Toute Petite

Sur un petit nuage

15 Commentaires

nuage mme chocolat

Taggée par Foley, j’ai réfléchi aux 5 choses qui me rendent heureuses : pas facile de ne retenir que 5 sources de bonheur, de sourires, de joies…

 

Voici donc 5 choses qui me font me sentir comme sur un petit nuage

Voyager : je crois que les voyages me rendent vraiment heureuses. Il y a d’abord l’idée du voyage, le choix d’une destination, puis l’organisation du trajet, du séjour. Vient ensuite l’attente avant le départ. Le voyage en lui-même passe toujours trop vite. Et restent enfin les souvenirs.

(et pour moi c’est encore mieux quand cette escapade se fait à deux, les plus beaux voyages sont ceux qu’on partage!)

tag-voyages

 

Cocoonner : en particulier les grasses matinées le week end… Se réveiller tranquillement, préparer un délicieux petit déjeuner et en profiter à deux. Ne rien faire de précis, lire un peu, regarder un film, cuisiner, sortir prendre l’air si le coeur nous en dit et laisser tranquillement filer la journée du dimanche.

tag-cocoon

 

Les soirées improvisées : se retrouver entre amis, discuter, rire, profiter… Finalement, je réalise qu’il n’y a pas besoin d’une organisation particulière pour passer une bonne soirée.

tag-amis

 

Etre touchée par une oeuvre : un tableau, une photo, un texte, un spectacle, un film… Un tel sentiment arrive en fait assez rarement et n’en est que plus précieux.  Dernièrement, il y a eu le Cirque Invisible de Victoria Chaplin et Jean-Baptiste Thierrée, du bonheur tout simplement.

tag-cirque-invisible

 

Recevoir du courrier : une petite carte me rend toujours très heureuse! Je conserve mon courrier depuis toujours, j’aime écrire des petits mots et les envoyer par la poste, j’adore trouver une jolie enveloppe dans ma boîte aux lettres, reconnaitre l’écriture et me plonger dans la lecture.

tag-courrier

 

Et maintenant, j’aimerais savoir : quels sont les petits et grands bonheurs d’Hailyz ?

nuage mme chocolat1

Nuage Madame Chocolat // Parapluie Coeurs (Penneys ou Primark)

15 réflexions sur “Sur un petit nuage

  1. moi aussi, la miss foley m’a taggué! il faut absolument que je lui réponde!!
    j’adore le nuage madame chocolat!!!

  2. je pense qu’on est un peu toutes pareil, moi aussi qu’est ce que j’aime voyager, surtout en ce moment ou j’ai vraiment envie de m’évader (trop de boulot!!) en attendant ton petit nuage me plait beaucoup et je vais de suite rendre une visite a madame chocolat….

  3. Ah les voyages! Un point que j’ai oublié dans mon tag… C’est tellement magique 🙂

  4. bien jolies tes 5 plaisirs douceurs qui te rende la vie plus belles.

    merci pour le clin d’œil!
    🙂

  5. Ah le nuage, je suis sur le point de m’en fabriquer quelques uns. J’adore ton petit article avec les photos, trop mimi. Moi aussi j’adore recevoir des lettres ou des cartes mais sans que tu le dises j’y aurais pas pensé. Bisous 😉

  6. Moi aussi le crique du soleil m’a rendue tres heureuse et je regrette de n’avoir jamais pu voir le spectacle de leur fils, James

  7. Coucou ^^
    Ah oui toi tu es de l’autre coté du miroir alors, proche de ton école mais étriquée… Mais pourquoi ne reviens tu pas chez nous? PLus de grand, et seulement une heure de route ^^
    Bon courage en tout cas!
    Bises et bonne journée!

  8. @ mybrouhaha : ben alors, qu’est ce que tu attends pour nous raconter tes bonheurs? allez, au boulot!!

    @ la pauvre conne : je ne suis pas très originale en matière de bonheur, mais je crois que certaines choses rendent tout le monde heureux… Des voyages, même pas loin, ça peut faire bcp de bien!

    @ Foley : Quel oubli! mais parler de voyages me donne envie de vacances (et c’est pas vraiment au programme pour l’instant…)

    @ Madame Chocolat : Pas de pb, je n’ai pas pu m’en empêcher, il est photogénique ce petit nuage!

    @ Yeah Yeah Girl : Moi j’ai pas eu le courage de m’en fabriquer un… et comme ça j’ai reçu un gros paquet par la Poste!

    @ miss Zen : moi aussi j’ai râté le spectacle de James, mais bientot il y a L’oratorio d’Aurélia (leur fille) au théâtre du rond point et j’ai des post it partout pour me faire penser à prendre des places cette fois !

    @ miss O Choco : Exactement! A une seule chose près, je travaille! Et je n’imagine vraiment pas faire les trajets Amiens/La Défense tous les jours… Pour l’instant, je profite de Paris, tant pis pour l’appart, on verra plus tard pour un retour en Picardie ou ailleurs!

  9. Coucou !!!

    J’ai bien vu ce petit tag, et essaierai d’y répondre très vite… Mais po ce soir… Là, gros gros dodo…
    Mon premier petit plaisir sera donc ma première grasse mat’ post-révisions, post-examens et post-voyage à Cologne pour mon mémoire… Vila vila…
    A très bientôt !!!

  10. trop mignon ce petit nuage!
    Je suis comme toi, j’adore voyager et decouvrir!… et cette année , je ne suis aps sure d’aller loin , pleins de travaux et de sous a depenser ailleurs…. et oui j’adore le dimanche matin particulièrement, quand je petit dejeune dans mon lit en feuilletant mes magazines ou bien en regardant mes series TV en retard.

  11. Et voila ! Devoir accompli !!

  12. @ Hailyz : Ah, j’ai vu ton tag, c’est super! Merci d’avoir joué le jeu (quand même, c’était notre 1er tag à chacune… à marquer d’une pierre blanche!)

    @ poetic chelsea : et en vrai, il est encore plus mignon ce petit nuage… Pas besoin d’aller bien loin, j’ai un très bon souvenir d’une journée à Deauville cet été, à 2h à peine de Paris, mais pourtant bien dépaysant!

  13. Très intéressant ce petit billet 🙂 Je partage ta passion pour l’écriture, j’adore faire et recevoir des cartes!

    Gros bisous!

  14. Petit coucou en passant ! merci pour ta visite chez moi…
    Moi aussi j’aime les voyages surtout partagés !

  15. Moi aussi je voudrai un nuage qui pleure des coeurs pour chez moi!!!