Toute Petite

Singing in the rain

20 Commentaires

sous la pluie

Ce week-end pluvieux aura au moins été l’occasion d’étrenner mes parapluies arc-en-ciel (à défaut de profiter des terrasses bien agréables pendant ce bel été indien).

 

Le premier parapluie, je l’ai trouvé à la maison, dans un recoin de l’entrée : il n’attendait que moi ! Apparemment il est neuf (il avait encore l’étiquette et son prix : 45 francs), il est donc en excellent état et arbore fièrement de magnifiques rayures multicolores.

J’adore, on peut même le porter en bandoulière grâce à une petite lanière.

sous la pluie 1

 

Le second vient d’un bazar parisien, du côté des grands boulevards.

Pour celui-ci, aucun doute n’est permis : il s’agit d’un parapluie pour enfant. J’ai craqué autant sur les motifs en arc-en-ciel, nuages et petites étoiles, que sur sa transparence : c’est génial, c’est fait pour regarder la pluie tomber !

sous la pluie 2

 

Me voilà doublement parée pour affronter les intemperies !

sous la pluie 3

20 réflexions sur “Singing in the rain

  1. Oh le premier trop beau, ma Mémé en a un comme ça chez elle, à chaque fois je lui glisse que je le trouve superbe mais elle s’en sert alors je veux pas lui ôter le pain de la bouche mais je le trouve magnifique.

  2. Trop mignon ! Il va falloir que j’investisse aussi, je me traîne le sempiternel parapluie noir depuis des années. Par contre le problème c’est qu’à Caen, peut-être parce qu’on est pas loin de la mer, dès qu’il y a de la pluie il y a souvent aussi beaucoup, beaucoup de vent.

    Petit souvenir de l’année-dernière : un jour de pluie à la fac, un ou deux parapluies dans chaque poubelle ou corbeille à papier. Un sombre épisode pour les parapluies caennais, décimés en un seul jour…

  3. Ils sont super ces parapluies! Vive la couleur par temps de pluie! J’en avais un avec des petits moutons qui venait de Dublin, malheureusement je l’ai oublié dans un restau! Classique! En tout cas, j’ai bien envie d’en avoir un arc-en-ciel maintenant!

  4. J’adore le parapluie arc-en-ciel, tout en transparence… J’ai un petit faible pour les parapluies d’enfant, c’est mignon comme tout! Bises

  5. Jolis parapluies! Moi aussi j’en ai un transparent: c’est plutot amusant!

  6. Chouette, ça met du baume au coeur même quand il pleut (genre le temps dégueulasse d’aujourd’hui si je peux me permettre)… Vive les parapluie arc en ciel !

  7. Chouette, tes parapluies donnent presque envie de voir le ciel s’assombrir (mais pas trop tout de même).

  8. On dit que c’est une lettre.
    Parce que je ne comprends pas tout mais que les images me parlent quand même, et cette idée d’aller malgré la pluie avec des parapluies d’enfants.
    Une lettre à toute petite un jour de parapluie.
    Pendant qu’ici dans la camargue le ciel est bleu, le vent fripon et les sauterelles en profitent autant que les choucas.

  9. wow, wow, wow, j’adore celui avec les petits arc en ciel, trop cute, trop chouu, je veux le même !! pour regarder la pluie tomber en plus, j’adooore !!

  10. Trop mignon ce parapluie !

  11. super jolis! mon parapluie transparent avec des étoiles roses est cassé snif…
    impossible de le jeter!!

  12. @ yeahyeahgirl : ben il faut que tu lui en offres un à ta mémé! comme ça, elle ne se servira plus de l’autre parapluie et elle pourra peut etre te le donner!

    @ sierralemon : quelle tristesse pour ces malheureux parapluies caennais! sinon, j’avoue, j’ai aussi un parapluie noir pliable, bien pratique et qui rentre dans tous mes sacs à main…

    @ aliceto : oublier les parapluies n’importe où, c’est ma grande spécialité…

    @ madeleinemiranda : moi aussi, j’aime bcp les parapluies d’enfant, mais ce n’est pas si facile d’en trouver avec des jolis motifs (je n’ai donc pas hésité qd j’ai vu celui-là!)

    @ annouchka : oui, c’est exactement l’idée!

    @ vert cerise : l’idéal ça serait une averse + du soleil et donc un arc en ciel, parfaitement raccord avec l’un ou l’autre de mes parapluies!

    @ Cap Ussian T. : merci pour ce petit moment de poésie et tout ce que t’inspirent mes parapluies…

    @ sweetmilk : pour ta prochaine virée à Paris, il y en aura peut-être encore dans ce fameux bazar des grands boulevards… sinon, c’est un modèle récent, avec un peu de chance, tu vas peut etre le croiser à Bordeaux!

    @ Stephanie : contente que ça te plaise!

    @ mybrouhaha : oh! quand j’ai acheté le mien, il y avait plusieurs modèles, pas avec des étoiles roses, mais jolis qd meme… (et tu peux peut etre te servir de la toile en plastique pour faire qqchose, en souvenir de ton parapluie bien aimé?)

  13. si par hasard l’envie te vient un jour de vouloir te débarrasser de ton parapluie transparent arc en ciel pour enfant ! pense à moi je suis complètement preneuse ! lol
    je le trouve génial ! je veux le même
    😀

  14. moi j’ai envie de m’en trouver un rouge avec des gros pois blancs!

  15. euh… en fait c’était moi « crevard » je suis restée connecté sur le compte du rallye, drôle, non?

  16. ils sont trop tops tes parapluies!!! 😉

  17. Ils sont parfaits ces parapluies ! j’en voudrais un a arc en ciel aussi !

  18. tu ne risques pas de confondre ton parapluie et tu mets un peu de joie dans la grisaille !

  19. Oh les parapluies de la mort qui tue! Ils sont tops! Ba moi d’abord, j’ai trouvé une doudoune avec un arc en ciel dessus! Nah! Mais bon, je ne peux pas la porter pour le moment, fait trop chaud… Pff…

  20. Salut!

    Je m’appelle Andrea, J’habite a Manille, Philippines. J’adore your blog! 🙂
    I am studying French and am looking for French penpals who are fond of snailmailing. I’d love to exchange pretty packages with you! 🙂

    Hope to hear from you soon!

    Au revoir,
    Andrea
    http://www.livejournal.com/users/aphazia
    rainbowrama@gmail.com