Toute Petite

Back from London

13 Commentaires

London Phone

Déjà de retour, après un week-end outre-manche à toute allure ! Rassurez-vous pas de compte-rendu détaillé, ni de photos en profusion…

 

London Market

 

Juste quelques mots sur les endroits qu’on a découverts et aimés, comme le Borough Market et ses stands bien garnis, la Tate Modern ou encore le quartier de Brick Lane, Spitafield et Shoreditch, ses marchés vintage, ses jolies boutiques et l’animation qui y règne. Puis, on a poursuivi la balade jusqu’à Columbia Road et son marché aux fleurs, coloré et charmant, qui m’a donné envie de fleurir plus souvent notre appartement.

 London Car and Shop

 

London Tag

 

Au-delà des lieux et de l’animation générale, ce que j’aime à Londres, ce sont les petits détails qui illustrent cette touche de folie, d’originalité propre à la ville : les boutiques ravissantes, un renard sur une porte, un camion de glaces ou de cupcakes, les pianos dans la rue avec la mention ‘Play me, I’m Yours’…

 

London Ice cream

 

Londres, c’est surtout les londoniens, leur liberté source de beaucoup d’interrogations pour nous autres parisiens (dans un premier temps on s’interroge : pourquoi et comment font les filles pour porter des robes aussi courtes et des talons aussi hauts ? puis finalement, on les envie presque : à Paris, et à plus forte raison en province, si jamais on l’osait, une telle tenue ferait tellement tourner les têtes qu’on s’empresserait vite d’enfiler quelque chose de plus couvrant…). Les londoniens ont aussi du talent :  quelques créateurs doués ont croisé notre chemin, dont un mec à chapeau, professionnel du point de croix (des space invaders au point de croix, tout de suite, ça donne envie de reprendre les aiguilles).

 

London People 

Paradoxalement, ce week-end à Londres m’a convaincue de partir à la découverte des coins encore inconnus de Paris (à défaut de repartir tout de suite explorer la capitale britannique…).

 

Supernice London

13 réflexions sur “Back from London

  1. Quelle belle description de la capitale britannique et tellement juste! I love London!!

  2. Jolie balade, votre we avait l’air très sympa !

  3. Ca donne très envie d’y aller !

  4. Oh des space invaders au point de croix, c’est terrible! Tu as très bien décris Londres, un mélange de calme, de frénésie et de folie 🙂

  5. Tes photos montrent bien le petit plus qu’a cette ville et les détails qu’on ne voit que là bas, ça donne envie d’y aller !

  6. sympa, on a la même photo de tag à Brick Lane (faut croire que c un détail qui tue chez les touristes…)
    Spitafields est le quartier à voir, plus que camden qui est en ce moment amputé d’une partie.
    Plus roots, plus vrai, on y mange sur le coin d’un banc entouré d’anglais!delicious!

  7. j’adore le camion de glace… c’est vraiment un truc auquel je ne pourrais resister s’il se présentait devant moi!

  8. Mais c’est quoi ce t-shirt de sydney??? L’Opera House à Londres c’est un scandale!!! Et dire que j’ai fait des milliers de km pr vous rapporter des souvenirs de cette ville…

  9. chouette chouette! moi toujours pas allée à londres, un jour peut-être, quoi que ça commence à être out Londres presque 😉

  10. Ah ça avait l’air sympa cette ballade « alternative » de Londres. Tu as trouvé ces endroits par hasard ou tu avais un guide?

  11. Je trouve qu’il y a un esprit « Poppy » qui souffle sur ta visite. Je note ces quartiers car c’et ce que j’aime le « off-beaten-track »

  12. tu as l’air d’avoir fait des rencontres très intéressantes… très sympa ce petit voyage, ça me donne envie d’y faire un tour…

  13. @ Celine in London : I love London too! Enjoy!!

    @ Anne-Sotte : oui le week end a été très sympa, ça donne envie de bouger plus souvent

    @ sierralemon : allez, une petite escapade à Londres pdt les vacances, c’est jouable ?

    @ Foley : Ah toi aussi tu craques sur les spaces invaders! La prochaine fois que je retourne chez mes parents, je m’y mets!

    @ Nicolas Anne So : dire qu’on aurait pu se croiser! le quartier est vraiment sympa et nous a vraiment plu, apparemment à vous aussi!

    @ Marlène : j’ai résisté aux glaces mais pas à la photo du camion!

    @ En direct de Picardie : spéciale dédicace! ^^

    @ mybrouhaha : depuis qq mois, j’ai l’impression que tout le monde va à Londres; à tel point que j’ai vraiment hésité à en parler (pas envie de passer pour une has been moi… ^^)

    @ Cynthia : j’avais un guide Londres en qq jours du Lonely Planet (pas top, pas très pratique à part le plan à la fin) et surtout des bons conseils de londoniens d’adoption !

    @ miss zen : oh on n’est pas tellement sorti des sentiers battus en fait, tout était dans le guide (et on avait déjà visité il y a 2 ans les coins vraiment touristiques…)

    @ mathilde : pour un week end, c’est vraiment génial d’aller à Londres : 2h d’eurostar depuis Paris et hop tu y es! en 2 jours, tu as qd même le temps de faire pas mal de choses, sans forcément te presser (l’idée n’étant pas non plus de tout voir) et surtout de bien te changer les idées!