Toute Petite

Christmas countdown

16 Commentaires

Si vous n’avez pas été aussi prévoyant que Yeahyeahgirl ou si vous avez réussi à ne pas craquer sur le calendrier de l’avent Milka (en clair, si vous avez été plus fort que moi dans les rayons du supermarché), voici une jolie sélection de calendriers de l’avent à faire soi-même ou à se faire offrir, avant que le décompte ne commence.

Deux feuilles de papier, un cutter, et quelques clics : voilà comment réaliser le premier calendrier, gracieusement offert par  Mibo

Pour ces deux calendriers, il suffit d’un ruban accroché sur un mur ou une cheminée, avec des cônes en papier colorés (sperobene) ou simplement des chaussettes pour bébé (Martha Stewart)

Des boîtes d’allumette décorées et aimantées (PolkaStripe Studio) ou des pochettes matriochkas (Thymbyldesigns) sont idéales pour cacher 24 petites surprises

Et pour finir, Brooklyn la nuit (nouveau design’shop), avec 24 fenêtres à découvrir…

Je n’arrive pas à imaginer un mois de décembre sans calendrier de l’avent !

16 réflexions sur “Christmas countdown

  1. Oui, il y a plein de jolies choses sympathiques! Je ne suis pas très calendrier de l’avant, car je rentre toujours chez mes parents vers le 18 décembre – donc ce n’est pas pratique de transporter le calendrier avec moi… Cela dit, j’aimerais bien en avoir un!

    Bises

  2. Nous on a craqué pour le calendrier de l’Avent Kinder! Un peu cher mais au moins les chocolats sont bons…

  3. J’adore les calendrier de l’avent… j’en ai fait un pour mes grands-parents une année, en forme de sapin en 3D.
    Ta sélection est très jolie !

  4. J’adore la guirlande de chaussettes 😀 Je vais piquer les chaussettes de mon neveu pour en faire une :p

  5. OH merci pour la pub petite poulette, ils sont tous magnifiques ces calendriers, dans le hors série Prima il y en a aussi de toute beauté, faut que je pense à te montrer ça

  6. des petits cadeaux à la place des chocolats c’est possible?^^ j’ai déjà eu le droit à ça et c’est encore plus dur d’attendre…

  7. Hiiii, j’adore les calendriers de l’avent ! Je transfère illico presto ton billet à mon chéri pour lui donner des idées 😀

  8. Il est trop joli celui avec les cones, ça me donne envie d’en avoir un!!

  9. Géniale sélection! Je ne saurai pas lequel choisir… Quoi que j’aime beaucoup celui avec les cônes en papier!

  10. et ben nous on a fait les petits cônes hier soir dans la coloc… le plus simple à faire pour mettre plein de bonbons dedans!!! il est trop chouette! photos bientôt!

  11. @ madeleinemiranda : il t’en faudrait un qui s’arrête au 18 décembre!

    @ mellybx : ah j’ai hésité mais finalement j’ai pris le milka, c’est aussi une valeur sure

    @ oriane : c’est une bonne idée de cadeau!

    @ Mayalili : elle est trop chou la guirlande chaussettes! tu nous montreras?

    @ yeahyeahgirl : j’ai pas vu ceux de Prima, tu fais un article pour le blog de Noel?

    @ M&G’s : oui!!! les cadeaux c’est encore mieux (et c’est l’avantage des calendriers home made, on peut mettre des jolis cadeaux dedans!)

    @ vert cerise : il va falloir vous dépêcher, c’est aujourd’hui qu’on ouvre la première fenêtre

    @ Nacre : il est joli et n’a pas l’air trop compliqué à faire… tu te lances?

    @ Cynthia : et des calendriers de l’avent vintage, tu crois qu’on pourrait en trouevr?

    @ mybrouhaha : j’ai hâte de voir ça!

  12. J’adore venir chez toi ! Tu as toujours plein d’idées formidables ! Merci merci merci !

  13. Malheur je vais sur le site de Mibo et il ya eu trop de downloads aujourd’hui ! tristesse!

  14. Je viens justement de terminer le mien… Un mélange entre chocolats Kinder et choses à faire ensemble pour préparer Noël, mais décidément, moins joli que ceux que tu présentes !

  15. @ Stéphanie : merci, ça me fait très plaisir ce que tu me dis là!

    @ tohu bohu : je peux te l’envoyer si tu veux (je viens d’ailleurs d’essayer mais mon mail m’est revenu…)

    @ JS : génial le mélange cadeaux et chocolats Kinder!

  16. Le premier est magnifique !! Moi j’ai opté pour celui de Pénélope Jolicoeur, il est drôle !
    C’est un ptit brin de bonne humeur tous les matins du coup.

    http://jefaiscequilmeplait.wordpress.com/2009/11/29/bientot-noel-%E2%98%85/