Toute Petite

Balade hivernale à Anvers

11 Commentaires

 

anvers

Pendant les vacances, nous avons passé deux jours en amoureux à Anvers, sous le soleil mais dans un froid glacial…

 

anvers-2

anvers-3

anvers-4

J’ai beaucoup aimé cette ville, son architecture typique, ses jolis cafés (on a passé beaucoup de temps à boire de délicieux chocolats chauds), ses sapins de Noël un peu partout, ses magasins de créateurs (et Urban Outfitter… mais j’ai été très raisonnable), ses vélos (avec des sacoches fleuries qui m’ont bien plues), ses musées (on a juste visité le musée des beaux-arts et un super aquarium), ses diamants, ses chocolats (il ne reste déjà plus grande chose de la boîte qu’on a ramenée…)

 

Quelques adresses recommandées (testées à partir du guide ‘Un grand week-end à Anvers’ chez Hachette), si vous avez envie de prendre le Thalys pour passer quelques jours à Anvers :

– Une chambre d’hôte confortable : Molenaars Drom – Chez Greta Stevens

– Des beaux cafés : De Foyer (sous la coupole d’un théâtre), Café Horta, Del Rey (chocolatier… miam)

– De bons restaurants : Dock’s Café (décor ‘baroque industriel’ et carte originale), Den Artist (spécialités flamandes notamment), Cafe Berlin

 

11 réflexions sur “Balade hivernale à Anvers

  1. merci pour ces adresses… on ne sait jamais !

  2. oh comme je t’envie !!! j’ai tellement envie de m’évader de paris, ville de tarés !!! En tout cas tes photos me donne envie de voyager….Oh faite c’est quoi ton astuce pour donner a tes photos cette belle lumiere ???

  3. Son astuce, c’est le talent je crois.

  4. Anvers à l’air d’être une ville vraiment sympa, ton post me donne envie d aller y faire un tour pour un petit week end.
    J adore la toute première photo (avec le A dans les airs) elle est superbe.
    (j en profite pour te remercier de ta visite sur mon blog et te souhaite une très bonne année) à bientot

  5. Je n’ai plus été à Anvers depuis 10 ans. Quand j’étais petite, j’allais au zoo avec ma grand-mere une fois par an. J’ai plein de beaux souvenirs dans cette ville. La derniere fois, je me souviens d’une église, du musée de la photo, des jolies boutiques et d’un resto simple dans une petite rue.

  6. Oh Anvers! J’ai très très envie d’y aller, surtout que je ne connais pas du tout la Belgique… Jolies photos et merci pour les adresses, j’en prend note si jamais je motive mon homme à y aller!

  7. C’est beau ce que tu dis Alex.

    En fait, je dirais qu’elle voit la photo, puis elle la peint…

  8. @ bouclette : si tu en as l’occasion, je te conseille Anvers, pour une petite escapade après les concours peut etre?

    @ la pauvre conne : moi aussi j’ai besoin de m’évader de Paris! Pas d’astuce particulière pour les photos, j’ai un petit appareil numérique très classique et il a vraiment fait très beau pdt notre séjour!

    @ Alex M. : Merci! mais tu sais que je pourrais faire encore bcp mieux avec un reflex?? (je dis ça comme ça…)

    @ virginie : Les rues sont très décorées pour Noel, le A en est un exemple, qui m’a bien plu puisque c’est aussi la première lettre de mon prénom… Après Bruxelles, il faut que tu ailles visiter Anvers!

    @ miss zen : il parait que le zoo est très bien (mais avec ce froid, on n’a pas eu le courage de le visiter). La ville semble être toujours aussi charmante que dans tes souvenirs.

    @ Foley : pour te donner encore envie d’une virée à Anvers, imagine que je n’ai quasiment rien dit sur toutes les boutiques de créateur et sur leurs trésors… Je pourrais te passer mon guide si tu veux!

    @ Didier : Oh comme c’est gentil… un peu bizarre, un tout petit exagéré, mais gentil…

  9. ça me donne trop envie de repartir en vacances!!!!! Je ne connais pas Anvers mais je retiens pour une prochaine escapade…

  10. Tes photos de villes sont toujours super jolies et donnent envie d’aller se balader. Moi je devais aller avec des cops à Anvers il y a peu mais on a fini dans le Marais, c’est bien aussi … Ah j’aimerais que mes copines soient plus motivées des fois mais bon, j’y retournerais un jour. En vrai j’y suis allée une fois un dimanche où il pleuvait et du coup j’ai pas beaucoup apprécié les petits mignons magasins etc …

  11. Christophe Dugarry (ancien joueur du Qatar SC, 55 sélections en équipe de France, consultant pour Canal+) a déclaré à propos de M. Zinédine Zidane (ambassadeur de Danone et du Real Madrid, 14 cartons rouges en 14 ans, consultant pour Canal+): « il lit le jeu, et ensuite il l’écrit. »