Toute Petite

Une brocante

17 Commentaires

brocante-1

Ah le plaisir de flâner dans une brocante ! Ca faisait longtemps que je n’en avais pas eu l’occasion, et ce dimanche se prêtait à merveille à ce genre de balade… J’ai donc fait un tour avenue Trudaine, dans le 9ème, et j’ai chiné de stand en stand.

 

J’ai remarqué quelques jolis meubles et des coeurs accrochés au mur,

brocante-2

 

du mobilier pour enfants, des moules en aluminium pour faire des petits lapins et des moutons en chocolat (c’est de saison!),

brocante-3

 

une cuisine jaune et une mappemonde,

brocante-4

 

des insectes précieux et une cigogne narcissique,

brocante-5

 

des jouets anciens et des chemises à carrreaux,

brocante-6

 

mais j’ai été très raisonnable : simplement 4 tasses à café fleuries, pour faire entrer le printemps dans ma cuisine

brocante-7

 

et une histoire d’amour en V.O. (à lire bien accompagnée, pour éviter de trop pleurer…)

love-story

17 réflexions sur “Une brocante

  1. oh LOve story c’est trop triste! c’est drole moi j’ai vu la fin et le remballage de cette brocante! les tasses que tu as trouvées sont bien mimi!

  2. Oooh, tes tasses sont trop mignonnes !
    Mais je flashe complétement sur la cuisine jaune !! j’adore !

  3. J’y étais! C’était un temps agréable pour une brocante, n’est-ce pas?

  4. Tes tasses sont vraiment jolies! Belle trouvaille!

  5. @ mybrouhaha : alors on a failli se croiser! Moi aussi j’y étais en fin de journée, quand certains stands commençaient à remballer

    @ sweetmilk : j’ai craqué sur le motif et sur le rebord… par contre, ce n’est pas de la fine porcelaine, c’est du ‘made in china’…

    @ Eré : alors toi aussi tu as profité d’une balade bien agréable! en plus c’est toujours amusant à regarder, même si j’espèrais plus de vendeurs du dimanche et moins de professionnels…

    @ Cynthia : merci! en plus, elles étaient vraiment à un tout petit prix… (impossible de résister donc)

  6. ouuuuh ces tasses je les trouve sublimes (bon en même temps moi dès que je vois des fleurs je craque 😉 )
    dis cette brocante c’était que dimanche ou c’est plus souvent parce que je voudrais bien y aller moi

  7. Moi j’ai envie de faire un vide-grenier…. j’adore y vendre, et regarder ce dont les autres veulent se debarasser !

  8. Coucou! Oui tu as trouvé de jolies choses, de saison en plus! J’ai hâte à ma prochaine brocante moi aussi…! Bisous bisous

  9. moi aussi j’ai fait ma premiere ce week end, je n’ai pas osé prendre des photos des stands, je n’ai pris que mes trouvailles pour mon blog.
    Mais tes photos sont suculentes car on a l’impression de refaire une brocante à nouveau (je ne m’en lasse pas)
    Mais dis moi ça vallait le coup au niveau des prix, j’ai toujours peur que dans paris ça augmente vite?

  10. c tasses sont magnifiques…
    quelle chance je me suis tentée ma première brocante parisienne il y a quelques semaines mais g été déçue..Celle où tu as été était chouette!!!

  11. dit donc tu n’as pas fait n’importe quelle brocante,
    tes photos sont très belles!!!

  12. @ la fée : contente de te voir ici! ^^
    Cette brocante n’avait lieu que ce week end, par contre il y en a régulièrement avec les beaux jours, les dates et les adresses sont sur le site de la Mairie de Paris : http://www.paris.fr/portail/Economie/Portal.lut?page_id=8393

    @ miss zen : le risque c’est d’acheter plus que ce qu’on vend… mais tiens nous au courant si tu te lances!

    @ madeleinemiranda : j’espère que tu nous montreras bientot tes futures trouvailles!

    @ marlene : merci! j’ai hésité à prendre des photos, puis une fois lancée, je me suis enhardie et personne ne m’a rien dit… Question prix, il y avait un peu de tout, mais je m’en suis sortie pour trois fois rien (de ttes façons, comme j’y connais rien, je n’achète pas si c’est un peu cher)

    @ Aurélia : c’est vrai que celle-ci était pas mal! Un peu trop de professionnels, mais au moins c’est joli à regarder… et quand il fait beau, c’est tjrs sympa de se balader dans une brocante!

    @ mathilde : j’ai eu l’info par hasard en dînant dans le quartier et j’ai envie de jeter un oeil, je n’ai pas été déçue. Merci pour le compliment, j’essaye d’être plus à l’aise avec mon appareil (un simple compact numérique), ça vient progressivement…

  13. Les brocantes à Paris sont chères en général, celle-ci était comment ?
    J’aime beaucoup la cigogne narcissique, c’est poétique !!
    Tout avait l’air charmant en tout cas…

  14. Ca fait une éternité que je n’ai pas fait de brocante. Mais j’avoue que comme mes goûts sont plutôt design, il est rare que j’y trouve des choses pour chez moi. Ca ne m’empêche pas d’être sensible au charme de ces objets ayant déjà vécu…

  15. Je voulais y passer, on aurait pu se croiser ^^ Mais je n’ai malheureusement pas eu le temps! Vivement les prochaines brocantes, c’est une de mes balades du dimanche préférée.

  16. @ orianne : Celle ci ne dérogeait pas à la règle… La plupart des stands étaient tenus par des brocanteurs professionnels, présentant de belles pièces pas spécialement bon marché (mais en fouillant un peu, on pouvait trouver qq petites choses pour rien du tout!)

    @ Anne-Sotte : Mixer par petites touches le design moderne et les objets plus anciens, je trouve que ça a beaucoup de charme! A tenter dans ta jolie maison?

    @ Foley : Rdv à la prochaine brocante alors!

  17. Très chouette cette brocante ! moi je vais essayer d’en faire ce week-end, ou peut-être un vide grenier (ou les 2 !)