Toute Petite

La traversée du Pacifique

18 Commentaires

colis

Deux colis ont traversé la moitié du globe, l’un depuis Sydney, l’autre depuis Paris. Ils sont récemment arrivés à bon port, un peu d’exotisme pour l’un, des souvenirs de Paris pour l’autre.

 

colis-sydney

J’ai découvert un joli colis ce week-end dans ma boîte aux lettres, rempli de belles surprises :

– un cahier rétro : j’hésite encore, cahier de recettes (les photos s’y prêtent bien) ou journal d’idées ?

– une étiquette de bagage en cuir avec des kangourous, qui donne envie de voyager

– des ‘conversation starters’ sur le thème de Noel : « if I were Santa’s helper… », « I shouldn’t tell you this , but… », The person I’d most like to kiss under the mistletoe… »

– des stickers donuts aux glaçages rose, bleu, blanc, au chocolat… jolis et réalistes en plus, ça donne faim!

 

colis-paris

Le paquet vert, arrivé à Sydney avec un peu de retard pour Noël, contenait quelques petits cadeaux destinés à une amie expatriée :

– des pastilles de menthe italiennes

– des décorations de noël : un coeur en bois, ajouré d’étoiles et une étoile verte

– du chocolat (miam des chocoletti de Lindt, que la destinataire a du s’empresser de manger, sous peine que qu’ils ne fondent sous les 37° de température ambiante… oui ça dégoûte…)

– une jolie page, arrachée d’un numéro de ‘A nous Paris’

– des autocollants, trouvés dans le catalogue de jouets du Bon Marché

– une pochette Petite Mendigotte (toujours utile quand on voyage)

– un rouleau de scotch à motif ‘Pommes’

– une paire de boucles d’oreilles créées spécialement pour elle, petits noeuds et vichy vert (et qui me plaisent bien!)

 

Vraiment, j’adore faire voyager d’un bout à l’autre de la planète des colis jolis comme ça!

 

18 réflexions sur “La traversée du Pacifique

  1. Sympa tous ces petits trésors à découvrir dans les paquets ^^

    J’aime beucoup les boucles!
    bizbiz

  2. Trop chouettes ces colis !

  3. Très sympa cet échange.
    il te faut une NSP 😉

  4. tout a l’air si bien coordonné! quel plaisir d’avoir ces petites attentions d’une amie!

  5. Ah oui, quelle belle idée 🙂
    Tout ceci est follement adorable!
    Des bises.

  6. Quelle chance!!! J’adorerais trouver des colis comme ça dans ma boîte aux lettres!!
    Les boucles d’oreilles, c’est toi qui les a faites? Elles sont toutes mimi…

  7. @ Maya : Je confirme, ça m’a fait très plaisir de découvrir plein de petits trésors dans ma boîte aux lettres !

    @ sierra lemon : je m’entraine pour les anniversaires!

    @ Laetitia : en fait, c’est pas vraiment un échange, puisqu’il s’agit d’une amie à qui j’ai l’habitude d’offrir des cadeaux! mais là, elle vit un peu trop loin pour qu’on se les offre en mains propres, d’où les petits colis… Sinon, oui, je n’ai tjrs pas de NSP!

    @ poetic chelsea : on se connait bien, on a peu près les mêmes gouts et je crois que chacune a réussi à toucher juste!

    @ lili : ça me donne envie d’envoyer plus de colis (je pense mnt à en envoyer un à mon petit frère, qui grandit trop vite et trop loin…)

    @ Nacre : c’est cool d’avoir des amies expat! surtout quand elles vous envoient plein de cartes postales et un super colis… Merci pour les boucles d’oreilles, c’est moi qui les ai faites, petit noeud et vichy, j’ai trouvé ça mignon!

  8. Adorable! 🙂 J’adore!

  9. Je craque particulierement sur ton petit cahier retro…puis j’ai trouvé le truc pour tes photos…je me disais bien aussi une lumière pareil n’est pas la tous les jours surtout en hiver !!!

  10. C’est trop chou ces petits cadeaux et ça fait tellement plaisir de recevoir un colis plein de petites surprises! J adore les stickers donuts !!

  11. les stickers sont top!! et le petit cahier aussi! moi j’adore tes boucles d’oreilles!!

  12. J’adore les stickers donuts, c’est trop mignon

  13. Merci pour ton petit passage sur mon blog et ton message ! Je suis toujours en train d’étudier ce nouveau statut, il y a tout de même des choses un peu complexes … si tu te lances n’hésites pas à éclairer ma lanterne ^^

  14. Moi aussi j’aimerais recevoir des petits colis colorés. On dirait une scene d’Amelie Poulain….

  15. @ Julia : Merci! j’avoue, j’ai (encore) été gâtée!

    @ La pauvre conne : ah le petit cahier est vraiment très mignon! c’est pour ça qu’il faut que je lui trouve un usage particulier…

    @ mybrouhaha : moi aussi, je suis fan des boucles d’oreilles… J’ai prévu de m’en faire une paire, en vichy bleu. Mais avant il faut que je trouve le temps et la patience d’aller à la droguerie me fournir en boucles (c’est pas gagné…)

    @ Yeah yeah girl : les stickers sont très chouettes et en plus ils collent bien, j’en ai mis un sur mon téléphone, il ne bouge pas!

    @ Douce-Amer : à mon avis, tu te lanceras avant moi! bravo pour tes créations et bon courage pour le grand saut!

    @ miss zen : l’effet ‘Amélie Poulain’ c’est grâce au Poladroid! Essaye, c’est vraiment bien : http://www.poladroid.net/

  16. J’adore trouver des merveilles dans ma boîte aux lettres … c’est si rare !

    Du scotch pommes ?? Ooh mon fruit favori !!! Pour la pochette Petite Mendigote, je choisirais bien J’aime le chocolat ! Je suis une gourmande ! lol

    kisuu

  17. @ Scheharazade : pour moi aussi c’est rare! Justement, ça fait encore plus plaisir! Le scotch Pommes était très mignon et pour la pochette j’ai hésité (moi aussi je suis gourmande!)

  18. Oh c’est trop trop mignon! Moi aussi j’aimerais recevoir des colis de ce genre 🙂