Toute Petite

Comme un air de vacances

27 Commentaires

 Vacances

Parfois il suffit de pas grand chose pour se croire en vacances…

 

Une piscine turquoise, forcément, ça aide. Des cerises fraîchement cueillies, voire dégustées à même l’arbre, ça contribue aussi à ce sentiment de vacances.

Vacances Cerises

 

Le ciel bleu et une balade dans les champs, ça compte également.

Vacances Champs

 

Le marché dominical et les spécialités locales sont incontournables pour tout bon vacancier qui se respecte.

Vacances Marché

 

Les glaces, c’est de saison, je me prends pour la marchande.

Vacances Glaces

 

Et pour parfaire cette illusion de vacances, j’aurais même pu faire un tour en cygne-pédalo au milieu des nénuphars.

Vacances Pedalos

 

Vous vous en doutez, je n’ai pas passé le week-end à Paris.

Je vous laisse deviner ma destination de « presque vacances » : allez, le premier qui trouve, je lui offre une glace ! 

Vacances Paris

 

REPONSE : J’étais à Pierrefonds dans l’Oise, un joli village à quelques kilomètres de Compiègne. Bravo à Maroual et merci à Hélène !

27 réflexions sur “Comme un air de vacances

  1. Je dirais dans l’Oise !
    Auvers ?!
    Je sais pas ! c’est bien joli en tout cas !

  2. Ca ressemble pas trop à la Picardie, mais quoi que sous le soleil, toute région peut avoir un air de vacances… Là où j’ai un doute qd même, c’est de l’utilité d’une piscine dans cette région… 😉
    Sinon, je dirais les châteaux de la Loire, dans ce coin là ?!?

  3. @ Miss Giny : oui, c’est bien dans l’Oise! mais pas Auvers…

    @ Anne-Sotte : c’est dans l’Oise, donc bien en Picardie, sous le soleil! Et la piscine en question est chauffée, donc utile plusieurs mois dans l’année… ^^
    Par contre, ce n’est pas un chateau de la Loire qu’on aperçoit au loin, mais bien un chateau picard!

  4. Une grenadine, la piscine et le soleil… et c’est parti !
    Joli blog 😉 Bonne continuation !

  5. ha la picardie…comme c’est joli…
    à propos j’ai vu un livre l’images très belles sur les hortillages…
    ça m’a fait penser à ton article du printemps dernier

  6. En Picardie donc et je dirai même plus à Pierrefonds… alors?

    http://www.submicrocosm.fr/blog/2008/03/balade-dominicale/

  7. @ YooAreUnique : c’est presque ça, sauf qu’on boit du Cranberry juice!

    @ mathilde : la Picardie, une région à découvrir!

    @ Maroual : and the winner is… MAROUAAAAAAAAAAAAAAAL!! Oui, c’est Pierrefonds, prends rdv avec la dame pour retirer ta glace cadeau (sans rire, je t’offre une glace chez Berthillon ou Amorino la semaine prochaine?)

  8. Je sais pas du tout où c’est mais qu’est-ce que ça fait enviiiiie!

  9. Carrément, y a grave moyen de moyenner pour qu’on se voit là. Je suis déjà en manque t’sais bien! :boulerosequifaitdescoeurs:

  10. Ah ouais, Pierrefond ! Suis jamais allée mais je connais de nom, mon frère avait une chérie là-bas pendant un moment… 😉

  11. Quoi, que vois-je le prix c’était une glace Amorino !! si j’avais su … ^^
    Miam le jus de cranberries, décidément vous avez de très bons goûts mademoiselle 😉

  12. dingue, ça me donne envie de grenadine tiens!

  13. rahaha moi je fais ça ce week-end en vendée!! en esperant qu’il fera beau…. sinon je vais mourir de dépression-manque de vacances!

  14. Elle est jolie cette photo ! Et oui, ca sent les vacances !

  15. @ Foley : mais c’est à 40 min de Paris en train (enfin, on n’arrive pas à Pierrefonds même, il faut qu’une bonne âme se dévoue pour aller à la gare de Crépy…) et à peu près pareil en voiture! idéal pour un dimanche ensoleillé!

    @ Maroual : oh la la je suis tte chose… On se voit très vite!

    @ Anne-Sophie : à découvrir lors d’une prochaine escapade en Picardie alors!

    @ Douce-Amer : je suis très gourmande ^^

    @ marlene : c’est pas de la grenadine, c’est du Cranberry juice dilué!!! mais une bonne grenadine, ça aurait été pas mal aussi… ^^

    @ mybrouhaha : cool, profite bien! ça fait comme des mini vacances…

    @ stéphanie : merci et vivement les vacances !

  16. Il a l’air rigolo ce cygne-pédalo ^^ . Et c’est joli le vernis de tes ongles de pieds est de la même couleur que les cerises de la photo d’après ! Sinon je n’ai aucunne idée de cette destination 🙂 !

  17. C’est drolement joli l’Oise !!!!

  18. en Picardie ! et c’est moi qui t’offre la glace !!!

  19. Décidément, ça sent les vacances sur la blogosphère…hinhin…
    Ce jus de cranberry me tente trop !
    Et l’Oise, ben là, comme ça, tu vois, ça me donne envie ! (qui l’eut cru ?? haha je rigole !)

  20. hmmm, on s’y croyait presque!! de belles images d’un coin paisible! et de balades typiques de vacances detentes

  21. @ Fleur de cerise : moi aussi, j’ai craqué sur le cygne pédalo! Et sur mes ongles, il s’agit en fait d’une succession de couches de vernis différents, due à de multiples raccords rapides le matin…

    @ miss zen : il a des coins vraiment charmants dans l’Oise… à découvrir!!

    @ yeahyeahgirl : oh chouette, merci!! (faut pas me le dire 2 fois à moi)

    @ sweetmilk : c’est sur que comme ça, d’instinct, je suis plus tentée par les plages bordelaises… mais on a aussi de bonnes surprises dans l’Oise!

    @ poetic chelsea : oui, on se croyait vraiment en vacances, avec un seul mot d’ordre : farniente!

  22. je donne ma langue au chat parce que la géographie et moi (surtout française, la honte) ça fait 79! 🙂
    tu ramènes des cerises, dis?

  23. Quel plaisir de regarder ces images! C’est vraiment douce France!

  24. Ca fait plaisir tous ces compliments sur ma région ^^
    C’est très joli en tout cas, ça fleure bon les vacances!
    Hummm la piscine, quelle chance ^^
    Bisouss!

  25. Merci pour ce moment de fraicheur… Et bravo pour tes photos…
    Bises

  26. @ Jade : c’est Pierrefonds, un petit village picard, à deux pas de Compiègne… mais même un as en géo aurait eu du mal à trouver!

    @ Chrisdego : c’est vrai qu’il y a tous les ‘clichés’ des vacances en France : le marché, le pédalo, les visistes touristiques… mais c’était tellement bien!

    @ MissOChoco : oui, c’est pas tous les jours qu’on flatte à ce point notre chère Picardie et ça fait bien plaisir!

    @ Plume : c’était vraiment le week end idéal pour profiter de la piscine…

  27. Chouettes photos! ça avait l’air très sympa!