Toute Petite

Couleurs d’automne

11 Commentaires

automne colors

L’été cède tranquillement sa place : les journées raccourcissent, les matinées sont fraîches, les arbres jaunissent, les bogues des marrons éclatent sur le trottoir… Pas de doute, l’automne est bien là !

 

Ces illustrations me rappellent mon enfance, les jeux dans les feuilles mortes et la corvée de ramassage dans le jardin (on avait même des râteaux en plastique, spécialement conçus pour rassembler les feuilles ).

Apparemment, elles sont extraites d’un livre d’école américain, datant des années 1930. Les couleurs d’automne et le trait un peu naïf me plaisent beaucoup, c’est parfaitement de saison, non ?

 

automne

 

automne colors 1

Stories’ Divinations

Publicités

11 réflexions sur “Couleurs d’automne

  1. Vraiment très charmant oui!

  2. c’est frais ces petites illustrations! pourquoi les livres d’école sont plus comme ça maintenant?

  3. ho oui parfaitement adapté!!!
    très jolie ces petites images!!!

  4. Echarpes, Bottes, Manteaux en lainage, Gros gilets sont sur la ligne de départ, ils n’attendent plus que le froid …..
    Sinon ces dessins sont adorables, comme toujours ma chère

  5. Je crois bien que c’est ma saison préférée… Des couleurs chaudes, un soleil doré et des vêtements douillets…

  6. Un joli billet saisonnier, ces petites illustrations sont adorables !

  7. Oui elles sont charmantes ces illustrations, ça restitue bien l’automne des enfants avec un petit côté désuet en prime ^^ .

  8. @ toutes : contente que ces dessins vous plaisent! en effet, ils annoncent l’automne et le retour des manteaux, des gants et des chapeaux… en attendant, profitez bien de l’été indien, c’est si rare!!

  9. Très jolis ces dessins, ça aide à faire accepter que oui, l’automne est bien et bien là 😦 Les étés sont toujours trop courts, c’est nul !