Toute Petite

Muumi ja vaarallinen juhannus

11 Commentaires

Moomin le film

… ou les aventures de Moomin sur grand écran !

Le film Moomin et la folle aventure de l’été sort au cinéma le 11 novembre. Pour patienter, je ne résiste pas à vous montrer quelques images, dont le graphisme m’a beaucoup plu.

 

Moomin 1

 

J’ai regardé la bande-annonce : le film est vraiment destiné à un public jeune (à partir de 3 ans…), je crois que je vais me contenter de relire mes BD et d’admirer les images du film.

Moomin en bd

 

Ou peut-être m’offrir la vaisselle à l’effigie des personnages créés par Tove Jansson (vue et admirée chez Zara Home Kids, mais dommage que ces assiettes soient en plastique…)

Moomin en assiette

 

Moomin n’a pas fini de faire parler de lui puisqu’on fêtera ses 65 ans à l’institut finlandais avec une exposition dédiée en janvier 2010. Et là, j’y serai !

moomin bateau

11 réflexions sur “Muumi ja vaarallinen juhannus

  1. Trop mignon!!! Je ne connaissais pas cette BD, je n’en ai jamais lu je crois bien…

  2. Plein de souvenirs me reviennent en tête en regardant ces images!
    Qu’est ce que j’aimais le dessin animé !!!

  3. C’est trop mimi !! Je ne connaissais pas du tout ! Ça me donne envie de retomber en enfance 😉

  4. Comme c’est joli! Je ne connaissais pas du tout!

  5. trop mignon la petite barque! c’est marrant moi je découvre les moomins, j’ai aucun souvenirs d’enfance liés à cette série…

  6. J’adore ! C’est trop mignon !

  7. Trop mignon, ça me fait penser à Komaneko (le chat couturier) que je n’ai pas encore regardé!

  8. Moumine…je me souviens de Moumine le troll avec beaucoup d’émotion. Je ne connaissais pas les BD en revanche, seulement les livres écrits antérieurement.

  9. Olala ces images sont adorables ça me donne très envie d’aller le voir 🙂 !

  10. @ Nacre : je pense que ça te plairait!

    @ Amélie : oh je ne savais pas que tu lisais mon blog! Contente que ça te rappelle des souvenirs ^_^

    @ Sandra : c’est clair qu’on retomberait bien en enfance!

    @ L’armadio del delitto : il n’est jamais trop tard pour découvrir!

    @ laure : moi je n’ai que de vagues souvenirs, mais j’adore les histoires, les personnages, le graphisme…

    @ Stéphanie : peut etre une source d’inspiration pour une de tes prochaines créations!

    @ Marlène : oui, je suis très fan des films pour les – de 3 ans… (sans commentaire!)

    @ Eré : ah bon, je connais pas les livres, il faut que je regarde ça!

    @ Fleur de cerise : je freine ton enthousiasme, le film a l’air assez lent (destiné à un public très jeune), je me contente d’admirer les images!

  11. qu’est ce que c’est mignon! L’affiche est a croqué.
    J’irai bien le voir aussi au ciné mais avec des enfants de 3 ans, je vais me sentir un peu ridicule…..