Toute Petite

Suivez le guide

13 Commentaires

guides-paris

Deux guides parisiens, roses et girly à souhait, viennent de sortir : le Guide des 100 adresses incontournables de Paris, Capitale de la Création et Paris Shopping Book 2009.

Des adresses connues et reconnues mais aussi des endroits à découvrir…

 

paris incontournables

 

Extraits choisis parmi les quelques 100 adresses incontournables :

 

 

Goumanyat pour ses épices et son sniffing bar

3 rue Charles François Dupuis, Paris 3

 

Troc En Stock, 2nd-hand mais « ultra hype »

6 rue Clauzel, Paris 9

 

Merci, un concept store qui dit « Merci à la vie », dont les bénéfices sont reversés aux enfants de Madagascar et qui ouvre le 5 mars prochain

111 bvd Beaumarchais, Paris 3

 

Usagi, un restaurant japonais  à la cuisine et à la déco originale

58 rue de Saintone, Paris 3

 

Tombés du camion, inclassable : casiers à bouteilles, galons, cartes postales anciennes, boutons en nacre…

17 rue Joseph de Maistre, Paris 18

 

La Galerie Végétale, ode à la nature dans cette galerie-atelier établie dans une ancienne menuiserie

29 rue des Vinaigriers, Paris 10

 

Vélo et Chocolat, « Bar à chocolat, Vélos anciens et autres »

75 quai de Seine, Paris 10 

 

 

paris shopping bookLe guide du shopping est plus classique, mais bien fait : classé par genre (La Classique, La Trendy, La Créative, La Bobo-Chic, La Fushionfashionworld… avec un petit test au début pour savoir comment se définir soi-même si on ne le sait pas déjà) et par quartier, il est facile à utiliser et à première vue semble plutôt complet.

 

A la fin, des informations pratiques sur les magasins de déstockage, les puces, les passages couverts, les grands magasins, les musées…

 

Dernier point et non des moindres : Ces deux guides sont gratuits et disponibles dans les offices de tourisme parisiens.

 

13 réflexions sur “Suivez le guide

  1. Mmmm un bar à chocolat !!^-^

  2. Un guide des 100 adresses incontournables?!!
    Oh il me le faut!!! 🙂

  3. Sympa ces guides!
    J’adore Tombés du camion, c’ets une vraie caverne d’Alibaba!

  4. C’est génial tout ça, merci de l’info !! Une parisienne dans un office du tourisme à Paris, c’est un comble … ?

  5. Olala encore un truc qui va me faire depenser ! En meme temps, cela donne des idees de promenades

  6. Ravie d’avoir fait ta connaissance hier soir ! On ne s’est pas croisées à la sortie pour se dire au revoir, mais j’espère qu’on se recroisera à une autre soirée blogueuses 🙂 Bonne journée !

  7. J’adore ce genre de guide, car malgré le fait qu’y aille tous les jours, je en connais pas vraiment Paris, et encore moins les magasins et bonnes adresses ^^
    Merci pour l’info!!!
    Et pour la photo 3, en fait c’est un dispositif assez nouveau de déco urbaine ^^

  8. @ Scheharazade : Oui, un bar 2 en 1 vélos + chocolat!

    @ Kriss : C’est facile, il suffit de te rendre dans un office de tourisme!

    @ Foley : Il faut que j’aille y faire un tour, je ne connais pas encore…

    @ Douce-Amer : Mais je ne suis pas du tout une vraie parisienne!! et j’ai encore plein de choses à découvrir dans cette ville… La preuve : je ne connais encore aucune des adresses que j’ai présentées!

    @ miss zen : ah oui c’est le mauvais côté de ces guides, je n’y avais pas pensé… mais on peut aussi faire de bonnes affaires!!

    @ madeleinemiranda : je ne sais pas qui est à l’origine de ces guides, sans doute l’office du tourisme de Paris, mais c’est vrai que c’est une bonne idée!

    @ Nelly : Ravie d’avoir fait ta connaissance également et d’avoir découvert Save my brain par la même occasion! A bientot!

    @ MissOChoco : Pareil! Ca fait quelques années que je vis à Paris et je suis loin d’avoir tout exploré! Donc ce genre de guides est bien utile…
    Mais la photo 3 c’est où? je rentre à Amiens ce week end et je suis bien curieuse de découvrir ça!

  9. Super, je vais aller me chercher ces guides dès que mon travail me libère…et en plus c est gratuit !!! j ai hate de découvrir de nouvelles adresses. ca tombe à pic il faut que je déniche un restau sympa pour un rendez vous d anciens amis de vacances.
    Merci Merci

  10. j’aime bien ces petits carnets qui nous donnent toujours envie de nous trimballer dans la ville qu’on pourrai (croire) bien connaitre, mais dans des coins cachés se trouve toujours des petites merveilles…j’en est un aussi que je conseil « le Paris des paresseuses) edition (marabout) que J’adore !! y’a meme son blog…!!

  11. ça a l’air bien sympa ce guide! je sens que je vais le feuilleter lundi soir!

  12. @ virginie : j’espère que tu trouveras un bon resto et que tu nous raconteras tout ça!

    @ la pauvre conne : tout à fait! je crois qu’on n’aura jamais fini d’explorer Paris! Je n’ai encore jamais feuilleté le Paris des Paresseuses, je vais aller faire un tour sur leur blog, merci du conseil!

    @ mybrouhaha : pas de souci! entre deux verres de rhum, tu pourra noter qq bonnes adressses…