Toute Petite

Prairies flottantes et autres rêves

17 Commentaires

emilie-faif

L’univers d’Emilie Faif est flottant comme un rêve, naturel et monstrueux, beau et léger. Elle « sculpte » le tissus, le détourne pour créer une nouvelle réalité.

J’ai découvert ses oeuvres ce matin, dernier jour de l’exposition qui lui est consacrée au Chateau de St Ouen. Comme j’imagine que vous n’aurez certainement pas l’occasion d’y aller, j’ai eu envie de partager quelques photos.

 

Des prairies volantes, des paysages au détour d’une chemise ouverte, trois coeurs qui battent, des oiseaux nés d’une robe…

 

emilie-faif-1

emilie-faif-2

emilie-faif-3

 

emilie-faif-6

emilie-faif-8

emilie-faif-7

emilie-faif-9

17 réflexions sur “Prairies flottantes et autres rêves

  1. waouh! dommage je fait parti de celle qui on rater cette expo!
    ça respire la légèreté effectivement ! très beau!
    passe un bon week end!^^
    bisous.
    Tiana

  2. C’est super joli,
    elle n’aurait pas décoré les vitrines Isabel Marant ?? car ça y ressemble beaucoup

  3. Oh j’adore la prairie volante hihi ^^
    Si douce, comme un rêve!
    Ca me fait penser à une oeuvre du centre Pomidou, avec une énorme branche en apesanteur…

  4. Magnifique ! Merci de partager ça avec nous

  5. Je suis hyper frustrée, je voulais y aller mais pas possible.
    Ca à l’air génial.

  6. Ca a l’air vraiment sympa, la démarche est très originale. Merci pour cette découverte, je retiens le nom pour une prochaine expo!

  7. C’est sublime, j’adore ce genre de créations poétiques et décalées… Merci pour ces photos!!!

  8. Très chouette effectivement, plein de douceur et de nature ! Le lieu est très sympa aussi, exposer dans un chateau comme ça, c’est super classe !

  9. Holala c’est tellement poétique et ravissant, j’aime beaucoup et principalement ces petites pièces anatomiques cousues ! merci à nouveau pour cette jolie découverte artistique !! (il me semble avoir vu il y à un an ou deux ses robes « ex-pansées » en vitrines à St Germain …), Bisettes !

  10. Je ne me souviens plus de la boutique, mais j’ai encore en mémoire une vitrine, dans le coin de St Germain je crois…) avec un immense coeur en tissu! ça semble bien être le travail de cette artiste…
    en tous cas, j’aime beaucoup!!

  11. @ toutes : je vois que je ne suis pas la seule à apprécier l’univers et les créations d’Emilie Faif!

    Comme Virginie, Douce-Amer et L’épice l’ont remarqué, c’est bien Emilie Faif qui expose régulièrement dans les vitrines d’Isabel Marant. Ce sont donc surement ses oeuvres que vous avez eu l’occasion d’admirer!

    Je ne connais pas l’oeuvre dont tu parles, MissOChoco… Une nouvelle visite au Centre Pompidou s’impose! Le travail d’Emilie Faif m’a rappelé celui d’Annette Messager, dans sa façon d’aborder le tissu comme matière première et d’utiliser l’air et le mouvement.

    Anne-Sotte, je confirme, le lieu est agréable et mettait bien en valeur les oeuvres. C’est en fait un conservatoire de musique, dont l’étage est dédié à des expositions temporaires.

    Si j’apprends qu’une nouvelle exposition est consacrée aux oeuvres d’Emilie Faif, j’essayerai de vous tenir au courant avant le dernier jour cette fois!

  12. J’aime beaucoup beaucoup ! Particulièrement les dernières robes/prairies. moi qui accroche des robes aux murs pour la déco, je suis comblée !

  13. Tiens c’est donc elle qui avait fait les vitrines d’Isabel Marrant!
    En tout cas merci beaucoup pour les photos, je ne connaissais pas cette artiste (enfin si, mais sans le savoir) et j’aime vraiment, j’espère qu’il y aura d’autres expo, j’aurais adoré y aller…

  14. je regrette vraiment de ne pas y être aller!
    c’est très beau, subtil!!!
    très féminin, et j’aime beaucoup les transformations, hybridations metissages des formes!!!

  15. mince j’ai loupé quelque chose!!

  16. Je découvre ton blog avec grand plaisir… d’autant plus que j’ai eu la chance de visiter cette expo, mais pas de faire des photos, donc je savoure vraiment les tiennes, qui rendent justice à ce doux moment de légèreté. A bientôt !

  17. oh, you’re so lucky to be able to see her work in person! Thanks for sharing! 🙂