Toute Petite

Veille de Noël

8 Commentaires

photo-noel-1 

En cette avant-veille de Noël, j’ai eu envie de me rappeler de l’attente le soir du 24 décembre, de la joie de déballer les cadeaux, des rituels qui s’étaient instaurés au fil des ans, du sapin et de la cheminée, de la neige parfois… Alors j’ai ouvert nos albums photos et retrouvé quelques souvenirs.

 

Le 24 décembre, c’est une date un peu magique. Enfant, je pensais que Noël était le 24 décembre, puisqu’on avait nos cadeaux dans la soirée, que le Père Noël déposait au pied du sapin alors que nous faisions semblant d’être endormis. Le Père Noël claquait la porte en partant, et nous pouvions dévaler les escaliers pour découvrir nos cadeaux…

 

veille-de-noel-24

noel sous la neige

 

Alors vivement demain soir, que la magie de Noël revienne, qu’on s’échange joyeusement nos cadeaux, qu’on déguste le chapon et la bûche traditionnels, en faisant tinter nos flûtes de champagne. Il n’y aura certainement pas de neige cette année, ni d’enfant sage qui croit encore au Père Noël, mais peut-être un air de yukulélé si mon cousin veut bien en jouer ainsi que de nouveaux souvenirs partagés venant compléter nos albums de famille.

 

8 réflexions sur “Veille de Noël

  1. Ravie de découvrir ton blog en cette veille de Noël. Tu me donnes envie de refaire des oranges aux clous de girofle !

  2. I adore vintage photograph…charming!
    Wishing you a wonderful Christmas ~Blessings to you & your family!

  3. @ frieda l’écuyère : Ravie de t’accueillir ici! A très bientot j’espère…

    @ leonorenevermore : thanks! I found the 1st one in our old photo album (it’s my mother and my uncle on the picture) and I really like it. On the other ones, it’s me when I was a child, with my family, discovering the snow or huge presents under the xmas tree…

  4. je découvre ce blog avec grand plaisir!
    bonnes fêtes de fin d’année!

  5. j’adore ces photos nostalgie….completement dans l’esprit de Noel

  6. Trop mignonne, moi j’ai pas la patience d’aller chercher dans les vieux albums et ensuite de scanner m’enfin ces photos sont trop jolies. JOYEUX NOEL e retard et BONNE ANNEE en avance.

  7. @ Madame Chocolat : Bienvenue ici!

    @ miss zen : Nostalgie des Noels d’enfance quand tu nous tiens! C’est tout à fait ça…

    @ Yeahyeahgirl : Bonne année à toi aussi!!! J’avoue, il m’a fallut bcp de patience, car notre scanner est très capricieux… Mais ça vaut le coup, je trouve!

  8. Ces photographies sont tout simplement adorables! J’espère que tu as passé de bonnes fêtes!