Toute Petite

Montmartre, un samedi après-midi

9 Commentaires

montmartre-1

Profiter d’un samedi ensoleillé pour faire une petite virée à Montmartre.

Commencer l’ascension par la rue Houdon et ses boutiques, comme Just for Life, et y trouver de jolis moules à cupcakes en papier

montmartre-2

 

Faire un détour par Reine et le marché St Pierre, parce que le beau temps donne envie de tissus fleuris. Finalement ne prendre que quelques rubans.

montmartre-21

 

Passer sans s’arrêter par la terrasse (à l’ombre, dommage!) de l’Eté en pente douce.

montmartre-3

 

Admirer la vue, le printemps naissant, les touristes rassemblés et l’agilité d’un joueur de foot.

montmartre-4

 montmartre-Foot

 

Finir la balade par une visite infructueuse chez Sympa (quelques pièces Tara Jarmon… mais que du 42) et Tati (on ne sait jamais, on déniche des perles pour 3 fois rien… pas cette fois!).

montmartre-5

 

9 réflexions sur “Montmartre, un samedi après-midi

  1. Oh Montmartre, on ne s’en lasse jamais. Hiver comme été c’est un endroit merveilleux dans Paris où il fait bon se ressourcer!
    Je suis adepte de la boutique Just For Life, on y trouve la marque scandinave Greengate (et c’est tout près de chez moi!)

  2. Just for life pour la vie!!!!!!
    jolie balade! la photo du sacré coeur est très belle!

  3. Et dire que je n’y suis jamais encore allé alors que je vais tous les jours dans le Xe… La honte!
    Surtout que ca a l’air d’etre un trésor ce quartier ^^
    Bisous et bonne soirée!

  4. Samedi dernier j’étais à Montmartre avec Virginia, et nous avions vu qu’un vide grenier en faveur de la paroisse aurait lieu les 21 et 22 mars. Tu n’as pas vu ça?
    Jolies photos !

  5. @ Virginie : C’est vrai que c’est toujours un plaisir de se balader dans le quartier… Tu as bien de la chance d’y vivre!

    @ mybrouhaha : cette boutique est vraiment trop mignonne, minuscule mais remplie de trésors…

    @ MissOChoco : c’est un des quartiers les plus touristiques de Paris, mais qui mérite le détour (surtout si tu te balades hors des grands axes touristiques ou si tu y vas en semaine). J’adorais passer l’après midi à réviser mes cours sur les pelouses du Sacré Coeur (pas très efficace, mais sympa!)

    @ Cynthia : Arrrgh! je ne suis pas passée sur la place des Abesses et j’imagine que c’était surement là… résultat j’ai rien vu du tout!

  6. Quelle super idée de balade ! Je retiens pour le prochain week-end ensoleillé !
    Pour ma part, ma promenade en ce samedi fût à Amiens, au quartier St Leu : billet avec photos très prochainement, ce qui te fera sûrement plaisir je suppose ! 🙂

  7. @ Anne-Sotte : Ah! J’ai hâte de lire ton billet sur St Leu!!

  8. Montmartre is such loveliness!
    Happy Spring to you & all your family…I’m back in the blog again ~Merci*

  9. j’adore ce quartier, merci pour tes photos car ça fait un moment que je n’y ai pas mis les pieds!