Toute Petite

Helmut, Nina, Katharine etc.

14 Commentaires

ikea_nina helmut 1

C’est la première fois que je reçois dans ma boîte aux lettres le magazine Ikea Family. Et c’est plutôt une bonne surprise ! Au milieu des informations sur les nouveautés de la marque ou les innovations engagées par les magasins du monde entier, je tombe sur eux : Helmut et Nina.

 

Helmut et Nina sont hollandais et ont un très joli appartement. Pour les besoins de la cause (5 doubles pages dans le magazine quand même), il y a pas mal de mobilier Ikea chez eux, mais pas seulement. Leur décoration est chaleureuse et finalement très personnelle.

Même s’ils ne détournent pas les produits Ikea avec autant de talent que Vert Cerise, leur appartement est loin de ressembler à un salon témoin.

 

ikea_nina helmut 2

 

ikea_nina helmut 3

 

J’aime bien leurs tableaux au mur, les robes de Nina exposées, le rideau de tasses, la chambre jaune avec leurs initiales.

ikea_nina helmut 4

 

ikea_nina helmut 5

 

On peut même apercevoir sur leurs étagères la superbe vaisselle Nina in vorm.

ninainvorm

 

Tout cela m’a donné envie de feuilleter les anciens numéros du magazine pour peut-être y découvrir d’autres intérieurs très inspirants.

Comme chez Katharine par exemple

ikea_katharine 1

 

ikea_katharine 2

 

ikea_katharine 3

 

Pour finir ma lecture, je suis tombée sur un vrai goûter de princesse orchestré par Catherine, gourmand et féminin à souhait.

ikea_catherine 1

 

J’aime beaucoup entrer comme ça dans un appartement, surprendre le quotidien de ses habitants et admirer la décoration personnelle, m’inspirer des bonnes idées vues ici ou là… D’ailleurs, histoire de compenser cette forme légère de voyeurisme, je compte vous montrer prochainement quelques détails de notre « chez nous » parisien !

14 réflexions sur “Helmut, Nina, Katharine etc.

  1. Suis jalouse, l’ai pas encore reçu moi ! C’est vrai qu’il est vraiment sympa comme magazine, c’est toujours un plaisir de découvrir le nouveau numéro !

  2. Ouais, j’ai hâte ! Je suis sûr que c’est super-mignon et que àa va beaucoup me plaire !

  3. C’est frais et coloré et c’est vrai que ça donne des idées.

  4. J’adore regarder les intérieurs, moi qui ne reste jamais à un endroit ça me fait rêver…J’ai découvert le blog de dos family et leur rubrique dos visits où ils prennent des photos chez des gens très chouette!

  5. Effectivement ils sont plutôt sympas ces intérieurs!!
    J’ai hâte que tu nous montres ton chez toi aussi…

  6. c’est dans ce magazine que j’ai découvert Constança de Saidos Da Concha, et depuis je suis fan
    j’adore Ikea y a des meubles colorés, youpla

  7. J’adore la décoration des maisons nordiques! Ils ont toujours des idées incroyables

  8. J’adore ces intérieurs ! Moi qui suis très cocooning, j’attache beaucoup d’attention à ma décoration. Et il faut reconnaitre que les suédois sont très fort dans ce domaine !

  9. J’adore aussi entrer dans les interieurs, observer tous les petits détails… j’adore les pages déco des magazines, j’ai un carnet ou je garde des tas d’idées…
    J’adore le mag ikea family depuis des années pour ça… ils sont trop forts ces suédois !!

  10. oh oui, j’ai hate de voir ton intérieur… Moi aussi je raffolle de ce genre d’images mais ça me donne toujours envie de refaire mon appart de A à Z…

  11. très sympa leur deco ! j’ai même du mal à croire que tout vienne de chez Ikea !! je suis impressionnée !

  12. @ Anne-Sotte : Surveille ta boîte, ça ne devrait pas tarder!

    @ sierralemon : j’essaye de prendre des photos ce week end pour vous montrer tout ça ^^

    @ L’armadio del delitto : plein de bonnes idées!

    @ tohu bohu : je ne connaissais pas Dos family, merci pour la découverte!

    @ Nacre : j’espère que ça te plaira!

    @ yeahyeahgirl : une chouette découverte! merci ikea alors ^^

    @ Cynthia : c’est vrai qu’ils ont plein de super idées

    @ Sweetmilk : il faudra que tu nous montres tes carnets!

    @ Marlène : c’est le risque… ^^

    @ Julie : justement, tout ne vient de Ikea mais le mélange est idéal!

  13. Ah oui ! J’adore ce magazine, je m’y perds pendant de longues pauses. Et le portrait de Katherine m’a beaucoup touchée, de même que ses illustr et sa maison de rêve…

    Je suis contente de découvrir ton blog.

  14. ah oui! j’aime bien aussi decouvrir les decos des appartements .Je trouve aussi les ambiances des pays nordiques très interessantes, il faut dire qu’ils ont souvent de l’espace et de la luminosité dans leurs appartements.
    Moi non plus je n’ai pas ce magzine mince alors!