Toute Petite

Griboullis in wonderland

21 Commentaires

gribouilli-1

Qui n’a jamais rêvé que les dessins d’enfants ne deviennent réalité ?

 

Yeondoo Jung, artiste coréen plein d’imagination, s’est amusé reproduire et à mettre en scène des dessins d’enfants. Fidèles à leur modèle, ses photographies sont colorées, bariolées même, un peu disproportionnées et pleines de fantaisie. Il s’en dégage une certaine poésie, une impression de magie, qui m’a touchée et beaucoup plu.

 

gribouilli-21

 gribouilli-31

 gribouilli-4

Yeondoo Jung, Wonderland, 2004

 

21 réflexions sur “Griboullis in wonderland

  1. J’étais déjà tombé sur des images de reproduction de ce style
    J’adore l’esprit ..et le résultat est vraiment très ressemblant je trouve!

  2. Un peu de poésie ne fait pas de mal…

  3. Oh c’est trop chou!
    Merci pour cette découverte 😉
    bizbiz

  4. C’est superbe comme démarche, merci pour cette découverte pleine de poésie !

  5. ah oui j’avais déjà vu ça! c’est top! je sais même pas si nous-même, nous pourrions refaire un dessin d’enfant d’ailleurs!

  6. C’est trop cool !

  7. génial! mais il veut pas faire la même chose avec les dessins d’adultes? je suis volontaire..

  8. @ kriss : oui, la ressemblance entre l’original et la photo est surprenante! C’est ce qui m’a plu…

    @ La poupée qui fait non : un peu de poésie dans ce monde de brutes!

    @ Maya : de rien! j’ai bien aimé les titres de ces photos : on sent vraiment que ça vient de l’imagination d’un enfant…

    @ Douce-Amer : la démarche est originale, ça donne envie de ressortir ses crayons de couleur!

    @ mybrouhaha : oui je crois que ça serait difficile de refaire des dessins d’enfants aussi réussis que cela avec notre « âme d’adulte » (je me vois mal représenter des tables à la façon du premier dessin : 1 rectangle et 4 traits, sans tenir compte de la perspective… pourtant je suis nulle en dessin!)

    @ Yeahyeahgirl : je vois que toi aussi tu es sous le charme!

    @ Laure : Je crois que ça fait longtemps qu’il est passé à autre chose (la série date un peu) mais nous on peut essayer avec tes dessins!

  9. Oh, que c’est mignon! J’adore! 🙂

  10. Oooh c’est délicieusement trouvé. J’adore !^-^

  11. Très sympa, je ne connaissais pas. J’aime beaucoup la deuxième où la mise en scène est plus travaillée je trouve…

  12. Genial comme truc!!!Merci de cette decouverte!

  13. J’adore l’idée, et la réalisation est à la hauteur. Pas si facile, comme pari !

  14. @ Julia : Adorable, n’est ce pas? Ca donne envie de sortir les feutres et les crayons de couleur…

    @ Scheharazade : Contente que cela te plaise!

    @ Nacre : moi aussi, j’aime beaucoup la deuxième et tous ces petits détails rigolos, comme le nounours rose à la tête blanche ou le boulier multicolore

    @ Olivia (à Paris) : il faudrait essayer avec tes dessins!

    @ frieda l’écuyère : l’idée est géniale : partir d’un dessin pour recréer le réel et non l’inverse… Je trouve aussi qu’il s’en est très bien sorti!

  15. c’est une très jolie idée .
    je connaissais les doudous créés à partir de dessins mais ça non 🙂

  16. @ Laetitia : ah bon, ça existe les doudous à partir de dessins? mais ça je ne connaissais pas!

  17. C’est adorable j’adore !

  18. C’est carrément génial !

  19. C’est génial ! Autant l’idée que le résultat ! J’adore !

  20. C’est tellement joli 🙂
    Ca a quelque chose de Gondry, en plus fille et plus figé mais tout poétique… Merci pour la découverte!

  21. Oh merci pour cette jolie découverte!