Toute Petite

La délicate question du head band

26 Commentaires

head band jill lin

Jill Lin

 

Renoncer au serre-tête pour un head band m’apparaissait il y a peu totalement inconcevable.

 

 C’était avant que Nanikaa ne nous fasse découvrir Ban Do

head band bando

 

Avant que Pauline ne nous présente IceCreamCandy

head band icecreamcandy

 

Et avant que je ne tombe sur Rachel, sa head band mania, ses tutos et son tout nouveau Etsy Shop

head band heartoflight

 

J’ai donc succombé aux charmes du head band et dispose maintenant de deux jolis modèles réalisés par mes soins.

Le premier, c’est le Ruffle Head Band en version bleu marine. Peut-être un peu trop bouffant à mon goût (j’aurai dû couper des carrés plus petits), je compte le porter prochainement pour un mariage où il devra faire office de chapeau et sera du meilleur effet, puisque la couleur est assortie à ma robe (à moins que je ne change d’idée sur ma tenue d’ici-là, ce qui reste une hypothèse fortement probable). 

my ruffle head band 

Le second, c’est un modèle de ma composition, très facile à réaliser à partir d’un ruban brodé de sequins (Reine – existe aussi en blanc) simplement cousu sur un autre ruban noir.

my glitter head band

26 réflexions sur “La délicate question du head band

  1. super mignon. ca donne envie d’essayer d’en faire!!

  2. Waouh! Moi aussi je rêve de head bands mais sans oser en porter. Enfin, pour le moment, peut-être que grâce à toi, je vais passer ce cap délicat!!! Ceux que tu as réalisés sont très jolis! Je cours en faire un moi-même!

  3. Super chouettes ces bandeaux ! Moi j’en suis encore aux modèles tous simples et discrets, faudra que je passe cette étape ! Pourquoi pas pour un mariage, bonne idée !

  4. pssss… tu as oublié ça (dont je suis trop fan, j’en ai d’ailleurs un de chez eux…) :
    http://www.nanikaa.fr/2008/10/31/pas-comme-les-moutons/

  5. trop beau! tu me donnes envie d’en faire un…

  6. Plus original qu’un chapeau pour un mariage, je trouve ça aussi plus raffiné- le noir est superbe.
    Vraiment, je vais passer dans une mercerie pour avoir de quoi m’en faire un .. ça donne des idées ! merci !

  7. Moi j’aime beaucoup et bien joué pour tes créations ! mais je n’ai pas osé m’en prendre j’ai peur que ca ne tienne pas, ou que ca me fasse l’effet champignon atomique (les cheveux qui remonte, je sais pas si c’est comprehensible ce que je raconte … lol)

  8. c’ests super joli et assez complet sur le sujet,
    ça donne envie d’en porter…
    je vais peut-être essayer!!!
    et bravo pour tes jolies réalisations! 😉

  9. le deuxième me plait vraiment beaucoup, je crois que je vais me lancer !

  10. Oh j’adore le 2éme! Hyper glamour, il fait très années 50 🙂

    Top, ça me donne envie de m’en faire un pour le mariage auquel je vais dans 2 semaines tiens…

  11. Depuis que j’ai changé de coiffure, je porte des head bands tout le temps. Ma collection ne cesse de s’accroître ! Ici à Sydney, il y a des boutiques qui ne vendent que ça, c’est vraiment difficile de résister très longtps à l’idée d’en porter. Au début, ils étaient relativement petits mais maintenant j’ose les plus gros modèles. Mais je porte uniquement des rubans avec des élastiques autrement ça devient vite très penible.

    Il y a qq bonnes idées sur le site suivant rubrique « soft goods/hair »:
    https://shop.sportsgirl.com.au/index.html

  12. trop chouette et ça te va trop bien!

  13. c’est beau tout ça dis!! j’adore le deuxième que tu as fabriqué! ta nouvelle bannière est super chouette poulette!
    moi j’ai jamais essayé le head band, mais je t’avoue que je ne saurais pas trop comment le porter…

  14. C’est super chouette, si je ne m’étais pas coupé les cheveux il y a 2 semaines, je m’y serais essayé aussi!

  15. @ Kat : contente que ça te plaise!

    @ aliceto : j’espère que tu nous montreras ça!

    @ Anne-Sotte : pour ts les jours, je préfère aussi les modèles plus fins… mais pour les grandes occasions, les froufrous et les paillettes sont de sortie!

    @ nanikaa : merci pour le lien, ces modèles sont magnifiques (mais chers…)

    @ laure : j’ai hâte de te voir avec un headband!

    @ Faraway : c’est vrai que ça change des traditionnels chapeaux…

    @ Julie : oui, je vois très bien le ‘champignon atomique’… 2 solutions : ou tu fixes ton headband avec un ruban (c’est l’élastique qui fait remonter ta coiffure) ou tu le portes en mode serre-tête

    @ mathilde : c’est vraiment joli, le plus dur c’est de se lancer!

    @ bouclette : tu verras, c’est très facile à faire! l’essentiel c’est de trouver un ruban qui te plaise

    @ Foley : les mariages sont vraiment des occasions parfaites pour porter des headbands!

    @ Live from Syd : comment ça, tu as changé de coiffure??? je veux voir ça, avec un head band australien!!

    @ marlene : merci!! ^^

    @ mybrouhaha : j’ai encore un peu de mal à en porter sur le front mais en version ‘serre-tête’ avec une queue de cheval, ça passe tout seul!

    @ Baraginie : mais j’ai vu ta nouvelle coupe (avant que tu ne retires en tte précipitation ta photo…) et ça me semble tt à fait possible de porter un headband! Tente le coup, tu verras bien si ça te plait!

  16. Magnifique le second!
    Ca me donne des idées pour u prochain hypothétique mariage l’été prochain!

  17. J’ai fait un article spécial pour ma collection de head-band qui ne cesse de s’agrandir !!! & mes home made aussi.

    Tu as acheté où tes sequins ?
    Voilà Bisous 🙂

    Passe voir mon blog à l’ocas !

  18. Je n’ai pas encore testé le head-band mais tu me donnes envie de m’en fabriquer un ! Celui avec les sequins est ravissant 🙂

  19. Le deuxième est époustouflant de simplicité, sur le plan en tout cas de la réalisation (enfin c’est l’impression que j’ai), mais produit vraiment vraiment son petit effet !
    Bravo bravo !

  20. En fait, c’est un bandeau comme Duga en portait

  21. waouh! superbe! c’est vraiment très jolies! franchement bravo!^^))
    bis’ouw

  22. Très réussis ces « headbands »! J’aime beaucoup!

  23. J’aime beaucoup le modèle noir que tu portes, sur la dernière photo. C’est assez discret et ça te va vraiment bien.
    En fait j’adore cette nouvelle mode des headbands, seulement ça ne me va pas car je n’ai pas de frange et du coup je trouve que ça ne rend pas pareil que sur celles qui en ont :d
    En tout cas ça habille n’importe quelle tenue un peu tristoune !

  24. Cela dit, comme Annouchka, je trouve que ça va mieux sur les autres parce que moi non plus je n’ai pas de frange !

  25. Trop mignon le noir que tu as fait !

  26. @ Maya : d’ici l’été prochain, tu trouveras bien une occasion autre qu’un mariage de porter un headband!

    @ V : le 2ème ruban était déjà comme ça, avec les sequins et tout, je l’ai trouvé chez Reine à Montmartre

    @ Ambroisine : contente que ça te plaise, j’espère que tu te lanceras dans la réalisation d’un headband maison!

    @ sierralemon : tu as raison, c’est vraiment tout simple! j’ai eu un flash en voyant le ruban dans la mercerie, je l’imaginais vraiment bien comme ça!
    Et sans frange, c’est joli aussi, regarde les premières photos…

    @ Footix : euh… c’est pas vraiment la même démarche je crois…

    @ Tiana : Merci! c’est vraiment facile à faire en plus!

    @ Cynthia : j’avoue que j’aimais beaucoup aussi celui que tu avais fait en étoiles et que ça m’a donné envie de me lancer!

    @ annouchka : mais les headbands se portent aussi sans frange!! Sur les premières photos par ex, et je trouve ça vraiment joli ; simplement, il faut le positionner un peu plus haut sur le front, ou en ‘serre-tête’ avec un chignon (surtout que maintenant que tu en fais de très beaux!)

    @ Rozenn : Merci!! contente de te voir ici et que mes expérimentations te plaisent!