Toute Petite

Buller…

22 Commentaires

ZenZoo 1

Un thé à l’amande, du lait, des perles de tapioca : un peu de douceur sucrée, les souvenirs de cet été passé à New York qui reviennent, une pause bien agréable dans un jardin parisien.

 

Je suis enfin allée goûter un bubble tea au ZenZoo, dégusté dans le square Rameau juste à côté, avant d’aller me cultiver à la BNF voisine et de découvrir les grandes controverses de l’histoire de la photographie.

 

ZenZoo 2

 

ZenZoo 3

 

ZenZoo 4

 

Le bubble tea à l’amande a tenu toutes ses promesses. J’aime toujours autant croquer dans les perles noires un peu caoutchouteuses… Par contre, je me suis largement contentée du petit format, je n’aurais pas particulièrement apprécié d’en avoir quelques centilitres supplémentaires (et pourtant je suis gourmande ! ).

 

ZenZoo 5

 

Deux mots quand même sur l’exposition Controverses Photographies à histoire, à la BNF, qui m’a plu et intéressée. Beaucoup de monde, ce qui empêche quand même d’apprécier à leur juste mesure les photos et les textes. L’exposition est prolongée jusqu’au 30 mai (si vous en avez l’occasion, allez-y plutôt en matinée, apparemment c’est plus calme).

 

Pour goûter aux bubbles teas ou aux autres spécialités taiwanaises, le Zenzoo c’est au 13 rue Chabannais à Paris, du lundi au samedi, de 11h30 à 23h.

22 réflexions sur “Buller…

  1. Mmm ça a l’air bon ce truc… du moins ça m’intrigue… thé à l’amande… rien que le nom, j’en salive!

  2. C’est excellent!!! surtt qd c’est bien frais! En gal, je me fais un jasmin green or milk tea ou black milk tea with perles. J’aime bien aussi avec de l’aloé à la place du tapioca mais ca passe pas bien dans la paille car c’est des cubes 😦 Et je déconseille taro milk tea : beurk…

  3. c’est drôle ce thé, je me demande bien quel goût ça peut avoir! ça m’intrigue beaucoup!

  4. @ marlène : c’est super bon! mais il y a beaucoup d’autres saveurs bien tentantes également : banane, noix de coco, cacahuète, litchi…

    @ Live from Syd : je vois que toi aussi tu as succombé aux délices des bubble teas!! Si ça te manque pdt tes vacances, on ira faire un tour au zenzoo! par contre, je ne connaissais pas à l’aloé, ça m’intrigue…

    @ mybrouhaha : oh il faut que tu testes, c’est vraiment très bon!

  5. Ohh oui! je connais le nom il parait que c’est trés bon! a tester dès que je suis à la capitale!!(ou peut etre y en a t’il a Lyon… a voir…)

  6. huuuummmm, ça me tente trop !
    j’adore les choses à manger un peu intriguantes comme ça…
    les perles noires un peu caoutchouteuses… huuummm, c’est quoi ?
    je me note l’adresse dans mon Moleskine Paris en tous cas ! Merci !!

  7. hohoho je vois que je ne suis pas la seule addict 😉
    j’aime bien coco et banane, amande tu le prends froid (pcq chaud j’ai été déçue et n’ai pas encore osé retenter l’expérience) ?
    Bises !

  8. @ melle jeanne : je confirme : c’est très bon!!

    @ sweetmilk : les perles noires, c’est le tapioca… et c’est assez rigolo à manger! n’hésite pas à tester si tu en as l’occasion!

    @ Douce-Amer : je n’ai jms testé les bubble teas chauds, j’ai du mal à imaginer ce que ça peut donner… A tester cet hiver! Je te recommande amande (quelle rime…), plutot léger et pas écoeurant du tout!

  9. Celui à l’amande il est costaud en goût ! Il me fait trop penser à la colle cléopatre mais en plus fort, du coup une gorgée ça va, plus ça m’écoeure… mon préféré c’est celui à la mangue… quand il fait chaud c’est un délice !

  10. @ nanikaa : comme je suis une grande fan de tout ce qui est l’amande, ça ne m’a donné pas cette sensation là du tout… Mais je note pour la mangue, vivement le prochain pic de chaleur!

  11. ma boisson zenzoo préférée: celle au lait de soja nature, et chaud! un vrai régal après un petit dîner entre amoureux en pleine hiver ou quand le vent se lève peu à peu…

  12. La prochaine fois je tente l’amande, c’est dit !! (mais celui à la mangue me fait bien de l’œil aussi), je pense qu’une dégustation Zenzoo s’impose ^^

  13. Miam, le Zen Zoo, est juste derrière mon école … Je peux te dire que j’en ai abusé lors des pauses entre les cours de ces thés au Tapioca que j’ai découvert grace aux étudiantes chinoises de ma classe! Evidemment, je les deguste au même endroit, dans le petit square à côté de la BNF… quand il fait beau du moins .. Amande, je n’ai jamais goûté mais banane et mangue, c’est délicieux!

  14. J’ai decouvert les bubbles tea lors de mon sejour a NYC le mois dernier et je dois dire que j’ai d abord ete intriguee par ces petites boules noires mais je me suis vite laissee seduire par leur gout sucree et leur texture caoutchouteuse. je note cette adresse parisienne et il ne me reste plus qu’a trouver une bonne adresse a londres!

  15. ça m’a l’air plutôt bon ce truc bizare!!!
    bonne soirée

  16. Coucou et merci pour ton petit com, qui me fait d’ailleurs découvrir ton blog… C’est très sympa par ici et je vois qu’on a les mêmes envies : parler de rien et surtout de tout, toujours pour le plaisir ! Bon week end et à bientôt !

  17. Oh j’aimerai bien goûter ça…

  18. @ Jade : miam, je testerai cet hiver!

    @ Douce-Amer : le pb c’est qu’on a envie de goûter ts les parfums!

    @ Lulabulle : quelle chance tu as! une pause quotidienne ou presque au zen zoo…

    @ Céline in London : moi aussi je les ai découvert à NYC (au Teariffic dans China Town si je me souviens bien) et j’adorais ça!

    @ mathilde : je confirme c’est bon et pas si bizarre que ça finalement… ^^

    @ Mathilde : oui c’est tout à fait ça, une petite bulle de légéreté en somme!

    @ Cynthia : lors de ton prochain passage à Paris, passe y faire un tour, ça te plaira surement!

  19. du thé à l’amande?! je ne connais pas!! …

  20. J’adore le packaging du bubble tea! j’ai goûté quelque chose à l’aspect similaire dans un restau indien de Paris…ça m’a semblé bizarre et un peu mentholé; je ne sais pas si il s’agit de la même chose. En tout cas j’ai bien envie de tester celui de Zenzoo*

  21. J’adore cet endroit. En resto c’est hyper bon aussi !! … et à 2 pas de ma boutique de broderie préférée, alors forcément c’est irrésistible 😉

  22. On parle de bubble tea ici, je ne peux m’enpêcher de partager avec vous une nouvelle adresse que j’ai découvert à Bastille!!
    Kikoumaru-café
    43, rue de la Roquette
    75011 Paris
    http://www.kikoumaru-café.com
    http://www.facebook.com/kikoumaru.cafe

    J’ai gouté le matcha et le sésame noir tous les deux sont vraiment excellents. Il y’a aussi le thé noir original one qui est je trouve meilleur que zenzoo.