Toute Petite

Chez les autres

18 Commentaires

deco_fantasyland

Je crois qu’on aime toutes (tous?) entrer chez les autres, regarder la déco, étudier l’aménagement, admirer les jolies choses, les souvenirs et reprendre les bonnes idées pour chez soi.

 

Justement, je réfléchis depuis quelque temps à la décoration de notre appartement : nous avons emménagé il y a moins d’un an, notre nid a progressivement pris forme, on s’y sent bien, il nous ressemble, mais il reste quelques murs à décorer et je cherche un peu l’inspiration… Une bonne raison pour jeter un coup d’oeil dans les appartements des autres !

 

deco_range-tout

 

deco-peace-and-loft

 

deco_danseuse

 

deco_fille

 

Et vous, vous êtes plutôt fantasyland, range tout, 100% fille, …? Chez chacun il y a des choses qui me plaisent et que j’aurais bien envie de reprendre à mon compte…

 

18 réflexions sur “Chez les autres

  1. rho ben nous, c’est plutôt simple à la maison. Moderne mais simple. Et cosy surtout!
    On aime beaucoup le bois marron très foncé, les lignes droites, épurées… le canapé est très « accueillant »: avec une méridienne et tout plein de coussins!!
    mais on n’a pas « encore » eu le temps de finir la déco (nos murs sont encore trop nus…). 2 ans après l’emménagement, ça craint! :p

  2. Effectivement il y a de belles idées !
    Bah, moi ce serait un mélange de fantasyland, avec une touche de voyage et un soupçon de nid de danseuse.^^

    bonne journée

  3. oui c’est vrai c’est toujours un plaisir de voir de belles choses!

  4. Marrant, moi aussi j’ai soigneusement gardé toutes ces parutions 20 ans pour l’inspiration !

  5. moi aussi j’étais une grande fan de 20 ans ! Dommage que ça se soit arrêté…

  6. Hello!

    Félicitations! Tu as gagné les petits cadeaux de chez Pandora’s Choice!

    Alors, il va me falloir ton adresse, ainsi que ta taille pour la culotte froufroutante! Tu as le choix entre S (34/36), M (38/40), et L (42/44)…

    Réponds-moi par mail s’il te plait:

    lecabinetdecuriosites@hotmail.fr

    Bises et encore Bravo!

    Mademoiselle M.

  7. @ l’épice : l’important c’est de se sentir bien chez soi, les murs nus ou non…

    @ Scheharazade : ça te convient tout à fait!

    @ céline : je trouve que c’est très inspirant de voir de belles choses bien arrangées chez les autres…

    @ la Méchante : ouf, je ne suis pas la seule à garder de vieux 20ans! J’ai été abonnée pdt un an et je n’ai jms pu me résoudre à les jeter, trop symbolique…

    @ la Poupée qui fait non : je ne savais même pas que la parution avait cessé! un mythe s’effondre…

    @ madeleinemiranda : Merci!!!

  8. moi meme étant abonnée a marie claire, je comprends parfaitement ton plaisir de feuilleter les pages des magazines déco, y’a toujours le »truc » qui change tout ton interieur

  9. hihi je me souviens du dernier, je l’avais ce numéro !

  10. Ca vient de 20ans ça ? Très chouette ! Je fûs également une lectrice très assidue il y a quelques années de ça… C’est en voulant l’acheter l’année dernière pour faire des tests à un enterrement de vie de jeune fille que j’ai appris que ça n’existait plus…
    Sinon, pour ma part déco plutôt bien rangée et peace et loft: design, colorée etc. Nous avons emménagé cet été, il y a encore pas mal de choses à faire, mais ça prend forme ! Photos sur plusieurs billets de mon blog.

  11. Il y n’a pas vraiment de total look, mais plutot des idées à piquer par ci par là, c’est mieux!!!!
    Bon courage pour ta déco ^^
    Bisous!!!!

  12. Je pense qu »une déco ce fait au fil du temps,
    qu’il ne faut pas trop réfléchir, mais plutôt mettre au fur et à mesure les choses que l’on aime dans l’endroit où l’on vit…
    Ceci dit, j’avoue dévorer les elles déco, et ça me plait beaucoup les styles recréés dans les magasines, même si c’est totalement superficiel.
    Félicitations pour le concours… et pour ton blog que je découvre par la même occasion!!!

  13. @ la pauvre conne : ah marie-claire!! il y a toujours de belles idées…

    @ sierralemon : alors le dernier, c’est l’appartement d’une des jumelles américaines de Premiers Baisers…

    @ Anne-Sotte : design, colorée… je me souviens de tes toilettes pop, très réussies!

    @ MissOChoco : tout à fait d’accord, j’évite le total look (en déco comme en mode) et crée un univers petit à petit…

    @ mathilde : Merci! je suis d’accord, l’idéal c’est de prendre son temps, et de trouver son propre style!

  14. oh oui j’adore la deco ! moi aussi j’ai parfois des envies de changement, de couleurs.pour moi c’est plûtot murs blanc/ assez moderne, avec une touche de romantisme retro selon les pièces et pourtant j’ai aussi de l’ethnic( coussins/ cadres) , un bout de mur vert , du carrelage rouge dans la cuisine .le tout est de dosé tout cela.

  15. Oh, mais je les ai pas ces pages de 20 ans ! J’adorais leurs choix aussi…
    Serait-ce trop te demander que de me les envoyer par mail ? ? J’arrive pas à les agrandir pour les regarder… :))

  16. @ poetic chelsea : en effet, le tout est de doser! Une base sobre permet d’oser plus d’originalité sans étouffer une pièce… Bien joué pour le carrelage rouge dans la cuisine, c’est exactement le genre de détail que j’adore!

    @ oriane : pas de souci, je te les envoie (et je vais aussi essayer de mettre des liens pour afficher les photos en plus grand…)

  17. J’adoreeeeeeeeeeeeeeee
    Voilà les articles que je préfère dans les magazines, je les découpe, je les trie, et je les range dans un classeur car ça donne toujours de bonnes idées.
    Je ne sais pas si tu connais les livres des éditions Jeu De Paume…si tu ne connais pas tu vas adorer
    http://www.paumes.com/index.html
    Merci pour ton article

  18. @ virginie : je fais pareil… c’est vraiment sympa de retrouver de vieux articles de magazines! (j’en ai un très vieux de Jeune et Jolie : les 50 choses qui font voir la vie en rose… il faut que je remettes la main dessus!)
    Je suis fan des Editions Paumes, j’ai Petits appartements et Appartements d’amoureux à Paris, j’adore (seul regret : je ne lis pas le japonais)