Toute Petite

Le défi : bilan !

18 Commentaires

 Defi Bilan

Malgré le délai supplémentaire que je m’étais accordé, je ne suis pas complètement venue à bout de mon défi…

 

Il me reste encore un certain nombre de « missions » à accomplir : je ne désespère pas, je vais persévérer et, peut-être que d’ici le 31 décembre, je pourrai rayer l’ensemble des points de mon défi !

 

1) Suivre un cours de cuisine sur le toit du palais de Tokyo

2) Réaliser une robe, une blouse ou autre chose

3) Goûter au chocolat et/ou au Mont Blanc d’Angelina (mon excuse : il n’a pas fait assez froid, j’ai préféré profiter jusqu’au bout des terrasses ensoleillées)

4) Voir Phoenix en concert

5) Planter des herbes aromatiques à ma fenêtre

6) Me perfectionner en origami (à défaut, je me suis perfectionnée en paper toys…)

7) Ranger parfaitement l’armoire (je l’ai rangée, puis dérangée et là ce n’est pas exactement parfait… mais c’est un jeu sans fin non?)

8 ) Faire une mousse au chocolat (miam!)

9) Prévoir un voyage pour cet hiver

10) Lire Simone de Beauvoir

11) Participer à une session de gym suédoise (ce n’est pas faute d’avoir essayé,  on a trouvé porte close : le cours était complet, on s’est consolées en allant boire un verre…)

12) Animer en stop motion une série de photo (d’ailleurs si quelqu’un a des conseils, je veux bien!)

13) Revoir Mon Voisin Totoro

14) Sélectionner, imprimer et classer les photos des 4 dernières années (j’en ai imprimé une 50aine mais la qualité d’impression est pourrie, ce n’est pas vraiment ce que j’avais en tête pour les albums photos)

15) Faire un mini pèlerinage parisien dans tous les endroits où j’ai habité (en cours, j’ai encore 2 quartiers à revoir, je vous en parle dès que c’est fait)

16) Changer l’étiquette de notre boîte aux lettres (j’ai imprimé nos noms mais perdu le papier)

17) M’offrir un soin en institut

18) Improviser sur une scène de théâtre

19) Visiter le Père Lachaise

20) Apprendre à faire du crochet

21) Publier une interview sur le blog (il faut encore que j’organise le rdv, j’espère vous montrer ça très vite!)

22) Voir un film avec Audrey Hepburn dans un cinéma du quartier latin (pas si facile, il faut que je surveille avec plus d’assiduité le programme des cinémas)

23) Boire un verre dans un bar d’hôtel

24) Revoir une amie d’enfance

25) Organiser une soirée pour mon anniversaire

 

 

défi bilan 2


Merci à tous ceux qui m’ont soutenue et accompagnée dans ce défi : Mathieu, Guillaume, Rozenn, Anne-Cha, Laure, Elise, Clotilde et tous les autres,  merciiiiii !!!

18 réflexions sur “Le défi : bilan !

  1. Félicitations tout de même pour ce défi bien entamé! Ca te laisse encore des choses à compléter d’ici la nouvelle année…

  2. Oh mais tu n’es pas très loin d’avoir fini tous tes défis! Bravo!
    En tout cas pour le numéro 2, je peux te filer un coup de main 😉

  3. Bah c’est déjà pas mal tout ça dis donc !
    Pour la gym suédoise, les cours ont trop de succès à Paris maintenant et c’est vrai qu’il arrive souvent que les cours soient complets. Pour la première fois la semaine dernière, mes copines et moi on s’est faites rembarrées…. les habituées que nous sommes n’avaient que 3 min de retard et étaient donc bien deg… Vaut mieux arriver un quart d’heure en avance pour être sûre.
    La 14, je t’avais prévenue que ce serait difficile ! 😉 Moi j’ai décidé de faire un livre photo par an depuis que mes photos sont en numérique au lieu des albums, c’est plus beau et je trouve que ça se garde mieux. Mais je n’ai pas fini mon tri non plus…
    Bon courage pour la suite en tous cas !

  4. Bah dis donc, tu en as réalisé pas mal déjà ! C’est chouette !
    Et c’est quoi alors ce voyage prévu pour cet hiver ?
    et les cours de cuisine, c’était chouette ?
    Moi, je voudrais apprendre à tricoter d’ici mes 27 ans, tiens, ça serait pas mal que je me lance ça comme défi… il me reste 5 mois !!

  5. Bravo, tu as déjà bien avancé!!!! Moi ce qui m’impressionne c’est l’improvisation sur une scène de théâtre, contrairement à toi je suis incapable de faire ça!!!!!

  6. ça me donne envie de faire une liste ça avec tout ce que je dis que j’aimerais bien faire, je vais peut-être me lancer pour mes ‘avant 26 ans’, chouette présentation en tout cas

  7. bah merci pour tes remerciements, mais je ne suis pas complètement satisfaite car je ne t’ai pas permis de réaliser tondéfi jusqu’au bout! on remet ça à mon retour (c’est rétroactif?)!

  8. Je trouve que c’est déjà pas mal! Bravo!

  9. Félicitations tu en as déjà fait une bonne partie!!

    Pr la gym suédoise je confirme il faut arriver avec 15 min d’avance c’est la meilleure solution….et éviter autant que possible les cours de 19H!

    Quel bar d’hôtel as-tu essayé? Moi je suis allée à celui du Crillon et de l’hôtel de la Paix, Canons avec une préférence pour celui de l’hôtel de la Paix, ambiance feutrée, service impeccable…

    Bon courage pr la suite…!

  10. @ Eré : oui, j’ai encore du pain sur la planche!

    @ Foley : ah je veux bien!!

    @ Anne-Sotte : la gym suédoise est victime de son succès! le pire c’est qu’on avait un quart d’heure d’avance…
    Et pour les photos, c’est un vrai boulot de titan!

    @ sweetmilk : alors le voyage, c’est Lisbonne et on part la semaine prochaine!!
    Et le cours de cuisine on est allés aux ateliers du midi Art Home, c’était mal pas du tout! Au menu, bar en croûte de chataigne, purée de panais au chocolat blanc et pour le dessert liégeois chocolat/romarin et chantilly maison, miam!
    Lance toi pour tes 27 ans, c’est une bonne façon de fêter ça!

    @ Nacre : j’ai improvisé sur une scène de théatre dans le cadre d’une formation au boulot… pas en public donc, mais impressionnant quand même!

    @ yeahyeahgirl : oui, oui, une liste pour tes 26 ans!!!

    @ laure : c’est l’intention qui compte! mais oui, on re tente à ton retour (à un cours de 21h, ça serait peut etre plus sur…)

    @ l’armadio del delitto : ça fait 15/25, c’est vrai que ce n’est pas si mal!

    @ Amélie : là, on est arrivées 15 min à l’avance pour un cours de 20h… et ça n’a pas suffit!
    On est allés au bar du raphael, très confortable (et super cocktails!) mais tu me tentes!

  11. Tu as fait une bonne partie de ta liste, bravo! Je trouve ça déjà très fort! Tu voulais savoir quoi pour le stop motion?

  12. j’adore ce post!! trop chouette! j’espère que tu feras le reste bientôt! si on peut t’aider…

  13. Et beh !! tu as quand même réussi à faire une bonne partie de ta liste!!
    Si tu veux de l’aide pour faire le 2, n’hesite pas .

  14. Moi je trouve ça bien que tu n’aies pas réalisé toutes ta liste de choses à faire, car ce ne sont que des choses agréables et il t’en reste encore plein !
    Je devrais peut-être en faire une aussi tiens, je suis sûre que ça aide en cas de coup de blues 😉
    Et pour le Mont Blanc ou le chocolat d’Angelina, tu as effectivement tout l’hiver pour y penser…. Ce fameux Mont Blanc je ne l’ai jamais goûté mais il paraît que c’est une tuerie.

  15. J’ai kiffé sa race!

  16. J’avais créé il y a un bout de temps une page Netvibes (mais je n’ai jamais fini). Par contre, je me sers toujours de l’onglet « cinéma classique » pour voir le programme des cinémas qui diffusent des vieux films.
    http://www.netvibes.com/vertcerise#Cinema_classique

    Ca pourra peut-être t’aider pour Audrey 😀

  17. wouaf!! tout cela!! mes compliments! J’adore ta deco pour ta soirée d’anniversaire, et j’irai bien boire un verre dans un grand hotel un de ces jours.( bonne idée a retenir)