Toute Petite

Aux puces de Vanves

12 Commentaires

puces de vanves

C’est bien agréable de traîner aux puces de Vanves le week end. Il fait beau, on chine à la recherche d’un bel objet, sans idée préconçue On espère avoir l’oeil attiré par une petite chose sur un étal. On regarde, on touche, on commence à discuter avec le vendeur, on se prend pour un brocanteur du dimanche.

 

puces de vanves box

 

puces de vanves mona lisa

 

Je n’y connais pas grand chose en matière de brocante, donc mes achats sont toujours très raisonnables.

Dernièrement, j’ai trouvé une paire de verres à pied mais en format mini, une tasse et un coquetier Beatrix Potter. Ce samedi-là, j’ai ramené des puces de Vanves un saladier en verre vert ouvragé et une paire de couverts anciens gravés de noeuds. J’ai aussi repéré un super stand à trésors : de la mercerie ancienne, des vieilles réclames, des petits paniers, des buvards, des fanions… un peu cher pour ma bourse ce jour-là, mais j’y retournerai sûrement!

 

puces de vanves fanions

  

Puces de Vanves

Avenues Marc Sangnier et Georges Lafenestre, Paris XIV

Métro : Porte de Vanves (M 13)

Les samedis et dimanches, de 7h à 13h (certains marchands restent un peu plus tard… mais vers 14h, la majorité des stands est repliée)

 

12 réflexions sur “Aux puces de Vanves

  1. Tiens, ça me donne bien envie d’y aller… Nous serons à Paris pour un petit week end fin septembre, alors je note, je note !!
    Les prix sont comment là bas ?
    Il me semble me souvenir que c’est très cher… non ?

  2. J’adore les puces, ce sont de vrai cavernes d’Ali Baba, c’est fou tout ce qu’on peut y trouver!

  3. Si les marchants restent, peut-on encore encore les qualifier de marchants?

  4. Je n’y ai jamais été et tu me donnes vraiment envie : il y a comme un petit air de campagne dans tes photos

  5. Il faudrait que j’aille y faire un tour un de ces jours, je n’y suis jamais allée encore…
    Sinon, je sais que je débarque (retour de vacances difficile!!) mais j’aime bien ta nouvelle bannière!!

  6. Je ne connais pas ces puces mais il y a l’air d’y avoir des choses curieuses et originales. En tout cas les objets que tu y as trouvé me plairaient beaucoup je pense !

  7. Ca fait longtemps que je ne suis pas allée aux puces de vanves, pourtant elles font partis de mes préférées à Paris!
    Pas de photos de tes jolis trésors? 😉

  8. @ sweetmilk : c’est pas donné-donné, mais en fouillant on peut trouver de jolies choses pour pas cher (surtout vers 13h-14h, quand ils commencent à remballer)

    @ Ness : c’est vrai qu’on y trouve plein de curiosités amusantes!

    @ le Français relou : oups… je corrige ça, ni vu nin connu

    @ miss zen : la balade est agréable par beau temps, il y a des arbres, pas de circulation et une ambiance plutot sympa!

    @ Nacre : bon retour alors!! courage, même deux semaines après, c’est encore dur pour moi…

    @ Fleur de cerise : j’y vais plus pour flâner que pour y faire des achats, mais cette fois, j’étais plutot contente de mes trouvailles!

    @ Foley : On ne peut pas tenir une brocante et faire les puces le même jour!! ^^
    Concernant mes ‘trésors’ à 3 francs 6 sous, je les montrerai à l’occasion (rien de sensationnel)

  9. moi aussi ça fait bien longtemps que je n’y suis pas allée… les puces de vanves sont vraiment chouettes mais un peu cheres a mon gout… ceci dit toujours moyen d’y trouver des tr2sors sur le trottoir!

  10. Ces photos sont superbes !
    Moi qui adore faire des brocantes, ça me donne envie !

  11. Oh punaise! Faudrait que j’arrive à y aller un de ces jours, depuis le temps… Tes photos sont très jolies.

  12. J’habitais tout près il y a quelques années, j’y allais mais j’étais trop timide pour oser marchander et regarder bien comme il faut. Il ne faut pas avoir peur de demander… bref, avec l’âge j’ai un peu mûri (lol) il faudrait que j’y retourne d’autant que j’adore les brocantes !
    Par contre il faut arriver à se lever tôt le week-end !