Toute Petite

A pois bleus

15 Commentaires

mes-foulards-1

Il y a un moment, je suis allée faire un tour au marché St Pierre et j’en ai ramené deux tissus bleus, l’un à fleurs et l’autre à pois. Et grâce à mes talents de couturière hors pair, j’en ai fait…

 

… deux foulards !!

Très faciles à réaliser (je ne vous fais pas l’offense de vous proposer un patron), mes nouveaux foulards me suivent partout, ils ont un côté naïf et rétro qui donne du peps à mes tenues un peu trop classiques. Je les porte parfois même superposés, les deux motifs se marient bien.

mes-foulards1

 

Ils sont parfaits pour une balade sur les quais parisiens, par un samedi ensoleillé.

 

15 réflexions sur “A pois bleus

  1. Très joli ! En effet ces motifs se marient à merveille, j’aime ce pti côté rétro =)

  2. Très élégant ! cela me fait penser à la porcelaine chinoise !^-^

  3. C’est trop classe, bravo! Moi je suis tellement quiche pour ce genre d’activités (les trucs où les filles excellent en fait lol) … Je ne suis pas fan du tissu à fleurs, mais mélangé à l’autre, ca fait très joli ^^
    Bisouss!

  4. bonjour! le choix des petits motif à pois est judicieux! j’aime beaucoup.un bisous s’impose..
    ^-^

  5. RDV sur mon bloug: http://www.ticoda.com
    kissous^^

  6. Très bon choix dans les tissus 😉 Les 2 foulards sont très sympa.

    Faudrait aussi que j’aille au marché saint pierre … mais je ne sais pas si ma CB va y survivre. Car j’ai à peu près 5 ou 6 robes en tête ….

  7. et ils se marient merveilleusement bien !

  8. tu as raison les deux tissus vont très bien ensemble!

  9. très joli…bravo la couturière

  10. @ Douce-Amer : c’est le côté retro qui m’a plu!

    @ Scheharazade : je n’avais pas pensé à la porcelaine chinoise, mais cette image me plait bien!

    @ MissOChoco : tu sais, ce n’est vraiment pas grd chose à faire (avec une bonne machine à coudre, c’est tout simple). Moi non plus je n’aurais pas parié sur le tissus à fleurs mais finalement je l’aime bien…

    @ gwentiti : je vois qu’on craque toutes les 2 sur les motifs à pois…

    @ Laetitia : Merci! J’ai hâte de découvrir tes prochaines robes!

    @ miss zen : un beau mariage en effet!

    @ madame chocolat : j’avoue c’était facile ils étaient dans le même coin au marché st pierre, j’ai peu de mérite…

    @ mathilde : merci! mais je crois que je ne mérite pas encore le titre de couturière… c’est vraiment rien du tout à faire…

  11. yeah!!! chouette chouette
    j’ai celui a pois aussi…
    mais celui a fleurs est très beau, je le connaissais pas!

  12. Ah ouais, super chouette ! Faudrait également que j’aille y faire un tour à ce fameux marché St Pierre ! Et aussi que je perséverre un peu plus dans la couture ! A suivre…

  13. Hey j’adore j’adore, ça se marie super bien, c’est top, je le redis ? J’ADORE

  14. Oh oui, ces foulards sont adorables! Bravo bravo!

  15. Ils sont super jolis, j’adore 😉 ! Et c’est vrai que les deux motifs portés ensemble se marient très bien !