Toute Petite

La fin des vacances

19 Commentaires

fin des vacances

Les vacances touchent à leur fin. Heureusement, j’ai des rires et des souvenirs plein la tête pour rendre le retour un peu moins difficile…

 

Je peux me rappeler la sensation de voler, installée sur les chaises du manège des Tuileries et, immédiatement, je me sens plus légère !

Fin des vacances_Tuileries

 

Je sens encore l’odeur sucrée du figuier à l’entrée de la calanque du Mugel et l’eau salée sur ma peau après la baignade.

Fin des vacances_Ile Verte

 

Je me souviens des balades en Provence, sur le port de la Ciotat ou de Porquerolles.

Fin des vacances_Port

 

Et même si les vacances sont bel et bien finies, je peux encore me régaler quelque temps des fruits et des légumes d’été…

Fin des vacances_Fruits

 

Bonne rentrée !

19 réflexions sur “La fin des vacances

  1. Oh tu as eu l’air d’avoir de chouettes vacances! Bon retour, j’espère que ça ne sera pas trop dur ^__^ A bientôt 🙂

  2. hum quelle chance ces chouettes vacances!! moi pas de vacances, mais tout plein de week-end!
    bonne rentrée poulette! on se voit vite j’espere!

  3. Adorables tes photos! Et sans le savoir, on a pu se croiser dans le parc du Mugel….

  4. Bon retour à Paris! Et vivement qu’on se voit effectivement pour que tu nous racontes ça!

  5. Bon courage pour le retour !!!

  6. Très jolies photos qui sentent bon les souvenirs de vacances. Je suis originaire de Hyères donc je connais bien Porquerolles ^^ .

  7. Bonne rentrée 😀
    Je te verrais demain alors 😉

  8. sympas tes vacances…
    courage pour la rentrée…
    😉

  9. @ princessnoslim : oh oui les vacances étaient chouettes, mais c’est tjrs trop court!

    @ mybrouhaha & Laure : oui les filles, on se voit bientot et on se raconte nos vacances, nos weeks ends et les rencontres d’Arles!

    @ Sarah-Lou : ce parc est magnifique! oui, on s’est peut-être croisées, j’étais souvent à la calanque en bas

    @ Anne-Sotte : Merci! et bon courage à toi aussi!

    @ Fleur de cerise : Ah Porquerolles! l’été n’est pas la meilleure période pour profiter de l’île, on a simplement fait un petit tour pour admirer la vue et on a mouillé le bateau dans l’eau turquoise près des côtés…
    Je connais bien Hyères aussi, j’ai passé de nombreux étés au Pradet

    @ Laetitia : oui, dans la joie et la bonne humeur! (d’ailleurs mon voisin te cherchait désespéremment lundi…)

    @ mathilde : merci! je sens qu’il va me falloir une bonne dose de courage!

  10. Oh, que de belles photos!
    Dur dur de reprendre le travail, et d’entendre cet horrible réveil qui sonne!!

  11. Welcome back à la civilisation ma belle! J’espère que ce n’est pas trop difficile 😉 Très chouettes photos en tout cas, ça donne envie de prendre son temps…

  12. Looks like such a dreamy summer.

    I’d be delighted to take part in a little package exchange with you. 🙂 I’ll email you!

  13. Je constate que l’entête du blog a changé. C’est vraimt adorable (très belle photo de cerisier).

    Merci bcp pr la carte du sud =) très belle image de provence!

    Ma rentrée me semble bien loin maintenant, heureusement c’est bientôt le « mid-semester break », plus que 3 semaines OUF!

    Bon courage pr la reprise!

  14. Bon retour!! Oui c’est un peu difficile de changer de rythme.enfin on ne rentre pas encore trop sous la pluie et la grisaille pour le moment, c’est deja cela!

  15. j’adore ta nouvelle bannière

  16. @ L’armadio del delitto : ne m’en parle pas, comme c’est dur de se lever le matin…

    @ Foley : merci, venant d’une photographe comme toi, ton compliment me fait particulièrement plaisir!

    @ Kate : that’s great, I’m really happy to have this exchange with you! I look forward for your email!

    @ Live from Syd : contente que tout ça te plaise (la bannière comme la carte!), j’espère que tout va bien!

    @ poetic chelsea : je n’ai pas encore repris le rythme (c’est tellement dur de se lever le matin…) mais en effet heureusement qu’il fait beau!

    @ yeahyeahgirl : merci, moi aussi elle me plait bien!

  17. Rho non, arrete j’ai encore une semaine moi, je prefere ne pas y penser!!

  18. Quel doux billet, tes photos m’enchantent…..

  19. Bon retour…et courage pour la rentrée!