot n’est pas évident au début mais, à l’usure, ça devient un 6ème sens ! Bises

  4. @ KnitSpirit : Merci pour les vidéos, elles vont m’être d’une aide précieuse en attendant les tricot(thé) de l’an prochain!

    @ Kriss : Oui je me souviens de la joie sur ton visage lorsque ton numéro a été tiré au sort… 😉

    @ Old Fashioned Girl : J’espère arriver un jour à faire d’aussi joli gilet que le tien avec ses gros boutons, il est vraiment magnifique!

  5. Ooooh Anny Blatt… le nombre de fois que j’ai suivi ma mère dans ses magasins pour choisir la laine avec laquelle elle allait tricoter mes pulls… qui grattaient immanquablement, snif
    Enfin un aspect de ma petite enfance qui resurgit d’un coup là 😀