Toute Petite

Chaud chaud cacao

20 Commentaires

A défaut de vous montrer le résultat de l’atelier Moline auquel j’ai participé dimanche (autant l’avouer tout de suite, je ne suis pas allée au bout de mon ouvrage), voilà mon fameux projet Chocolat ! Inutile de sortir les casseroles ou de prévoir une cuisson au bain marie pour réaliser ces délicieux chocolats…

 

Il m’a suffi d’un peu de fil, de feutrine et du mode d’emploi ; vous l’avez compris, ces gourmandises ne sont pas comestibles, elles sont là uniquement pour le plaisir des yeux… Mais on aurait bien envie d’y goûter, non?

 

Pas besoin d’être particulièrement doué en couture, justement suffisamment minutieux (et patient, mine de rien, ça prend du temps)

Alors, ils sont pas beaux mes chocos? On en mangerait!

 

Pour réaliser ces petites friandises, voici les patrons et les explications fournis dans le pack DIY (super cadeau en provenance de Sydney, je ne sais pas si on peut le trouver en France). Vous n’y trouverez pas le chocolat blanc, celui-ci est une de mes créations (et j’en suis pas peu fière… il m’en faut peu!).

 

20 réflexions sur “Chaud chaud cacao

  1. Bravo la miss,

    Tes chocolats sont très réussis!!! Et ils ont en plus le mérite de ne pas rendre malade 😉

    A bientôt!

  2. ohhh c’est adorable, je suis fan :!!!

  3. Joliiii! Mais c’est quand même dommage qu’on ne puisse pas y goûter tellement ils sont apétissants 😉

  4. Hi hi, c’est rigolo ça tiens !

  5. Mais c’est de la torture! Regarder des chocolats qu’on ne peut pas manger!
    En tout cas, ils sont très jolis et très appétissants!

  6. C’est pas un peu frustrant de faire des chocolats qu’on ne peut pas manger ? 😉
    Moi non plus j’ai pas encore fini mon tapis… mais presque !

  7. C’est très joli et … très appétissant! Bravo!

  8. Ca c’est une chouette idée pour celles qui font attention à leur ligne !! (Pas taper !)

  9. Sympa, sur la première photo j’ai vraiment cru que c’était des vrais!

  10. bravo! moi aussi je croyais que c’était des vrais au début! bisou

  11. @ toutes : merci! contentes que ça vous plaise et que vous ayez presque envie d’y goûter! Quand j’ai ouvert le paquet, j’ai vraiment cru que c’était un kit de cuisine pour faire de vrais chocolats (la boîte est vraiment trompeuse!)
    Montrez moi vos oeuvres, si vous vous lancez dans la cuisine! ^_^

  12. Merci! trop cool chouette cadeau 0 calories pour Noël!

  13. Ah mais oui moi j’y ai trop cru au début! Et puis quand j’ai vu une aiguille, jme suis dit « aïe! c’est pô des vrais! » Il me faudrait pas ce genre trop de trucs moi, trop incitatif!!

  14. Ben oui tu as réussi à me donner faim !

  15. c’est trop mignon! merci beaucoup de nous donner les patron et les explications dis donc!

  16. Trop mimi!
    Forcement je ne suis pas objective mais bon j’adore 😛
    Tres bonne idee pour le chocolat blanc.

  17. Adorable! Par contre un peu dangereux… je crois que je me serais étouffée avec tellement je suis gourmande xD

  18. Hé bien c’est réussi ! J’ai vraiment cru que tu allais nous parler cuisine ^^ !

  19. Très mignon!!!! je découvre votre blog et je l’apprécie vraiment!
    Bravo 😉