Toute Petite

Adolescence

11 Commentaires

ado

Et me voilà, telle que me voyait ma meilleure amie à 15 ans… Beaucoup de chemin parcouru depuis, même si certaines choses ne changent finalement pas beaucoup.

 

Ces images découpées me représentaient vraiment bien à l’époque : parfumée au Jean-Paul Gaulthier, chaussée de Doc Marteens vernies, enfin libérée de mon appareil dentaire mais encore fan de dessins animés et de nutella, de Max et de sa radio libre, avec des soucis d’appareil photo, des envies de cinéma, des galères avec un nain de jardin…

 

Je me demande bien ce que donnerait cet exercice de collage si on le faisait maintenant…

11 réflexions sur “Adolescence

  1. ah oui, on a tous des petits collages comme ça, mais le tiens est particulièrement mignon! c’est marrant, parce qu’on parlait justement de max et de sa radio libre l’autre fois. nostalgie quand tu nous tiens!

  2. Souris: je te refile la chaine de mon billet du jour, si ça te tente ? http://www.unefillelatoile.com/2009/02/05/sixieme-photo/
    Bonne fin de journée !

  3. oui je reconnais bien! par contre plutôt Difool, Anaïs Anaïs de Cacharel mais à peu de choses près

  4. C’est vraiment mignon comme tout! J’adorais faire des collages moi aussi! Ça donne presque envie de s’y remettre! 😉

    Bises!

  5. Des galères avec un nain de jardin… hum on aimerai bien en savoir plus lol!

  6. conserve surtout bien ces souvenirs !! quand tu auras 40 ans et des brouettes tu en aura la boule (nostalgie) a la gorge !!! moi aussi j’ai eu une periode collage, ou je découpais toutes les fringues, les maquillages…que j’aimais mais que malheuresement je ne pouvait pas m’offrir (ni toujours aujourd’hui)….

  7. Arf l’appareil dentaire, j’en ai conservé un très mauvais souvenir au collège !!

    chuu^-^

  8. @ Laure : Merci! ce collage a longtemps décoré ma chambre…

    @ Une fille et à la toile : oui j’ai vu ça et je m’en occupe d’ici la fin du week end!

    @ mybrouhaha : ah on aurait surement été copines au lycée!

    @ madeleinemiranda : moi aussi j’adorais faire des collages, mais celui-là c’est un cadeau… c’est vrai que ça donne envie de resortir le tube de colle et les ciseaux!

    @ Foley : rien de bien fantastique, je te raconterai ça autour d’un verre une prochaine fois!

    @ la pauvre conne : oui je conserve tt ça précieusement, j’ai des cartons remplis de lettres, des cahiers où je notais très sérieusement tous mes textos… plein de souvenirs en prévision de mes vieux jours!

    @ Scheharazade : étrangement je n’en ai pas un si mauvais souvenir (même s’il y a eu des moments difficiles chez l’orthodontiste…) On m’avait même dit que ça m’allait bien (hum hum)…

  9. Je n’ai jamais fait ca ado, c’est dommage.j’aurai bien voulu … quel souvenir! je vois le nutella est là:)) merci pour ton petit mot hier.

  10. … Un petit tag culture t’attend sur mon blog si tu veux bien!

    Bon dimanche!

  11. Je trouve ton petit, heu grand collage très sympa!!!