Toute Petite

Jouets de papier

20 Commentaires

papertoy 1

Je vous l’ai avoué : je suis lamentablement nulle en matière d’origami. Alors, pour créer des objets en papier en papier, je triche un peu : je prends mes ciseaux et mon tube de colle et je fais des paper toys!

Il suffit de suivre les pointillés, c’est donc beaucoup plus simple que les pliages d’origami.

Et me voilà avec de nouveaux jouets en papier!

papertoy 2

Je n’ai réalisé pour l’instant qu’un singe à chapeau et un lapin rose. J’ai repéré encore beaucoup d’autres paper toys qui n’attendent que moi pour prendre vie : ceux réalisées par Vert Cerise pour Petit Pan ou d’autres chez Flickr Monkey et Tandan Design par exemple.

papertoy 3

Au delà des pliages, il existe d’autres jouets en papier, tout aussi jolis et amusants : les poupées qu’on habille de the Black Apple ou les pantins articulés comme cette Mme lapin réalisée par Enna.

papertoy 4

Pour finir, j’ai eu un gros coup de coeur pour ces magnifiques paperdolls d’inspiration latino-américaine (White Monkey). Rhabille-toi Luchador!

papertoy 5

20 réflexions sur “Jouets de papier

  1. ooooh les poupées qu’on habille, ça me rappelle trop mon enfance, mes parents m’en avaient ramené des Etats Unis, j’adorais…
    Ma mère en avait étant petite… je trouve ça rétro à souhait, j’adore !

  2. Je veux m’y mettre (la contagion va s’installer avec des billets pareils !)

  3. Oooh c’est trop mignon tout ça! Surtout les 2 premiers. Tu m’as donné trop envie d’essayer 🙂

  4. Oh c’est tout mimi ! pour que ça tienne bien il faut du papier cartonné non ?! parce que j’imagine avec les nièces de mon copain ça va pas faire 1 heure !! 😀

  5. Moi aussi j’adore ça les paper toys, j’en ai fait plusieurs pour mon boulot et dans ces cas là, j’ai vraiment pas l’impression de bosser. Ton petit lapin rose est vraiment trop mimi!!!

  6. C’est extra ça !!! Merci pour les liens !

  7. Waaaahhhh !!!!! J’adore !!!!

  8. Exactement la même réaction que sweetmilk : oh des paperdolls, ça me rappelle mon enfance ! J’en avais une avec plein de costumes traditionnels du monde entier si je me souviens bien…

    En tout cas, c’est mignon comme tout, j’adorerai « créer » la version Hello Kitty 🙂

  9. J’ai depuis longtemps envie de faire les pliages du site Canon, mais pour l’instant je n’ai pas encore eu le temps ni le courage !

  10. Il existe aussi un site qui propose des paper toys sans besoin de colle pour les assembler : http://www.cubeecraft.com
    Mais j’avoue qu’ils ne sont pas aussi mignons que ceux du site de canon… Bon découpage à tous!

  11. trop choumignon le petit lapin rose

  12. @ sweetmilk : moi aussi ça me rappelle mon enfance : j’avais un Snoopy en carton à habiller avec des vêtements en papier coloriés par mes soins…

    @ sierralemon : j’ai hâte de voir ce que tu vas faire!

    @ Foley : vas-y, lance toi, c’est bcp plus facile que l’origami!

    @ Miss Giny : j’ai utilisé du papier normal pour le lapin et le singe, ça tenait sans pb (j’ai simplement consolidé derrière avec un peu de scotch), mais je ne garantis pas leur durée de vie!

    @ Nacre : quelle chance! il faut que tu nous montres ça (enfin si tu as le droit vis à vis de ton boulot bien sur)

    @ Anne-Sotte : contente que ça te plaise!

    @ Stéphanie : quel enthousiasme!! ça fait plaisir!

    @ JS : les costumes du monde, ça devait être super!

    @ La Poupée qui fait non : tu ne peux pas tout faire non plus… tu crées déjà des super vêtements, les paper toys attendront!

    @ Plume : Merci pour le lien!

    @ yeahyeahgirl : il est chou! et il y a meme son copain en bleu…

  13. J’adore les paper toys aussi, ton lapin et ton singe sont super mignons 🙂 !

  14. plus qu’a les mettre dans le sapin de Noel! ou sur une etagère. Bravo!

  15. trop chouette, j’adore! hello kitty me tente bien!

  16. c’est fou j’avais jamais entendu parlé de ça! c’est chouette! j’aime beaucoup les poupées à habiller! j’adorais ça quand j’étais petite!

  17. Franchement c’est chou!!

  18. ohh ui les papers toys j’adore aussi et il y en a vraiment des super mimis

  19. Bonjour,
    Je vends actuellement sur ma boutique Delcampe :
    http://www.delcampe.fr/boutiques/gege49co
    des magazines Fripounet contenant des pages de bricolages consacrées aux paper
    dolls.
    Cordialement,
    gege.

  20. Peux ce qui aiment les papertoys, il y a le site http://www.paper-toy.fr qui réunit déjà plus de 1300 modèles à télécharger 😀

    Enjoy!