Toute Petite

Tag et 1er mai

6 Commentaires

1er-mai

Tagguée il y a bien longtemps par Orianne, j’ai profité de ce jour férié pour enfin jouer le jeu et répondre à quelques questions.

 

1/ Une obsession ?

Pas vraiment d’obsession

 

2/ Que portez-vous aujourd’hui ?

Un jean, un tee-shirt, des nu-pieds : une tenue toute simple, parfaite pour le week-end !

 

3/ Quel est votre moment préféré de la journée ?

Surtout pas le réveil… Peut-être l’heure de l’apéro, le début de soirée, quand on a encore toute la nuit devant soi, et particulièrement en cette saison, quand on commence enfin à profiter des terrasses

 

4/ Qu’y a-t-il de spécial aujourd’hui ?

C’est le 1er mai, la fête du Travail et j’ai eu mon petit brin de muguet !

 

5/ Qu’aimeriez-vous apprendre à faire ?

Oh tellement de choses ! La couture (bon j’en fais un peu mais rien de très compliqué), le dessin, la photo…

 

6/ Qu’allez-vous déjeuner aujourd’hui ?

Je viens tout juste de dîner : des macaronis aux courgettes

 

7/ Quelle est la dernière chose que vous avez achetée ?

Une glace Ben & Jerry’s, dégustée cette après-midi en profitant du soleil (parfum : New York Super Fudge Funk, miam !)

 

8/ Qu’écoutez-vous en ce moment ?

Pékin express… (je viens tout juste de découvrir que le jeu avait repris, j’adore cette émission mais je pense que j’aurai rarement l’occasion de la regarder)

 

9/ Quelle est votre saison préférée ?

Le printemps ! Ca tombe bien, c’est en ce moment !

 

10/ Qu’y a-t-il sur votre table de chevet ?

Deux lampes, des photos, quelques livres et pas mal d’autres petits trucs

 

11/ Comment définiriez-vous vous votre style ?

Heu, pas facile comme question… Je porte beaucoup de jupes, de robes et des jeans le week-end, avec des chemises, des cols ronds, des petits pulls. Plutôt classique, beaucoup de noir et de bleu, et toujours des bijoux !

 

12/ Quel est votre but en ce moment ?

Pas de but particulier… à vrai dire, c’est pas le genre de question que je me pose, je n’ai pas besoin d’un but pour avancer

 

13/ Que pensez-vous de la personne qui vous a taguée ?

J’imagine Orianne comme quelqu’un généreux, créatif, original et tout simple à la fois…

 

14/ Si on vous offrait une maison, où voudriez-vous qu’elle se trouve ?

Tant qu’à faire, si j’avais cette chance, j’aimerais une grande maison avec un beau jardin, en plein cœur de Paris (mais oui, ça existe, c’est juste totalement inabordable…)

 

15/ Lieux de vacances préférés ?

La Côte d’Azur est presque un passage obligé l’été pour moi. Mes dernières vacances m’ont laissé sous le charme des Antilles. J’aime aussi passer des week-ends dans les capitales européennes. Et je ne sais pas encore où on auront lieu mes prochaines vacances !

 

16/ Citez les choses sans lesquelles vous ne pourriez pas vivre.

Franchement pas grand-chose… Je viens de passer une semaine sans ordinateur, presque sans téléphone, sans maquillage et tout va bien (par contre, c’est vrai que j’aurais eu du mal à me passer de crème solaire ou de biafine…)  

 

17/ Comment était votre enfance ?

Une enfance toute simple, bien sage et sans souci, heureuse et riche en découverte.

 

18/ De quoi souhaiteriez-vous vous débarrasser ?

De mes kilos en trop ?

 

19/ Dans l’heure qui suit, vous pouvez vous rendre n’importe où dans le monde, où allez-vous ?

A Sydney, découvrir l’Australie et revoir une amie ! (surtout si le voyage se fait en 1h, je pars tout de suite)

 

20/ Quelle langue aimeriez-vous apprendre ?

Je parle anglais almost fluently et un peu l’espagnol. Si j’apprenais le japonais, je pourrai enfin lire mes livres de déco des Editions Paumes…

 

21/ Quels pays avez-vous visité ?

Beaucoup de pays d’Europe : Angleterre, Irlande, Ecosse, Espagne, Portugal, Belgique, Pays-Bas, Italie, Allemagne, Grèce, Bulgarie (enfin, j’y suis allée, on peut pas dire que j’ai vraiment visité tout le pays)

De l’autre côté de l’Atlantique : Canada (j’ai passé quasiment un an à Toronto), Etats-Unis (le Texas et New York, où on a passé tout un été avec mon amoureux) et les Antilles (ça reste la France, mais c’est loin de la métropole !)

 

22/ Que vouliez-vous être quand vous étiez enfant ?

Pas très original : en bonne élève, je voulais être maîtresse !

 

23/ Qu’y a-t-il de réellement important dans la vie ?

Les gens, les rencontres, les liens

 

24/ De quoi êtes-vous le plus fier ?

Quand j’arrive à transmettre ma bonne humeur, par un sourire, un geste…

 

Bon week-end !

 

fleurs

6 réflexions sur “Tag et 1er mai

  1. hummm je veux du muguet !

  2. Ici le 1er mai n’existe pas 😦 trop dure la vie à Syd lol

    J’adore ta réponse à la question 19! En attendant l’invention de la téléportation, j’ai un scoop pr toi… I’m back in very few weeks ahahah!!!

    Bisous

    Hélène

  3. Décidémment c’est la journée des tags !

  4. j’aime bien ton questionnaire, du moins tes réponses, elles reflètent pile l’image que j’ai de toi, calme, gentille, posée, sensée, tout Aurélie quoi.
    Et très belles photos du muguet.

  5. Alors cette soirée du Nuage ? (j’aurai beaucoup aimé t’y rencontrer mais je n’ai pas pu m’y rendre …)
    Jolie fin de week-end !

  6. @ Erika : alors tu as eu ton petit brin de muguet? j’ai trouvé le mien en sortant du salon T Mode, acheté auprès de 2 jeunes filles postées devant le BHV

    @ Liv From Syd : c’est bizarre, j’ai du mal à croire que la vie en Australie soit vraiment difficile… ^^ Enjoy and come back soon!!

    @ la Poupée qui fait non : oui, j’ai vu ça chez toi aussi!

    @ Yeahyeahgirl : merci beaucoup, effectivement, j’ai répondu tout à fait sincèrement à ce questionnaire!

    @ Douce-Amer : soirée du nuage très sympa, j’espère qu’on aura d’autres occasions de se rencontrer!