Toute Petite

L’école est finie

11 Commentaires

ecole finie

Ca y est, c’est officiel : les écoliers sont en vacances !

Pour moi, les vacances sont encore loin… alors j’ai eu envie de me souvenir des derniers jours de classe, quand l’école ferme ses portes pour deux mois d’été pleins de promesses. 

 

Il est temps de ranger les crayons de couleur, les cahiers remplis d’exercice et les leçons de l’année écoulée.

ecole finie 1

 

Dernier coup d’oeil du coté des garçons…

ecole finie 4

 

C’est le moment de compter mes bons points, en aurais-je assez pour les changer en grandes images ?

ecole finie 2

 

Et pour fêter l’arrivée des vacances, j’ai fabriqué un moulin à vent rouge et bleu, assorti à ma tenue.

ecole finie 3

 

Youpi, l’école est finie !

C’est quand même dommage que l’école soit fermée, celle-ci a beaucoup de charme, avec sa cour de récréation et ses mosaïques sur les murs, j’aurais voulu vous en montrer plus… A la rentrée, peut-être !

ecole finie 5

11 réflexions sur “L’école est finie

  1. ah c’est ça dont tu parlai hier! c’est vrai qu’elle est très mignonne cette école!

  2. quelle bonne idée qui rappelle tant de souvenirs!

  3. Ca me rappelle quand on avait le droit de ramener ses jouets les derniers jours d’école, c’était crooooooooo bien ! 😉

  4. moi ça me rapelle lorsqu’on restait toute l’après midi en récreation pendant que les maitresses discutaient sur le banc sous le tilleul…
    Moulin à ventmas tu sais que je suis accro à ça moi, t’a pris quoi comme papier pour le faire?

  5. Cette période est pleine de bons souvenirs ^^ !

  6. Quelle chance, au youké on a encore 2 semaines avant de souffler, je n’en peux plus!!

  7. Mais est-ce que tu les mérites au moins ces bons points?
    Pas mal les photos en tous cas 😉

  8. Elle est adorable cette série de photos. Et j’ai aimé le détails des petites images changées en grandes 😉

  9. @ Laure : et elle est bcp plus jolie à l’intérieur!

    @ tohubohu : ah les derniers jours d’école, c’étaient les meilleurs de l’année finalement ^^

    @ Anne-Sotte : oh oui c’était cro cro bien!

    @ Marlène : c’est un moulin à vent tout simple avec du papier à peine cartonné (pas du canson, le grain est lisse) et une punaise (par contre, il ne tournait pas terrible)

    @ Fleur de cerise : contente que ça te rappelle de bons souvenirs!

    @ Baraginie : heu moi j’ai encore un bon mois avant 2 semaines de congés bien méritées… c’est juste les écoliers qui sont en vacances, moi je bosse dès demain!

    @ Le Plombier : mais qu’est ce que tu sous entends par là? on ne t’a jms dit que j’étais une perle?!!

    @ Cynthia : merci!! Mon photographe personnel a été encore une fois très patient… ^^

  10. c’est très sympa ton article…
    les photos sont superbes et rappelles pleins de souvenir…
    à bientôt!!!

  11. pardon et rapellent plein de souvenirs