Toute Petite

Chocolat etc.

18 Commentaires

mousse au chocolat 1

Ce week-end, j’ai noué mon tablier, sorti mes ustensiles et préparé une délicieuse mousse au chocolat.

 

mousse au chocolat 2

 

J’ai suivi la recette conseillée par Marine : simple et parfaite !

mousse au chocolat 3

 

J’en profite pour vous montrer le saladier déniché dernièrement aux puces de Vanves. J’aime bien sa couleur, sa transparence et son côté « précieux » (c’est du verre, mais taillé comme du cristal… so chic !).

mousse au chocolat 4

 

Quant au tablier, c’est moi qui l’ai fait ! Vous reconnaissez peut-être le tissu, c’est le même que celui utilisé pour les revers de ma veste. Le modèle est tout simple : un rectangle de tissus, un biais rose, un liseré en bas pour faire joli… et me voilà promue cuisinière du dimanche !

mousse au chocolat 5

 

Le concours est ouvert jusqu’à vendredi et personne n’a trouvé les 3 surprises… Donc, n’hésitez pas à jouer si vous ne l’avez pas encore fait !

18 réflexions sur “Chocolat etc.

  1. Miam miam !!
    Sympas les photos ! tu me fais rire !!
    Très joli tablier ! tu m’en fais hein dis ?!! 🙂
    Pis t’inquiète pas, je viendrais le chercher … comme ça je goûterai à ta mousse au chocolat ! 😀

  2. Très chouettes ces photos et cette mise en scène ! Mais la meilleure mousse au chocolat du monde, c’est celle de ma maman ! 😉

  3. J’aime bcp les photos, un peu 50’s non? En tout cas j’adore!

    Je suis pas d’accord avec Anne-Sotte, la meilleure mouse au chocolat c’est celle de MA maman à moi 😉

    Mais ma moman elle trop loin pr m’en faire une (snif). Je vais dc devoir utiliser ta recette 😛

  4. hum… ça a l’air trop bon! moi ma mère fait pas de mousse au chocolat alors je peux gouter la tienne pour dire après que c’est la meilleure?

  5. trop mignon ce tablier! je me disais justement en voyant tes photos, qu’il faudrait que je m’en fasse un! tu es toute mignonne en parfaite cuisinière des années 50

  6. Comme dit mybrouhaha, ça fait très cuisinière des années 50’s ! J’aime beaucoup ton tablier, très réussi !

  7. Hum HUm, je dirai : un bijou en tissus, une petite chose en origami et des caramels .. Joyeux Blog Anniversaire!

  8. Oh quel joli tablier! Je ne suis pas prete de savoir en faire un comme ça!

  9. @ Miss Giny : merci, on s’est bien amusé pour les photos.. quant au tablier, c’est un modèle unique, par contre, on en trouve de très jolis sur etsy dans la boutique boojiboo par exemple : http://www.etsy.com/shop.php?user_id=59241)

    @ Anne-Sotte : elle est si bonne que ça la mousse au chocolat de ta maman?? parce que la mienne est pas mal du tout!

    @ Live from Syd : avec mon petit appareil photo, c’est un peu dur d’avoir des photos jolies et pas floues sans flash (d’où les effets et le retouchage…) donc tant mieux si ça te plait!

    @ laure : on va à la gym suédoise et après on mange une mousse au chocolat maison, deal?

    @ mybrouhaha : c’est tout simple à faire et trop mignon mais ça ne protège pas bcp des tâches…

    @ Sandra : merci, je n’avais pas pensé à la cuisinière des années 50 en faisant ces photos mais maintenant que vous les dites, c’est vrai qu’il y a un petit côté rétro…

    @ Adreena : merci pour ta participation au concours!

    @ L’armadio del delitto : tu es trop modeste, c’est vraiment facile à faire avec une machine à coudre, même pas besoin de patron!

  10. Supers photos !
    Tu es trop mignonne !

  11. Tu me gardes un peu de mousse au chocolat ??

  12. hihi j’adore tes photos elles sont trop chouettes, on dirait un blog d’américaine (et c’est un compliment), la toute petite a tout d’une grande ma foi, je suis fan de toi

  13. Miam ! Très rigolotes ces photos ^^ .

  14. Elle est trop mignonne cette série de photos! ça donne envie de faire la cuisine!

  15. Sympa ton petit tablier!!! Tiens ça fait longtemps que j’ai fait une mousse au chocolat moi, ça me donne envie d’en refaire une…

  16. très jolies les photos j’adore!!!

  17. J’adore ce billet aussi, bravo, le tablier est très mignon! Bisous!

  18. Miam miam une mousse au chocolat ^^
    J’en ai mangé une ce soir, une maison en plus =D