Toute Petite

Le souci du détail

23 Commentaires

Details 1

Pour qui, comme moi, évolue dans le monde sérieux des business men en costard cravate, les détails et les accessoires prennent une importance capitale : c’est la touche de fantaisie et d’originalité indispensable pour se sentir soi. 

 

Details 2

 

Il suffit souvent de pas grand chose pour faire son petit effet : une broche noeud sur une jupe ou des plis sur les manches d’un tee-shirt.

Details 3

 

Pour égayer une veste, des revers fleuris (réalisés par mes soins! d’ailleurs, si ça vous intéresse, Yeahyeahgirl explique la manip avec un tuto bien utile pour des revers de pantalon)

Details 4

Details 5

 

Les bijoux, forcément, jouent un rôle majeur. Par exemple, ce bracelet « napperon », qui  a rencontré un joli succès auprès de mes collègues féminines… Je l’ai fait à partir d’un napperon ramené de Bulgarie et d’une petite chaîne en argent.

Details 6

 

Enfin une étiquette dans le dos, avec un message rigolo (décousue d’un tee-shirt londonien appartenant à mon cher et tendre – ça le grattait)

Details 7

 

Et encore, je ne vous parle pas ici de ma collection de boucles d’oreille, de sacs ou de serre-tête…

 

23 réflexions sur “Le souci du détail

  1. Eh oui on ne le dira jamais assez mais ce sont tous ces petits détails qui font toute la différence !!!
    J’aime beaucoup le revers fleuri de la veste c’est vraiment chouette et la broche aussi 🙂

  2. J’adore la broche sur la jupe, le napperon bracelet… Vive le détournement!

  3. j’aime beaucoup! je te dis bravo pour braver les costards noirs en glissant ces adorables petits détails!

  4. Ces photos sont magnifiques ! Ces petits détails sont tellement poétiques !
    J’adore !

  5. je me reconnais bien là.. à m’autoriser un petit truc funky dans une tene qui doit être « classique »… j’aime bien l’idée du napperon-bracelet!

  6. heu je voulais dire « tenue »

  7. Très sympa ce billet ! Que de bonnes idées !

  8. Moi aussi j’aime beaucoup ce billet, que d’idées ! Le bracelet est trop adorable, et j’adore les détails comme la broche et l’étiquette !

    Et oh si, parle-nous de ta collection de sacs ou de serre-tête !

  9. Tout est très subtil! Et très personnel à la fois. Les détails sont si importants!

  10. Sympa ce post, j’aime beaucoup la broche sur la jupe, elle est très jolie!! Je cherche depuis un moment une broche pour mettre sur mes jupes mais je ne trouve rien qui rend aussi bien que la tienne…

  11. @ Miss Violette : moi aussi, je suis fan du revers, ma veste a été transformée (et je la porte beaucoup plus maintenant!)

    @ aliceto : c’est vraiment pas grand chose, mais ça donne un peu de fantaisie!

    @ laure : oui, le costard noir ne passera pas par moi!!

    @ stéphanie : merci! pour les photos, j’ai utilisé Toy Analog (à télécharger gratuitement http://translate.google.com/translate?u=http%3A//www.pentacom.jp/pentacom/toycamera_analogcolor/%23buy&hl=en&langpair=auto|en&tbb=1&ie=UTF-8)

    @ marlene : oui, c’est exactement l’idée, une petite touche sympa et discrète mais qui fait toute la différence!
    Je me doutais bien que l’idée du bracelet te plairait, ça ne devrait pas être difficile à réaliser pour un pro du crochet comme toi!

    @ Anne-Sotte : merci!

    @ sierralemon : merci!! je note pour les sacs et les serre têtes, j’en parlerai bientot alors ^^

    @ Cynthia : c’est pas facile d’exprimer sa personnalité en tenue de boulot, heureusement que les accessoires sont là!

    @ Nacre : la broche vient d’Accessorize, trouvée en soldes cet été pour rien du tout. Elle m’a tt de suite tapé dans l’oeil!

  12. C’est vrai qu’un bel accessoire égaye n’importe quelle tenue un peu tristoune, surtout quand on travaille dans un milieu avec un code vestimentaire strict !
    J’aime beaucoup la petite broche noeud, c’est le genre de détail auquel je ne pense pas, ça me donne des idées ! Merci (et tes photos sont très jolies)

  13. oh si continue a nous parler de tous es petits accessoires!!

  14. Oh tes accessoires sont trop mignons ! La petite broche nœud et le bracelet napperon, j’adore !

  15. Tu me connais bien, je n’osais pas te demander si je pouvais piquer l’idée 😉

  16. Oh que ce bracelet napperon est beau, l’idée est géniale. BRAVO !

  17. tu as bien raison d’accessoiriser tout en restant classe! j’aime beaucoup les revers liberty sur la veste, je pensais faire ça aussi sur une de mes veste!!! et quelle bonne idée ce bracelet napperon!!!!!

  18. J’adore tout ces jolis détails! Tu sais vraiment mettre en valeur tout ça. Et les photos sont vraiment très jolies!

  19. Ohhhhh tes photos sont ravissantes et je suis tellement d’accord avec toi sur ce que tu dis de l’importance du détail…

  20. Tes clichés sont si ravissants et raffinés … la beauté réside bien souvent dans tous ces petits détails 🙂

  21. c’est vrai que tu as toujours un petit détail mignon et raffiné, c’est quelque chose que j’apprécie à chaque fois qu’on se voit : des boucles d’oreilles cerise, un joli bracelet, une mignonette broche. et tes photos sont superbes, j’adore le style.

  22. @ annouchka : je commence tout juste à exploiter le fort potentiel des broches, placées à des points stratégiques, elles transforment une tenue!

    @ mars avril mai : ok, je vous montrerai tt ça bientot!

    @ Fleur de cerise : merci, c’est vraiment pas grand chose, mais ça fait tte la différence ^^

    @ marlène : pas de souci, vas-y!!

    @ suprlipopette : idée toute simple, mais qui fait son petit effet

    @ mybrouhaha : les revers en liberty, c’est vraiment une petite touche que j’adore. En plus, si j’en ai marre (ou si je dois être plus classe), je déroule les manches ni vu ni connu!

    @ Foley : merci! pour les photos, c’était loin d’être gagné, l’effet de flou n’était pas complètement désiré à la base… Finalement, Mathieu s’est plutot bien débrouillé!

    @ Anne-So : merci, ça me fait plaisir de te voir ici, surtout pour me faire d’aussi gentils compliments…

    @ Douce-Amer : en tant que créatrice de bijoux, j’imagine que toi aussi tu accordes une grande importance aux détails…

    @ yeahyeahgirl : j’avoue que je fais encore plus attention qd je te vois, car je sais que tu vas remarquer ces petits détails et que toi aussi tu vas porter plein de trucs mignons et originaux. Ah on est bien des filles !! ^^

  23. Merci de partager ces très belles idées, le bracelet est adorable, j’aime beaucoup l’idée, à bientôt, Miette