Toute Petite

Pliez pliez les petits papiers

20 Commentaires

origami 1

C’est tellement joli l’origami ! Des papiers pliés, un art tout en finesse, des oiseaux et des fleurs colorées… (dommage que je sois si peu douée pour plier ces petits papiers)

 

Pourtant j’ai essayé, mais le résultat n’est pas à la hauteur de mes espérances pour l’instant. Je me contente donc d’admirer les oeuvres en origami.

 

origami 2

 

Mosaïque 1

// Moonshinebluebird // mrjorgen // Corrabelle //

\\ Vaguely Artistic \\ Maliah \\ Fold something \\

// Wishwishwish // the butter flying // Fifi mandirac //

 

Mosaïque 2

\\ Inconnu \\ Shigow \\ Amandakay82 \\

// Bloomize // h.m.s. // origami kawakami //

\\ Crafting supplies \\ Melker \\ Shoesme \\

20 réflexions sur “Pliez pliez les petits papiers

  1. Faut pas désespérer ! Si tu veux, j’ai présenté un tutoriel sur mon blog pour faire un joli petit coeur en origami, tout simple (en fait, c’est le même que celui de Bloomize).

    J’adore celui de la grenouille avec sa petite couronne 😉

  2. J’adore les origami! J’ai fait une guirlande m’inspirant de celle de fifi madirac, elle a de si jolis papiers avec des motifs géniaux!

  3. Moi aussi j’adore l’origami! Pourtant je suis pas fichue de plier correctement! J’avais une amie très douée pour ça, ele a essayé de m’initier il y a longtemps, mais sans succés… peut-être si on se faisait un atelier? 😉

  4. Très chouette cette sélection ! Mais j’ai hate de voir ce que tu réussiras à faire toi !

  5. c’est très joli en effet ! Il faut avoir beaucoup de patience pour tout ça, dommage que ce ne soit pas ma plus grande qualité 😀

  6. J’adore, j’aimerai tellement savoir faire tout plein de choses comme ça, sans avoir à me replonger dans un bouquin et de me creuser la tête pour retrouver comment j’avais fait la dernière fois…
    Lors du marché où j’ai vendu mes bijoux mi-septembre, je plaçais les colliers et les bagues dans de petites boîtes en origami, tiens il va falloir que je vous montre ça sur mon blog !

  7. Je suis bien d’accord, quel art extraordinaire!

  8. oh moi aussi j’ai trop envie de m’y mettre! mais ma dernière tentative pour faire des grues n’était pas très concluante!

  9. Souvenirs souvenirs, j’en ai fait quelques temps… Mais là sans un bouquin je saurais plus refaire… Bouh!!!

  10. Très jolies ces petites photos, ça donne envie de s’y mettre!!

  11. So cute!
    Et le ptit coeur rose marque page est vraiment charmant 😉

  12. Adorable ! Dommage que je n’arrive pas à atteindre de tels résultats !

  13. Oh la la la ! Mais que c’est joli !

  14. trop joli tout ça, tu m’apprendras quand tu sauras faire des trucs?

  15. J’adore les petits moulins a vent…..

  16. @ JS : merci pour l’info, il faut que j’essaye de faire ce petit coeur!

    @ aliceto : tu es plus douée que moi alors!

    @ Foley : un atelier, ça me tente bien, mais il nous faudrait un prof capable de nous apprendre (et très patient aussi…)

    @ Anne-Sotte : ben justement je n’arrive pas à faire grd chose

    @ annouchka : la patience n’est pas mon fort non plus

    @ sierralemon : oui, montre nous tout ça!

    @ Sarah-Lou : je reste admirative devant les réalisations en origami…

    @ mybrouhaha : moi j’ai essayé de faire une fleur, mais je n’ai réussi à obtenir qu’un espèce de carré plié

    @ Plume : même avec un bouquin, j’ai du mal!!! alors sans, je n’imagine meme pas…

    @ Nacre : c’est magnifique ce qu’on peut réaliser avec une simple feuille en papier…

    @ KRISS : le petit coeur comme marque page serait beaucoup plus joli que les tickets que j’utilise habituellement (et d’après JS, c’est facile à faire!)

    @ nyappy : moi non plus, je me contente d’admirer!

    @ Stéphanie : je partage ton avis!

    @ laure : ben c’est pas gagné…

    @ miss zen : ah c’est bien la seule chose que j’arrive à faire! par contre, ils ne tournent pas…

  17. c’est vrai que c’est trop joli et trop tentant de s’y mettre,
    moi on m’avez appris à faire des champignons…
    c’était marrant!!!

  18. J’ai fait mon premier oiseau en origami la semaine dernière et je vais peut-être copier ta moisaique d’oiseaux multicolores. Hi hi, ça va me donner une bonne excuse pour investir dans des papiers de toutes les couleurs ! 😀

  19. Un très bel article et de jolies photos – c’est très beau tous ces petits pliages !

  20. J’ai mis de coté des tutos depuis que j’ai vu ces jolies fleurs blanches en papier chez Habitat cet été. Mais j’ai réellement eu la flemme de m’y mettre.

    je ferai bien des moulins à vent tient!