Toute Petite

100 Abandoned Houses

18 Commentaires

abandoned houses 3

J’ai toujours eu une espèce de fascination pour les maisons abandonnées : j’ai l’impression qu’elles renferment un secret, peut-être lié au départ de leur propriétaire, et qu’elles sont le terrain d’aventures potentiellement extraordinaires.

 

Je ne suis pas la seule à apprécier les maisons abandonnées : Kevin Bauman les admire aussi et en a photographié 100 à Detroit (USA).  

 abandoned houses 1

abandoned houses 2

Ca me parait fou de devoir quitter de si jolies maisons… il doit avoir des histoires bien tristes derrières ces maisons vides. Mais étrangement, ces photos ne m’évoquent pas la tristesse. Au contraire, j’imagine que des nouveaux propriétaires pourraient arriver, retaper tout ça et redonner vie à ces maisons.

abandoned houses 4

abandoned houses 5

Ces photos sont à vendre (35$ l’unité) et une partie des bénéfices sont reversées à des associations qui oeuvrent à Detroit ou ailleurs pour offrir un domicile à tous, comme Habitat for Humanity.

Une jolie façon de faire revivre ses maisons, non?

18 réflexions sur “100 Abandoned Houses

  1. il y en a des très belles mais mes préférées sont les plus cassées, on dirait qu’elles ne tiennent qu’à une poutre (et encore), c’est vrai que je n’ai qu’une envie c’est de les faire revivre, en tous cas l’idée est super

  2. Belle initiative!!
    Par contre, il y a vraiment des maisons superbes sur ces photos quel dommage qu’elles soient laissées à l’abandon…

  3. Je suis moi aussi fascinée par les maisons abandonnées: j’imagine ce à quoi elles ressemblaient, la vie de leurs propriétaires, la manière dont elles pourraient être retapées… Et puis j’ai toujours l’impression qu’elles cachent des histoires terribles. Je sais bien que ce n’est pas vrai mais ça m’est égal!

  4. J’adore vraiment ce que tu fais ! Ces photos sont extras !

  5. c’est très touchant ces maisons abandonnées! moi je veux bien en récupérer une pour la retaper, hein…

  6. Ces photos sont absolument magnifiques. Je me suis tout de suite arrêté dessus. A 35$, c’est une aubaine !

  7. Chouette projet dont j’avais déjà entendu parler notamment sur le site de a print a day qui publie tous les mois un mag gratuit PARASOLMAG peut-être que ça t’intéressera? bon week-end!

  8. Oui, cela donne envie de les explorer, une chandelle à la main …^^

  9. dès que je passe devant une maison abandonnée, je m’imagine l’aceter et tout retaper… ça me fait rever!

  10. @ yeahyeahgirl : moi aussi, j’ai envie de prendre mes outils et me retaper tt ça!

    @ Nacre : certaines sont vraiment magnifiques, j’imagine que ça a du être dur pour les propriétaires de les quitter…

    @ L’armadio del delitto : je suis comme toi, je pense que des histoires terribles se cachent derrière ces maisons

    @ Stéphanie : on dirait des portraits, c’est cet aspect là qui m’a touché dans ces photos

    @ laure : pareil!

    @ Little Style Box : Contente de te voir ici et que ces photos te plaisent! Je les trouve magnifiques

    @ tohu bohu : merci pour l’info, ça fait un moment que je n’ai pas fait un tour sur ce blog!

    @ Scheharazade : rien de tel qu’une telle balade pour Halloween!

    @ marlene : moi aussi, pour l’instant je me contente de rêver!

  11. très joli…
    près de là où habitent mes parents il y a un village abandonné… près d’une ancienne carrière de de pierres où travaillaient des immigrés italiens… la carrière n’est presque plus exploitée, les ouvriers sont partis… les arbres défoncent les toits et les herbes folles recouvrent 2 citroen DS abandonnées là…

  12. MAGNIFIQUE! Je ne connaissais pas du tout ce photographe et je suis complètement sous le charme de ce projet – waw, je vais y songer toute la journée 🙂

  13. C’est vrai qu’elles sont très belles ces photos. Sais-tu où on peut les acheter ? Je n’ai pas trouvé sur le site que tu donnes en lien ?

  14. @ flou : ça doit un peu magique de s’y balader, et un peu triste également…
    Dans le village où j’habitait enfant, il y avait un wagon abandonné, c’était l’aventure d’y aller!

    @ Sarah-Lou : contente que ça te plaise!

    @ Noémie : sur le site de Kevin Bauman, dans la rubrique ‘Purchase’
    (http://www.100abandonedhouses.com/purchase/) J’imagine que si ça ne fonctionne pas tu peux contacter directement le photographe (kevin@100abandonedhouses.com)

  15. Super merci ! Je crois que j’ai trouvé un de mes cadeaux de Noël ! ^^

  16. Quand j’en vois une ça me fait peur, j’ai l’impression qu’elle est hantée ! C’est très stupide hein 😉

  17. Oh c’est en effet super joli!
    Merci pour cette découverte

  18. malheureusement il s’agit de la crise et des gens qui ont du quittés leurs maison faute de pouvoir rembourser leurs credits devenus exorbitants!
    je trouve cela très triste….