Toute Petite

Le défi

24 Commentaires

card defi

Dans 50 jours à peine, je franchirais le ‘cap’ des 25 ans…  C’est un peu symbolique, alors je me suis fixée 25 objectifs à réaliser avant mon 25ème anniversaire. Un défi en quelque sorte, même si rien n’est franchement irréalisable. Enfin, ça, on ne pourra le dire que le 19 octobre prochain !

 

Voilà donc la liste des 25 choses à faire avant mes 25 ans :

1) Suivre un cours de cuisine sur le toit du palais de Tokyo

2) Réaliser une robe, une blouse ou autre chose (éventuellement avec l’aide de gentilles couturières averties… avis à la population !)

3) Goûter au chocolat et/ou au Mont Blanc d’Angelina

4) Voir Phoenix en concert

5) Planter des herbes aromatiques à ma fenêtre

6) Me perfectionner en origami

7) Ranger parfaitement l’armoire (oui mon cœur, tu as bien lu)

8 ) Faire une mousse au chocolat

9) Prévoir un voyage pour cet hiver

10) Lire Simone de Beauvoir

11) Participer à une session de gym suédoise

12) Animer en stop motion une série de photo

13) Revoir Mon Voisin Totoro

14) Sélectionner, imprimer et classer les photos des 4 dernières années

15) Faire un mini pèlerinage parisien dans tous les endroits où j’ai habité

16) Changer l’étiquette de notre boîte aux lettres

17) M’offrir un soin en institut

18) Improviser sur une scène de théâtre

19) Visiter le Père Lachaise

20) Apprendre à faire du crochet

21) Publier une interview sur le blog

22) Voir un film avec Audrey Hepburn dans un cinéma du quartier latin

23) Boire un verre dans un bar d’hôtel

24) Revoir une amie d’enfance

25) Organiser une soirée pour mon anniversaire

 

N’hésitez pas si vous avez des conseils, envie de m’aider ou de vous joindre à moi pour réaliser certains de ces minis défis : que les bonnes âmes se manifestent dans les commentaires !

24 réflexions sur “Le défi

  1. Très bonne idée ça ! Par contre, je ne veux pas te démoraliser, mais ça me semble quand même ambitieux à faire en 50 jours… 😉 La plus « périlleuse » de toutes ces choses semble être la 14, j’ai déjà essayé, ça prend un temps fou !!!
    Je vois que tu as changé ta bannière, très chouette résultat ! Voilà déjà une chose de faite, même si elle n’est pas sur ta liste !
    Pour la gym suédoise, les cours reprennent mercredi pour info !

  2. quelle bonne idée! je n’aime pas trop fêter mon anniversaire mais je trouve que c’est une façon originale et pas déprimante de célébrer cette date!courage!

  3. c’est marrant ça tu es née le même jour que ma maman!
    moi je peux t’aider pour la gym suédoise: j’ai une carte et j’y vais (suis censée y aller) toutes les semaines.
    enfin je veux bien aussi goûter ta mousse au chocolat, voir Mon voisin Totoro et aller faire un tour au père lachaise!

  4. Oui c’est une très bonne idée,
    mais ça fait un programme très chargé…
    peut-être que je pourrais faire pareil en commençant un an et demi à l’avance…histoire d’avoir le temps de tout faire,…
    ha et je voulais te dire tu m’as motivée avec ton dernier article…je me suis risquée au bandeau moi aussi…
    à+

  5. Ben je peux juste dire que Phoenix passe à Caen mi-octobre, et que j’en serai (remarque, il doit y avoir des dates sur Paris, non ?).

    Et oh oui, lis Simone de Beauvoir (tu vas commencer par quoi, les Mémoires d’une jeune fille rangée peut-être ? J’avais vraiment beaucoup aimé et j’avais enchaîné avec La force de l’âge) !

  6. @ Anne-Sotte : c’est pas mission impossible, mais je reconnais que ça risque d’être compliqué de venir à bout de tout ça! Pour la 14, il faut simplement que je me bloque une soirée pour sélectionner les photos et les faire imprimer, puis une autre pour faire des albums, tout en gardant une limite raisonnable à la quantité de photos sélectionnées…

    @ tohu bohu : oui, ça me motive pour franchir ce cap la tête haute!

    @ laure : aucune excuse pour oublier mon anniv alors! ^^
    Pour la gym suédoise, oui!!!! je sens que toute seule je ne me motiverai jms, donc j’accepte ton offre avec plaisir! et pour le reste aussi (on peut se faire une soirée DVD / mousse au chocolat bien régressive)

    @ mathilde : c’est vrai que c’est un peu ambitieux… c’est surtout histoire de me bouger un peu et de faire plein de trucs sympas avant mon anniv!

    @ sierralemon : pour Phoenix, j’avoue, j’ai un peu triché… J’ai déjà les places pour leur concert à Paris le 19 octobre!
    Pour Simone de Beauvoir, tu me confortes dans mon choix : je pensais justement aux Mémoires d’une jeune fille rangée, j’espère que ça me plaira autant qu’à toi

  7. Tu es moins paresseuse que moi! Il me semble qu’il y en a des simples à réaliser (un tour au Père Lachaise par exemple) et d’autres plus ambitieux. Allez, tu devrais y arriver!

  8. T’as pris un congé sympatique?

    Je te conseille le bar du Raphaël, avenue Kléber.

  9. C’est trop bien comme idée! Par contre pour les photos, bon courage… Tu nous diras si tu as tout fait. Mieux, tu devrais signaler sur ton blog à chaque fois que tu réalises un de ces objectifs et nous on suivrait ça en temps réel : « le défi Toute Petite »!

  10. Ah, le Mont blanc de chez Angelina, une vraie tuerie… bon déconseillé en cas de régime mais tuerie quand même 🙂
    Et puis si tu n’arrives pas à tout faire en 50 jours, sache que quand même tu as le droit de faire tout ça après 25 ans hein ! :d

  11. Oh quelle bonne idée ! C’est mignon comme tout, et ça me donne envie de planter des herbes aromatiques chez moi ^^ .

  12. Permets-moi de modifier légèrement ta liste.
    13) Voir Ponyo sur la falaise 崖の上のポニョ
    C’est le petit dernier du Studio Ghibli, écrit et réalisé par Hayao Miyazaki himself! Tu vas adorer j’en suis sure, c’est trop mimi.
    De cette façon, tu vas pouvoir me dire si tu préfères que je te poste une mini ponyo ou un p’tit totoro.

  13. Eh bah dis donc quelle liste !! Il faut être motivée..

    Un petit conseil pour les herbes aromatiques, Natures et Découvertes proposait un plateau avec une dizaine de petits pots et les graines qui allaient avec. Ils l’ont peut-être encore 🙂

    Bises

  14. @ L’armadio del delitto : oui, certains sont clairement plus faciles que d’autres!

    @ Gainsbar : ben non, même pas… et pas sur que les week ends et les soirées suffisent! Merci pour le conseil, on ira tester le bar du Raphael!

    @ Cynthia : oui, c’est que je voulais faire (comme Kate le fait pour ses 26 ans : http://www.lovelornunicorn.com/) mais ça rend pas terrible sur mon blog (j’arrive pas à aller à la ligne dans le texte, donc ça fait un énorme paragraphe illisible… pas terrible donc!) Mais je vous tiendrai au courant de temps en temps!

    @ annouchka : j’ai vraiment envie de goûter ça! tant pis pour la ligne… Et oui, c’est pas très grave si je garde qq trucs à faire après mes 25 ans, je ne mets une trop grande pression!

    @ Fleur de cerise : ça fait un moment que j’y pense, et quel plaisir ça sera de cuisiner avec des herbes fraichement cueillies!

    @ Live from Syd : Ok pour Ponyo! j’avais bien envie de le voir quand il est sorti au ciné… mais pas sur qu’il égale Totoro dans mon coeur… ^^

    @ Miss Violette : oui, je vois! avec des petits sceaux en métal, très mignons, il faut que j’y passe voir s’ils le font encore, merci pour le conseil!

  15. C’est une super idée ! J’adore ! Dommage, mon anniversaire est déjà passé !

  16. J’allais dire pareil que Laure, tu es née le même jour que ma maman aussi !
    Déjà avec ça, tu peux réaliser ton numéro 8 (et sans mauvaise conscience s’il vous plaît) : http://www.lesdessousdemarine.com/2009/06/25/la-mousse-au-chocolat-sans-beurre//#permalink

  17. Yay what a fantastic list, I’m interested to hear how it goes. Who do you think you’ll interview for your blog? I had a person in mind for mine but sadly they didn’t want to be interviewed so I have to come up with something new now!

  18. hi hi, je suis née le 18 octobre, je n’avais pas réalisée, mais la date approche! il va falloir que je rédige ma wishlist! en tout cas, ta liste c’est une super bonne idée! a bientot!

  19. je peux t’aider pour les n° 5 et 20 sans problème! ta liste fait envie… je vais peut être en préparer une pour les 30… mon dieu c’est déjà dans deux ans!

  20. J’adore ce genre de liste!
    Je suis incapable d’en faire mais j’aime les lire.

    Alooors voyons voir..

    Avant mes 29ans faudrait donc peut être que je te pique les points 1) 7) 8) 12) 13) 14) 16) 22) 23) et 25) Ouais..

    Ou alors que je me concentre uniquement sur le dernier point vu que c’est dans 1 mois :p

    Bon « courage » en tt cas pr tout ca 😉

  21. Belle liste!! En 1 an, c’est faisable je pense.Il faut juste que Phoenix passe dans le coin,la N°18 n’est pas facile… J’ai la 2 en tete depuis un moment aussi!! Bonne anniversaire !!

  22. @ stéphanie : pour l’an prochain alors!

    @ marine : bon anniversaire à ta maman alors et merci pour la recette!!

    @ Kate : no, actually I have no idea, I’m still looking fir somebody which a great story or project to interview!

    @ la souris rose : oh une balance comme moi!! oui, il faut préparer ta liste de cadeaux (moi c’est déjà fait…)

    @ marlène : ton aide est la bienvenue (un tuto en ligne peut etre??) et deux ans, c’est loin!!!

    @ Kriss : faire des listes, c’est pas le plus difficile… encore faut il s’y tenir, et ça c’est pas gagné!

    @ poetic chelsea : oh la la, c’est pas en 1 an mais en 50 jours que je voulais faire tt ça!
    Pour Phoenix, c’est bon ils passent le 19 oct à Paris et j’ai des places!! Et je suis inscrite à une formation de théatre… donc pour ces 2 points, ça devrait le faire!

  23. Hey grace à toi jai fait ma toute premiere mousse au chocolat maison ce week end ..et elle a été dévorée en qq minutes 😉

  24. Quand tu veux pour une sortie photos au Père Lachaise (suis libre à partir de 16h du lundi au jeudi ; vendredi toute la journée et samedi et dimanche matins…)
    Après ça, on peut aller se faire une toile avec Audrey Hepburn que je n’ai jamais vue non plus….

    dis moi quand…

    Des bizzz