Toute Petite

Be mine

11 Commentaires

valentin-1

Malgré tout le côté commercial et superficiel de la Saint Valentin , j’ai du mal à ne pas céder au rose bonbon, aux petits coeurs, aux cartes vintage… Allez, un peu de douceur en plein hiver!

 

valentin

 

Bakerella © Jerub Baal © Pam Garrison

Vintage Valentine © M&G © Jerub Baal

Martha Stewart © Moonlight & Roses © Pylones

 

Edit du 14 février : Et déclarer tout son amour, allez faire un tour sur I love you more than blank et participez au projet de « mesure de l’amour « , loin des clichés valentinesques…


Iloveyoumorethan

 


11 réflexions sur “Be mine

  1. On retiendra donc avant tout que la Saint Valentin est une fête « superficielle et commerciale ». L’intéressé a certainement pris note…
    Jolie déco cependant!

  2. Merci pour ton passage sur mon blog, je découvre le tien avec plaisir et suis ravie d’y trouver une de mes images.
    bises

  3. Tu as raison, c’est chou ! Et les coeurs c’est tellement esthétique, graphique. J’adore les coeurs !

  4. oui je suis completement d accord et meme temps en tant que petite minette et bien les coeurs :))))) c’est comme ca on y peut rien!! hehehehe

    bien joli blog que je decouvre avec grand plaisir
    a tres bientot!!

  5. La Saint-Valentin a certes dérivé vers une fête commerciale, mais elle ne l’est pas plus que Noël ou Pâques, et bien moins que les fêtes des mères, pères, grand-mères, etc.

    Les Lupercales qui m’étaient dédiées pendant la Rome antique sont les ancêtres de la fête des amoureux; de scarifices et offrandes au dieu de la fécondité la mi-février a dérivé vers la fête des amoureux… c’est plutôt beau, non?

  6. @ Alex Muiz : Superficielle et commerciale mais à laquelle j’ai du mal à résister!

    @ M&G : Pas de pb! j’aime bcp tes créations, légères et colorées

    @ Oriane : je suis comme toi, j’adore les coeurs et il n’y qu’à la st valentin qu’on peut vraiment en mettre partout

    @ Melle Sophie : Merci! oui la st valentin fait ressortir notre côté petite minette…

    @ Faunus Lupercus : je ne connaissais pas l’origine latine de la st valentin, c’est vrai que l’histoire est plutot jolie! Je préfère les bouquets de roses aux sacrifices…

  7. Je découvre ton blog avec plaisir !
    Moi c’est la Sans-Valentin ( haha ), et les petits coeurs, j’ai quand même du mal … Peut-être que j’aurai changé d’avis l’année prochaine 😉 ( On y croit, on y croit ! )

  8. Malgré les sarcasmes que m’inspirent la St-Val, j’adore ce genre d’images !

  9. J’aime beaucoup ta selection retro, c’est charmant et doux

  10. @ Anne-Elisabeth : bon ça y est la st valentin est passé, les coeurs des boutiques, il te reste un peu moins d’un an pour changer d’avis sur le 14 février… 😉

    @ frieda l’écuyère : exactement pareil, je déplore le côté commercial de la st valentin (les menus spécial couples dans les restos, berk) mais j’adore les coeurs, les fleurs et les jolies cartes postales…

    @ miss zen : Merci! j’ai eu du mal à ne sélectionner que quelques cartes postales anciennes, je les trouve toutes très jolies…

  11. J’adore tes premières cartes « vintage »!
    Elles sont très belles!!!