Toute Petite

Meet M&G’s!

15 Commentaires

Ca fait un petit moment que j’ai envie de réaliser une interview ici… C’est chose faite : laissez moi vous présenter M&G’s!

 

Qui se cache derrière M&G’s?

Derrière le M il y a Marion et derrière le G la première lettre de mon nom, mais peu importe que l’on connaisse mon nom, j’aime signer M, tout court. Je souhaitais un nom à consonnance sucrée, d’où la ressemblance de M&G’s avec une célèbre marque de bonbons colorés au chocolat! (facile à trouver^^) Ce sont mes mobiles et guirlandes de gommettes colorées et imprimées de chiffres ou de lettres, à l’image de ces petits chocolats, qui ont influencé mon choix.

Si je dois parler de la personne qui se cache sous le M, je dirais que je suis une grande enfant adoptée par Paris. J’ai suivi des études dans la mode et le textile à l’ENSAMAA Olivier de Serres de Paris et à l’ESAAT de Roubaix (pour les connaisseurs!). Je suis une amoureuse de l’univers de la Maison et de l’Art de vivre avec une prédilection pour le kitsh, le vintage et… l’enfantin.

 

 

Comment est né ton projet? Qu’est ce qui t’a motivée pour te lancer dans cette aventure?

Je ne me destinais pas particulièrement à la déco enfantine en finissant mes études, j’étais une « touche à tout » et aimais avant tout mener un projet ou une collection de façon globale. Le textile est une branche qui permet de faire beaucoup de ponts entre les domaines d’application du design.

Créer ma marque devait me permettre de passer de l’art de la table à la scénographie en passant par de l’accessoire. C’est une naissance qui a poussé naturellement mon choix vers l’Enfant mais je garde d’autres projets en tête pour l’avenir. L’univers M&G’s est d’abord né dans un gri gri, sous la forme des petites pochettes qui sont à la source de l’originalité d’M&G’s aujourd’hui.

 

 

Où peut-on trouver tes créations?

Sur ma boutique en ligne avant tout , mais aussi sur des sites de e-commerce comme Autreshop, Mes habits chéris, Madame la marchande, Pivoine et Tapioca, Le joli bazar et Emeric dans les bois.

Il y a aussi les boutiques parisiennes comme Hérisson et Loulou addict, et anciennement Lilibulle, Frenchtouche et Dame lune.

 

 

Quelle est ton actualité? Je crois que le mois de décembre s’annonce chargé…

Oui assez chargé grâce aux ventes de Noël et j’en suis ravie! Je donne donc RDV aux parisiennes ici et là :

* Vente « Ptit Lulu » les 5 et 6 décembre chez Jeanne Poèsie, 43 rue des petits carreaux dans le 1er

* Braderie « Take me out« , les 12 et 13 décembre, 80 quai de jemmapes dans le 10ème (qui devrait faire fureur auprés des bloggeuses car elle rassemble mode, accessoire, déco, musique, maquillage, coiffure, expo et salon de thé!!!)

* Salon Kids and the City du 17 au 19 décembre au Musée en herbe, 21 rue Hérold dans le 1er

* Vente « tout Lulu » du 19 au 23 décembre à l’Atelier du passage, 7/9 passage Geoffroy Didelot dans le 17ème

 

 

Pour finir, quels conseils pourrais-tu donner à un jeune créateur qui souhaiterait se lancer?

J’avoue que j’en aurais bien besoin moi même, mais de ce que j’ai pu apprendre cette première année, je retiens qu’il faut perséverer et surtout être patient!!!

Il me paraît aussi important de s’ouvrir aux autres, de s’intéresser à ce qu’il se fait autour de soi dans le domaine d’application que l’on a choisi. Ce que je connais de la décoration enfantine je ne l’ai appris que cette année et j’au aussi beaucoup appris en m’intéressant aux créateurs de bijoux.

 

Merci à Marion d’avoir eu la gentillesse de répondre à mes questions!

Et n’hésitez pas à aller rencontrer Marion en personne et à découvrir ces jolies créations lors des salons des créateurs pendant les week-ends du mois de décembre!

15 réflexions sur “Meet M&G’s!

  1. Merci d’être venue me voir, ça me fait vraiment toujours plaisir !

  2. Chouette itw, je connaissais pas ! Du coup, je vais ptet piocher des idées pour offrir à Noël !

  3. Sympa cette interview!! J’aime beaucoup moi aussi ce que fait Marion, c’est une fille vraiment talentueuse et qui a l’air super gentille en plus!!!!!

  4. Un grand bravo Marion pour tout ce que vous fabriquez, c’est très mignon tous ces petits objets déco ! J’adore particulièrement vos petites boules de noël garnies !
    Je vois que vous vendez toutes ces petites merveilles dans des boutiques de décoration parisiennes? Savez vous que vous pourriez les faire connaitre en allant voir ce site: http://www.justacote.com ? Ce site recense une foule d’adresses de magasins de décoration sur Paris, vous devriez retrouver ceux dans lesquels vous vendez vos objets, et vous pourriez y ajouter vos commentaires et notes ! S’ils n’y sont pas, vous pouvez aussi les ajouter… En attendant je souhaite bonne continuation à votre très joli blog !

  5. quelle bonne idée de faire une interview! ses créations sont tellement chouettes! on se voit la semaine prochaine?

  6. Très sympa cette interview! Tu as fait ça comme une vraie pro et puis c’est une jolie découverte.

  7. ho que oui, c’est tout joli ce qu’elle fait, si j’avais un sapin j’y accrocherais bien ses petites créas !!
    (et sinon, il y a des imprimés à télécharger chez Fifi Mandirac, ça devrait te plaire …), bise !

  8. Son univers me plaît beaucoup ! Je file voir ça de plus près, merci c’était très intéressant !

  9. Sympa cet univers.
    Ravie de t’avoir rencontrée hier autour de quelques palettes de maquillage !!!

  10. @ Amélie Sophie : à moi aussi! et dès que tu as un peu de temps libre, il faut vraiment qu’on prenne un verre!

    @ Parigote : si tu as des (grands) enfants à gâter à Noel, tu trouveras forcément ton bonheur chez M&G’s, ses créations sont vraiment adorables

    @ Nacre : je confirme, elle est très sympa!

    @ Décoration Paris : je transmets l’info à la principale intéressée

    @ mybrouhaha : yes!

    @ Cynthia : merci! contente de te faire partager cette découverte!

    @ Douce-Amer : oh tu me fais regretter encore plus de ne ps avoir de sapin! et ne t’en fais pas, je télécharge tous les jours consciencieusement les jolis motifs de Fifi Mandirac!

    @ annouchka : c’est Marion qu’il faut remercier!

    @ Cath : ravie d’avoir fait ta connaissance également!

  11. Merci pour ces chaleureux commentaires et merci encore à Toute petite!!! Je suis contente d’avoir fait découvrir M&G’s pour les unes et d’avoir pu en dire un peu plus sur moi aux autres qui me connaissaient déjà^^
    à bientôt
    Marion

  12. C’est mignon comme tout ça me fait penser à Pylone comme univers en beaucoup moins industriel quand même !

  13. ah bah ça y est, on peut enfin lire ton interview! bravo et j’espère qu’il y en aura d’autres… je en connaissais pas cette créatrice, elle fait vraiment des choses mignonnes.

  14. whaou quelle poèsie j’adore les créations de la demoiselle

  15. Pingback: happy birthday