Toute Petite

Oranges

6 Commentaires

oranges-et-clous-de-girofles

Pour Noël, j’aime me souvenir que les oranges étaient, il n’y a pas si longtemps, des fruits précieux, de véritables cadeaux. J’aime sentir leur parfum et apprécier leur forme et leur couleur. J’aime transformer ces fruits qui font maintenant partie de notre quotidien en objet de décoration, à l’aide d’une poignée de clous de girofles.

 

Et voilà comment 3 belles oranges se transforment, se parent de clous de girofles et d’un ruban noir et embaument désormais notre appartement… C’est pas encore l’odeur de sapin caractéristique de Noël, mais c’est tout aussi agréable !

oranges-et-clous-de-girofles-1

oranges-et-clous-de-girofles-2

6 réflexions sur “Oranges

  1. J’aime toujours autant tes petites créations et tes photos sont magnifiques à chaque fois !

  2. C’est donc toi qui a volé l’orange!

  3. pas croyable, j’en fais une chaque année !

  4. @ hailyz : ça c’est très gentil et ça me fait très plaisir! d’ailleurs, ça me fait penser que tu n’es tjrs pas venue chez nous… ça te dit un petit diner en 2009?

    @ michal : mais non même pas! on les a acheté au monop (enfin c’est pas moi qui ai fait les courses cette fois là, mais j’imagine mal mr tte petite en train de voler quoi que ce soit)

    @ miss zen : ah la tradition des oranges ! moi j’en faisais souvent étant petite mais je n’avais pas planté de clous de girofles dans des oranges depuis bien des années…

  5. Dans ma famille, nous avons l’habitude de déposer des oranges près des cadeaux, je crois que pour le noel prochain, je vais un peu te copier la déco 🙂
    Je trouve ca trop joli 😀

  6. Oh c’est amusant je n’en avais jamais vu avec juste quelques clous de girofle!! C’est très joli on dirait qu’elles sont capitonées.. ça se conserve bien?