Toute Petite

Rayons de soleil sur le métro parisien

22 Commentaires

metro

Quand quelques rayons de soleil illuminent et subliment une station de métro aérien, on oublie tous les désagréments : les rames bondées, les pannes de signalisation, le traffic fortement pertubé, l’odeur dans certaines stations, les voyageurs désagréables…

 

Ebloui, on se concentre sur la lumière du coucher de soleil, les toits voisins, la verrière qui protège le quai.

metro 1

 

A tel point que j’ai préféré laisser passer un métro pour mieux admirer les découpes « petit lu » sur le ciel de Paris.

metro 2

 

Coup de chance, j’avais mon appareil photo avec moi pour immortaliser l’instant! Ca vous permet de profiter un peu du spectacle et peut-être de changer d’avis sur le métro parisien…

metro 3

 

metro 4

 

Station Stalingrad / Ligne 2 / Jeudi 9 juillet vers 21h

metro 5

22 réflexions sur “Rayons de soleil sur le métro parisien

  1. Ca sent le soleil apres l’orage, quelle belle lumiere du soir!

  2. Ah comme j’aime les stations aériennes! C’est tellement plus agréable de voir la lumière du jour. Bon de toute façon moi j’adore le métro malgré ses petits désagréments, je trouve ça formidable de pouvoir traverser Paris en 1/2 heure! Et puis même si certaines stations sont un peu délabrées, beaucoup ont un charme fou!

  3. Mon RER A il a pas une vue comme celle là… :’-(

  4. oooh, superbes photos !!
    j’adore la lumière et l’ambiance qui s’en dégagent !
    moi, même si je ne suis pas fan de « votre » métro parisien (dit la paysanneuh provincial-euh, haha), je trouve que c’est quand même juste magique de pouvoir se déplacer si rapidement partout comme ça !

  5. moi j’aime bien voir le metro passer au dessus de la seine, en plus s’il y a du soleil, c’est sublime…

  6. Ces photos sont superbes !

  7. C’est tellement pratique le métro ! Et quand c’est aérien ça peut même être agréable 🙂 . Ces jolies photos le montrent bien.

  8. une jolie lumière effectivement… sur une chouette station: j’adore stalingrad et son quartier!

  9. moi le métro ça va même si ça pue souvent
    c’est le RER en été qui me sort par les yeux, dès que je rentre je vais me doucher, ça colle, c’est moite, on est tous collés parce que soit disant la fréquentation est en baisse l’été ! et mon c** c’est du poulé ? bref ceci est une réaction à chaud d’une banlieusarde en manque de place assise dans le train du matin !!!
    bisous Aurélie

  10. Laisser passer un métro pour admirer la lumière…

    Seriez-vous une révolutionnaire mademoiselle ?

    (très belles lumière et photos)

  11. Quelle belle lumière! Tu as bien fait de laisser passer un métro.
    J’aime aussi la lumière matinale sur ma station de ligne aérienne…

    J’aime beaucoup la 3e photo!

  12. @ Celine in London : même pas d’orage ce soir là… juste la lumière d’un soir d’été!

    @ Foley : pour moi aussi le métro est indispensable pour bouger rapidement dans Paris et si c’est aérien c’est encore mieux! (la 6 de nuit qui passe en face de la Tour Eiffel… j’adore!)

    @ Anne-Sotte : rassure-toi, je prends essentiellement la ligne 1, blindée à toute heure du jour ou de la nuit et sans jolie vue non plus…

    @ sweetmilk : depuis le temps que je vis à Paris, je me suis bien habituée au métro, mais pas au point d’y mettre un possessif! ^^

    @ Marlene : c’est vrai que le métro peut avoir un vrai cachet et s’avérer très esthétique à certains endroits!

    @ Stéphanie : merci! je ne suis pas photographe et j’ai simplement un petit appareil compact, je fais ce que je peux!

    @ Fleur de cerise : oui, c’est exactement ça : pratique et parfois même agréable!

    @ Laure : oui, je n’habitais pas très loin avant, ce coin est très sympa!

    @ yeahyeahgirl : tu sais dans le métro vers la défense c’est pareil, on dirait que les gens ne sont tjrs pas partis en vacances!! allez, du vent, on veut de la place dans le métro!!

    @ Luc : mini révolutionnaire alors… j’avais juste envie de profiter du paysage, je ne m’attendais vraiment pas à une telle lumière, et comme je n’étais pas pressée…

    @ Eré : merci! j’imagine que la journée doit bien commencer quand l’attente du métro est presque un plaisir…

  13. Paris c’est toujours mieux sous le soleil 🙂

  14. ces moments de grace dans le métro sont beaucoup trop rares à mon goût…pour choisir de vivre à paris…même si en général ce n’est pas vraimet un choix!!!

  15. Ah oui j’adore ces espèces de tuiles en verre. J’en avais fait des photos aussi, tellement je trouvais ça joli…

  16. Très jolies ces petites photos, tu as bien fait de laisser filer le métro!!!!!

  17. Belle lumière!! On prend la meme station! je travailles a coté. Par contre quelle chaleur sous cette verrière, mais on ne peut pas tout avoir.

  18. J’adore cette lumiere pleine de promesse et d’espoir ! Et tes photos sont magnifiques !

  19. @ Laetitia : oui je veux du soleil!

    @ mathilde : c’est rare, c’est vrai, mais il arrive que ça soit agréable de prendre le métro!

    @ Cynthia : oui, j’aime bien cette découpe arrondie, ça a bcp de charme

    @ Nacre : pour une fois que je laisse passer un métro pour le plaisir, et non parce qu’il est trop plein pour que je puisse y rentrer! ^^

    @ poetic chelsea : ah je n’avais cet inconviénent ce soir là, il ne faisait pas si chaud… par contre, on ne risque pas de se croiser à Stalingrad, ma présence à cette station était un pur hasard! Dommage, je préfèrerai bosser dans ce quartier plutot qu’à la Défense…

    @ miss zen : en voyant cette lumière, on a le sentiment que tout est possible!

  20. j’ai reçu ta Home for Alice !
    (ça risque d’etre un peu long mais je te previendrai dès qu’elle sera en ligne quand j’ouvrirai le projet à tous les types de photos !)

    merci !!!

  21. Très jolies photos !
    J’adore la lumière de ce coucher de soleil
    En tout cas, ça redonne envie de prendre le métro !

  22. très très belles photos!! j’adore ce genre de moments, où la luminosité est juste incroyable! mais ça fait bien longtemps que ça ne m’est pas arrivé!